nous sommes sur le point d’acheter un camping car integral BURSTNER ELEGANCE 685 de 2005 ,62000kms,chassis ALKO pour un prix de 27000 euros.Cest notre premier camping car,que pensez vous de la fiabilité de ce modéle,quels conseils lors des vérifications au moment de l’achat,pensez vousque pour un premier achat la longueur (6m85) soit une réelle difilculté ?
Merci pour vos réponses ,elles me seront bien utiles.
bernique2
Bonjour
Voici (en vrac) quelques points à vérifier:
Suivi mécanique du véhicule (avec les factures )
Courroie de distribution
Pneus
Voir si le vehicule ne présente pas de gros points de rouille
Vérifier si les contrôles d’etancheité ont été faits
Regarder les joints des fenetres et des lanterneaux
Prendre le temps de vérifier si tout fonctionne
(chauffage - frigo - eau - systeme electrique - etc )
Regarder à l’interieur des placards (taches d’humidité), l’état des literies
Essayer le camping car sur qqs kms
Quant à la longueur du Ccar, ce n’est pas problématique. Mais au début il faut que tu t’appropries le gabarit. Que ce soit en Longueur / largeur/ hauteur , le CCar ça change de la voiture (même une grosse voiture …)
J’en oublie sûrement … d’autres personnes viendront sûrement completer ma liste.
Bon achat …
clint_593
Merci Bernique pour tes conseils , je vais vérifier tout ceci lors de l’achat ,nous avons tellement hâte de prendre la route il ne faudrait pas s’enflammer .
Au plaisir de te lire
bernique4
Info conplémentaire : fais attention à la charge utile de ce modèle.
j’ai lu dans cet article qu’elle n’est pas très élevée
clint_595
OK je vais sur l’article
le_surzurois6
Bonjour à tous,
S’assurer en premier qu’il correspondra bien à votre attente en termes de Couchage (le lit à la Française sur un coté n’a plus la cote), Nombre de places Carte Grise et aussi Charge Utile.
Ensuite l’aspect extérieur et intérieur, la tenue de route avec essais routier, les opérations d’entretien réalisées courroie de distribution, vidanges, pneumatiques etc…
Un test d’étanchéité (100 €) serait un plus, vérifier visuellement l’état de la toiture, joints, lanterneaux Etc…
Un essai de tous les équipements, électricité, pompe à eau, chauffage, télévision avec ces accessoires parabole démodulateur etc…
A suivre…
clint_597
Bonjour le Surzurois ,
merci pour ces conseils ,effectivement "il faut qu’il corresponde à notre attente " ,nous refléchissons encore sur le modéle ,le HYMER B584 nous interpelle également.
le_surzurois8
Bonsoir,
Effectivement le B 584 est une disposition très astucieuse
d’autres marques ont développé le même principe lit de Cabine, grande banquette qui peut faire couchage.
La dinette reste accéssible même avec le lit baissé