Praslin / La Digue sur une seule journée

Forum Seychelles

bonjour,

nous partons samedi avec nos enfants de 4 et 8 ans à Mahé pour 12j

après avoir lu pas mal de commentaires sur ce forum et sur les conseils de certains routards l’ile de praslin et la Digue semble vraiment à visiter.

je n’ai pas pensé diviser notre sejour car j imaginais mal avec les enfants refaire les valises 3 fois de suite.

J’ai été voir les tarifs pour la traversée en ferry sur cat coco et il faut compter par ex pour mahé praslin aller/retour 280€ pour nous 4.

Pensez vous que sur la journée il soit interessant de faire l aller retour ? ca ne fait pas un peu court ?

merci d avance pour vos bons conseils

bonne journée

Autant la Digue se visite facilement en une journée depuis Praslin, autant depuis Mahé, ça fait quand même beaucoup de déplacement pour rester combien de temps sur place ?

En plus, que comptez-vous faire à Praslin en quelques heures ? L’île ne peut pas se parcourir à pied, il faudrait louer une voiture ou affréter un taxi.

Ou alors imaginez-vous poursuivre jusqu’à la Digue (qui elle pourrait se parcourir à vélo) ? Mais le déplacement est alors encore un peu plus long.

Personnellement, je suis sceptique sur l’intérêt mais c’est à vous de voir !

En 12 jours, vous auriez pu scinder votre séjour en 2 : 6 jours à Mahé et 6 jours à Praslin pendant lesquels vous auriez pu visiter la Digue depuis Praslin sur une journée. Mais je suppose que tout est booké.

Bonne réflexion.

https://sites.google.com/fabuleuxvoyagesoceanindien/

oui j’aurais du scinder en 2 j’ai reservé un peu vite …

vu que nous n aurons pas de logement sur Praslin ça serait que pour la journée
ca fait effectivement peu de temps à passer sur l’ile …

Sujets suggérés

Services voyage