Pour une première visite voyage organisé ou non à New York ?

Forum New York

Bonjour à tous, Je suis entrain de préparer un séjour à New york pour Juin 2013. Nous sommes deux.
Pour une première visite faut il opter pour un voyage organisé ou non ?
Les déplacements se font ils facilement dans la ville ? (Transfert aéroport Hotel - hôtel lieu à visiter…)
Y a t’il une grande différence sur le coup ?
Merci pour votre aide !

ne doit JAMAIS se faire en voyage organisé.
JAMAIS, …
Ce sera sûrement moins cher en préparation autonome.

A quoi croyez-vous que ce forum serve?
A la préparation de séjours organisé par un tour opérateur?
Si vous pouviez comptabiliser le nombre de participants vous seriez très en deçà de ceux qui préparent seuls leur séjour.
Nombre de lecteur ne se manifestent pas.
Les millions de visiteurs à NY, chaque année, ne viennent pas par cars entiers.
Heureusement pour eux!

Surtout PAS de voyage organisé pour New York.
C’est si agréable de prendre son temps , de flaner, de choisir ce que on va privilègier.
New york est vraiment la ville la plus facile que j’aie jamais visité.
Si vous avez peur de vous lancer seul, le premier jour prenez le hip hop.

Aucun souci pour visiter seuls et surtout vous ferez ce qui vous plait.

Acheter un guide papier pour choisir ce qui vous intéresse et avec le métro vous irez partout dans Manhattan facilement.

On marche aussi beaucoup ce qui permet de voir la vraie vie, ce que vous ne verrez jamais en bus de groupes d’un endroit à l’autre.

Avec un minimum d’anglais, tout est possible !

2 visites de New York pour vous aider :wink:

Bonjour,
je suis allée à NY pendant 7 jours en aout pour la 1ère fois de ma vie puis nous avons fait une autre semaine sur la cote Est. Nous avons fait nos déplacements en bus (Megabus) entre les villes. Tout se réserve en ligne!
Pour NY, vous n’avez pas besoin de voyage organisé. Grâce aux conseils de sourisgrise et des autres membres de ce forums, vous avez plein d’idées et vous pouvez vous débrouillez largement tous seuls.

Néanmoins, si vous voulez vous faire une petite visite guidée d’un quartier, je vous conseille l’association Big Apple Greeter (http://www.bigapplegreeter.org/). Un Newyorkais bénévole vous fera découvrir le quartier de votre choix. Vous n’avez droit qu’à 1 visite alors choisissez bien. C’est gratuit (mais vous pouvez donner en ligne) et très intéressant. Nous avons visité East Village et Soho, et c’était passionnant!

Pour revenir de l’aéroport en arrivant prenez le métro! mais pour repartir, je vous conseille de prendre un taxi, c’est plus facile et c’est une expérience :wink:

Bon voyage!

Idem pour moi un voyage se fait en autotour et évitez au maximum les voyages organisés où on subit le rythme du groupe, et au final on retient rien.

Juste le fait d’organiser son propre séjour, c’est déjà un pied dans le pays, on découvre les sites à visiter, les jours de fermeture, les différents monuments, leur histoire, les activités, restaurants, avis de voyageurs… Et quand vous reviendrez de votre voyage , vous aurez mille fois + de souvenirs et d’anecdotes qu’en voyage organiser!

J’ai fais ce choix pour New York et j’ai détaillé tout mon voyage avec mon budget, infos pratique et parcours de visites , si cela peut vous aider…

++

Merci à tous pour ces conseils si précieux ! Si vous en avez d’autres pour un sejour reussi c’est avec plaisir !

Il y a sur ce site des amateurs éclairés de New-York, certains partis de rien (un guide papier et une carte) ont réussi à se bricoler à leur sauce un voyage de rêve qui les a rendus dépendants (in love) de NY, d’autres qui, pour s’y être rendus plusieurs fois, pourront vous aider dans vos demandes plus pointues.
Alors n’hésitez pas à fouiller ce site.
On y trouve de tout, même de l’improbable.
Me concernant, il n’y a que du fromage que je n’ai pas encore débusqué.
Ceci explique ma présence ici : je cherche mon casse-croûte que des farceurs m’ont planqué!!!

Bonjour

Je confirme ++++ 62 ans avec un Anglais très moyen je rentre de New-york (septembre)ou j’ai passé 14 jours dont 9 seule.(Une copine est venue venue me rejoindre et est repartie avant moi)Que du bonheur j’y retourne en juin!!!.C’est grâce à ce forum que je me suis "lancée ma grosse crainte était mon handicap concernant la langue mais souris grise ,et d’autres forumeurs avaient trouvés les mots pour me rassurer.Je ne me suis trompée “que” 3 fois dans le métro ,et je n’avais même pas à ouvrir la bouche pour qu’une personne vienne à mon secours!!!Les New-yorkais sont d’une telle disponibilité!! Je ne peux m’empêcher de vous raconter cet anecdote qui m’est arrivée dans le métro et,que je ne cesse de raconter depuis mon retour! Je rentre à l’intérieur du métro ou il fessait vraiment très froid (sur les quais c’était l’étuve!!! ) je me frotte les bras pour me réchauffer,une dame assise en face de moi me dit "il fait froid “je lui répond “je suis gelée” elle se lève me tend son imper(elle avait un pull) en me disant"tenez e n’en ai pas besoin pour l’instant”!!!.Je ne suis pas prête d’oublier cette scène,et je ne pense pas qu’une si belle chose puisse arriver lorsque on est en voyage organisé.Dans cette ville j’entends.

Vous m’avez tous convaincu ! Hâte de découvrir cette ville et toutes ces richesses en organisant moi même ce voyage ! Merci à tous

Et méfiez vous aussi des formules Vol + Hôtel qui ne sont pas spécialement de bonnes affaires !

Achetez le billet dès que le prix vous semble correct, vous aurez + de temps pour choisir l’hôtel ensuite.

Pas besoin de voyages organisé. Nous sommes partis en famille en février dernier et avons tout organisé nous même aprés avoir acheté des guides dont un avec plan de new york qui permettait de voir ou se situent tous les endroits à visiter. Le city pass est indispensable et fait gagner beaucoup d’argent. il est trés facile de se déplacer en métro à New york. C’est un voyage magnifique que j’avais organisé dans un premier temps pour faire plaisir à ma fille. Je pense que c’est l’un des voyages les plus beaux que nous avons fait. Ville grandiose avec des surprises tous les jours. Magnifiques souvenirs : statue liberté,chrysler building, empire state pont Brooklyn, wall street, gospel à Harlem, spectacles à Brodway, ground Zéro, visites quartiers divers, tour hélico, visite ONU, MOMA, musée histoire naturelle, central park, times square.
Location sur onlyappartment en plein coeur de Manhattan trés bien situé.
bref formidable

Je suis partie pour la première fois (premier vol en avion aussi !!) et avec ma fille et grâce à ce forum (spéciale dédicace à Souris Grise, encore merci!) j’ai passé un séjour génial et sans aucune mauvaise surprise. Pas habituée à voyager, j’ai passé “quelques” heures à tout peaufiner mais quelle réussite !!

Alors lancez-vous et suivez vos envies…!

Comme vous, j’organise mon voyage a NY en famille, nous avons réservé les billets d’avion, nous allons maintenant nous occuper de trouver un logement, plutôt appartement nous sommes 6, pouvez vous m’en dire plus sur votre Location sur onlyappartment,( la fiabilité de l’agence, l’appartement, l’accueil de l’hôte …). N’hésitez pas à me donner des conseils, vos avis, tout pour préparer au mieux notre séjour.Merci

Oui nous sommes passés par le site onlyappartment et avons choisi un appartement sur manhattan midtown situé dans la 34 street entre la 7ème et la 8éme avenue. C’était parfait. Pas de surpise : 2 chambres, un canapé lit (idéal pour 5 à 6 personnes), salle de bain, cuisine, wifi, laverie à chaque étage et même un accés téléphone international. Situation idéale pas trés loin de Times square, du métro, de Brodway, de l’empire State Buiding et Chrysler Builiding. Lors de la réservation, une partie du paiement est demandé, le reste se règle sur place au bureau qui sert d’intermédiaire (vous recevrez un mail avec l’adresse du bureau pas loin de l’appartement pour nous) possibilité de laisser les bagages le matin car l’appart est dispo à 15 heures. Appart pas loin également de de la station de bus qui permet si vous le souhaitez d’aller à washington ou autre. Nous avons pris les bus pour aller aux chutes du Niagara la 2ème semaine.Achetez plusieurs guide (lonely planet trés bien, guide michelin avec carte de new york (super pour noter tout ce que vous voulez voir et organiser votre voyage). Achetez les City pass à l’avance c’est trés avantageux. La vue de Top of the Rock (Chrylser building) et l’empire state building se valent : faites en un le jour, l’autre le soir c’est magnifique. Le pont de Brooklyn à la tombée du soleil c’est superbe.Faites un specracle à Brodway c’est super. On en avait réservé un et on en a fait un 2ème pris sur place avec 50% de réduc. Attention à ce tarif vous prenez selon les disponibilités (réservation kiosque TKTS petite astuce aller à celui de Brooklyn le matin vers 11H00 un peu plus loin beaucoup moins de monde, à Brodway vous risquez de faire plusieurs heures de queue).
Vous ne regretterez pas ce voyage c’est magnifique.

Merci pour toutes vos infos, pourriez-vous me donner les réfèrences de votre appartement svp.

Désolée pour le retard dans la réponse. Sur le site le nom de l’appartement était Manhattan Deluxe mais je ne le trouve plus sur le site. Il y a de toutes façon de nombreuses offres. Manhattan est trés bien situé et les photos postées sur le site correspondait à la réalité pour nous. Nous étions dans la 34th street entre la 8ème et 9ème avenue. Quartier calme.

Sujets suggérés

Services voyage