Pour une journée, vaut mieux Terre de Haut, Terre de Bas ou les Saintes avec bébé 18 mois

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous aimerions faire une excursion sur une ile voisine pour une journée.
Quel serait le mieux? Terre de haut, terre de bas ou les saintes?
sachant que nous serons avec notre bébé de 18 mois.
Nous le porterons dans un porte bébé donc nous pouvons marcher.
Nous logerons une partie du séjour sur basse terre et une partie du séjour sur grande terre donc nous n’aurons pas de problème de trajet pour nous rendre au port qui sera différent selon l’ile choisie.
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pas tout compris ou bien vous faites une confusion :

Les Saintes = Terre de Haut + terre de Bas ( + des petits îlets, je pense non habité )
A quoi faites vous allusion ?

Sachez que la topographie des Saintes est très montagneuse, distances

relativement courtes mais avec BB + chaleur ça risque d’être éprouvant.

Il existe une location de voiturette électrique ( attention à réserver bien en avance )

Bon séjour

Cdlt

Il semblerait qu’il y ait 2 terres de haut:

• une terre de haut proche des saintes
  • une terre de haut et terre de bas proche de Saint François, au sud de la Désirade (après recherche sur internet, l’ensemble s’appelle petite terre et seule terre de bas accepterait la présence humaine)
    N’hésitez pas à me dire si je me trompe.

Je me demandais donc ce qui serait le plus adapté et le plus sympa pour une excursion d’une journée avec un bébé : les Saintes proche de 3 rivières ou Terre de bas proche de Saint François? Où même la Désirade?

Il semblerait que Marie Galante soit plus loin et plus grande dont pas très adapté pour nous (on ferai beaucoup de bateau pour peu de temps sur place).

Merci d’avance pour vos conseils

Re,

Effectivement , je comprends mieux !!

Sur “Les saintes” on visite généralement “Terre de Haut” et PMT au Pain de Sucre (objet de mes précédentes infos )et départ de Basse terre sur Basse Terre

Et puis Petite Terre ( effectivement on ne visite que Terre de Bas, l’autre est interdit ) départ de Saint-François sur Grande Terre

Avec toutes ces “Terres” on peut s’y perdre :slight_smile:

Pour Petite Terre : l’îlet est inhabité, certain organisateurs propose un tour de l’îleà pieds qui dure 1h30 environ flore, faune iguanes…
On y va surtout pour faire du PMT
Pas trop adapté pour BB.

La Désirade : pas grand chose à faire à pieds, généralement on y loue, scooter, 4x4 et VTT pour les grands sportifs ( ça grippe fort )
Mer inadaptée pour BB

Marie Galante : plus grand, location de voiture ou tour le l’ile avec organisme

Le Lagon de Sainte Anne sera très adapté pour BB.

A+

Cdlt

Merci pour tes précisions.
Nous profiterons du Lagon de Saint Anne.

Si on veut faire une excursion en bateau, le mieux pour nous est donc de faire une excursion aux saintes (Terre de haut) quand nous serons sur Basse terre.

J’ai regardé les discussions sur les Saintes et ce serait possible avec le porte bébé dorsal de se rendre au Pain de sucre, environ 1 heure à pied apparemment.
Le chemin est-il agréable ? et indiqué ? ou c’est de la route? Si c’est pour respirer les pots d’échappement, autant qu’on prenne les transports en commun.

Le fort vaut-il le coup ou vaut mieux se concentrer sur le Pain de sucre?

Re,

Adepte de plongée et de PMT , je ne peux que vous inciter à vous rendre à la plage du Pain de Sucre;Les fonds sont superbes, coraux , poissons multicolores ; idem avec “l’aquarium” de l’îlet Pigeon à Bouillante à faire si vous pouvez : vous partez avec un club de plongée pour un PMT sur l’aquarium.
En débarquant aux Saintes, le Pain de sucre est sur votre Droite, vous ne pouvez pas vous tromper il n’y a qu’une route qui longe la côte; à part qqs scooters c’est assez tranquille.
A+

Sujets suggérés

Services voyage