bonjour à tous et à toutes,
je viens de passer 3 très bonnes semaines dans ce merveilleux pays qu’est le Mexique.
Evidement j’ai des souvenirs plein le sac, et les principaux : mezcal et téquila !!!
je me renseigne mais je lis tout et n’importe quoi sur les quantités que je peux ramener.
-quelqu’un saurait il vraiment à combien de bouteilles ou litres ai-je le droit?
-et aussi au cas où je voudrais en prendre un peu plus que prévu, les contrôles douaniers sont ils aussi minutieux au retour qu’à l’aller (lumière rouge / lumière verte)? en France comme au Mexique…
merci à vous.
Salut, c’est très facile, tu vas sur le site des douanes françaises, pays hors E.U., et tu auras ta réponse: 1L au dessus de 22°, 2L en dessous.
Tout ce que je puis vous dire c’est que je navigue depuis plus de trente années entre les US, le Mexique et la France et chaque fois que je reviens en France, j’amène des bouteilles de tequila.Personne ne m’a jamais rien demandé aux douanes françaises ou aux douanes britanniques puisque je transite souvent par Londres.
Le seul risque que vous encourrez c’est la casse des bouteilles dans votre valise au cours des manipulations dans les aéroports, donc bien les emmailloter
Recette au passage pour la Margarita : I/3 tequila- 1/3 de controye (à acheter au
Mexique, c’est comme le Cointreau)- et jus de citron-glace pilée
Cela vous rappélera vos vacances