Pour la défense de Go Voyages

Forum Avion

Sur ce forum bien souvent on peut lire des plaintes concernant des arnaques, en particulier sur Go Voyages.

Je tiens à apporter un témoignage positif, une fois n’est pas coutume.

J’avais réservé un vol Lyon Gdansk via Francfort pour début juin, qui partait déjà très tot (9 heures) ce qui supposait une arrivée à 7h après une route de 45 mintues et l’opération parking, donc très tot déjà pour moi qui suis du soir!

En mars je reçois un mail de Go Voyages comme quoi la compagnie (Lufthansa pourtant) avait supprimé ce vol et l’avait remplacé par un autre à 7 heures du matin, ce qui m’obligeait à me lever au milieu de la nuit, donc insomnie assurée, et pas en forme pour la suite …
Dans un premier temps j’ai essayé de demander un changement de vol, mais en regardant sur le site de Lufthansa, tous les départs étaient à 7 h de Lyon. Toutefois j’ai eu un numéro de téléphone “normal” (non surtaxé) qui m’a confirmé la chose.
Début mai j’étais assez mal et j’ai choisi d’annuler mon voyage, 30 jours avant la date de départ, je n’y croyais pas trop, mais au téléphone (toujours le meme) je n’ai pas rencontré la moindre difficulté, et j’ai reçu dans la foulée le mail de confirmation d’annulation, et un peu plus tard la somme sur mon compte bancaire!
Seuls 10 euros par vol étaient retenus, donc 20 euros, et j’ai été créditée de 223 euros sans aucun souci!
Je pense que si le problème vient d 'un changement d’horaire trop important, ils acceptent le remboursement, peut etre indemnisés eux meme par la compagnie défaillante …

Les contacts téléphoniques ont été faciles, j’ai eu une seule personne et pas d’attente! et je n’en reviens toujours pas! surtout que je n’avais pas d’assurance annulation!!

Vous trouvez etonnant d’etre remboursé d’un vol annulé !

Vous trouvez normal les 20 euros non remboursés.

Aviez vous au moins verifié que le vol vendu initialement existait bien (un spécialité : vendre des vols qui n’existent pas).

Vous avez un N° , étonnant, non surtaxé, encore plus étonnant.
Pour ma part je n’ai jamais pu les avoir au tel.

20 euros pour soit une erreur de Go Voyages, soit une réelle modification de Lufthansa … c’est encore trop cher payé ! Tout aurait du vous être remboursé et dans le premier cas, vous auriez dû toucher des indemnités en plus pour plusieurs centaines d’euros !

Mais si vous avez quand même récupéré 223€ c’est mieux que d’autres passagers qui ne récupèrent rien du tout.

Quant au numéro non surtaxé, il serait judicieux de le publier ici que d’autres en profitent …

Oui en effet, autant le publier ici, ce numéro m’a été donné à deux reprises pour deux problèmes différents via leur mail technique@fr.travel-agency.travel

01 72 63 70 19

Il suffit de donner votre numéro de dossier.

la première fois, ils m’ont demandé d’appeler là pour me proposer ensuite, au téléphone, une heure différente de départ, plus agréable pour moi (fin d’après midi au lieu de l’aube)
et cela sans que je les aies sollicité, j’étais très contente!

Salut.

D’accord pour passer par la compagnie aérienne quand le différence de prix est minime.
Si on est seul et que ça coute 100/150€ de plus OK , mais a 4 comme c’est notre cas c’est plus la même.
Par exemple pour notre prochain trip ouest USA.
Billets pris en février.

Paris/Los Angeles…Las Vegas /Paris départ le 19/06 retour le 11/07 en passant par BDV( bourse des vols) j’ai trouvé a 2050€ ( Swiss intl a l’aller et Swiss opéré par United au retour)
Évidemment j’ai immédiatement comparé en me rendant sur le site Swiss Intl et la différence de prix était énorme,+ de 1000€, donc pour une modeste famille comme nous pas d’hésitation.

@+

Tout à fait exact, certains tarifs ne sont pas disponibles sur le site de la compagnie en direct et on est obligé de passer par un intermédiaire qui assure la promotion et publicité de ce tarif auprès de son fichier “newsletter”.

Certaines compagnies apprécient ce marketing car il apporte une visibilité accrue sur elle via cette mention en newsletter et elles accordent ainsi un avantage exclusif à l’intermédiaire qui s’est investi.

Il n’y a aucune règle sur les compagnies qui le font ou ne le font pas, et c’est parfois une action tout à fait ponctuelle et aussi parfois une destination tout aussi ponctuelle qui est concernée.

Il faut donc comparer, comparer et toujours comparer.
Ensuite choisir son intermédiaire le plus fiable possible et que la différence de prix en vale la peine bien entendu … 1.000 euros, faut pas passer à côté :wink:
Et à équivalence tarifaire, préférez le moins d’intermédiaires possible.

Dernier petit truc: l’extension du site de la compagnie choisi (.fr, .ch, .be, .de, etc) amène parfois à d’autres tarifs :wink: C’est pas souvent mais je l’ai déjà vu quelques fois.

si vous voulez écrire, faxer ou téléphoner à govoyages voici leur coordonnées :
14 RUE DE CLERY Paris
Téléphone : 0153404400 Fax : 0153404401
Sachez aussi que govoyages, edreams, opodo et travelink sont une seule et même entreprise qui s’appelle odigeo.

Si vous souhaitez plus d’information vérifiable pour mieux les connaître, je suis à votre écoute ;+))

Pour ces informations.

Cordialement

Merci Shai Hulud

Enfin un message honnete qui explique bien la problématique de ceux qui passent par des agences sur le net plutot qu’en direct par les compagnies.

Eh oui, c’est avant tout pour une recherche des meilleurs tarifs et l’exemple cité est édifiant.
Pour voyager souvent (4/5 fois par an sur l’Amérique du Sud) je prend plus souvent mes billets sur Opodo ou Go Voyage qu’en direct sur le site d’Air France ou d’Iberia.

Et que l’on ne vienne pas dire que l’un est plus ou moins fiable que l’autre.
On trouvera autant de récriminations sur Opodo, sur Go Voyage, sur Bourse des Vols (qui ne fait pas pourtant d’Odigeo!!!) il suffit de consulter le forum.

Mais, et ce n’est pas une excuse, s’il existe des voyageurs mécontents, la grande majorité des autres est satisfaite et ill ne faut pas croire que les les gens sont des imbéciles. Sinon, ces sites ne fonctionneraient pas.

Il suffit de prendre ses précautions, son temps et de ne pas chercher à toujours s’exonérer de ses propres erreurs (dates,heures, etc…) et crier au loup ensuite.

Quand sur ce forum, un contributeur rend un site responsable du fait que l’on ne l’a pas averti s’il fallait un passeport ou une simple CNI pour se rendre je ne sais plus où, on croit rever!

J’ai réservé un séjour en Croatie il y a 2 jours avec Go Voyages pour un départ après demain. La veille je les ai contacté sans problèmes pour des infos.Réservation en ligne ok, mail le lendemain avec toutes les infos sur le vol etc…jusque là pas de soucis.
Mais je viens par un élan de curiosité lire tous vos messages sur ce TO, et là grosse panique. Aurais-je fais une erreur monumentale ?? Alors je vais me raccrocher au seul témoignage positif de Michèle, et espérer ne pas pleurer toutes les larmes de mon corps dans quelques jours. Il faut dire que c’est la 1ere fois que je pars avec GV.
Je vous raconterai ma belle aventure :)…ou pas :frowning:

Ne t’inquiète pas, il ne faut pas prendre les gens pour plus innocents qu’ils ne sont et si Go Voyages était si “pourri” il n’aurait pas autant d’utilisateurs.
Personnellement, j’au utilisé GV une quinzaine (au moins) de fois, lorsque la différence de prix est importante avec les compagnies (ce qui est malgré tout souvent le cas) et je n’ai jamais eu de souci.
C’est vrai que j’utilise GV pour des compagnies “connues”, que je vérifie mes données (car un billet émis, sur GV ou en “direct” en éco n’est jamais modifiable) et que je possède tous mes papiers en règle.
Après, on parle plus des trains en retard qu’à l’heure.
Donc, bon voyage!

[quote]

Ne t’inquiète pas, il ne faut pas prendre les gens pour plus innocents qu’ils ne sont et si Go Voyages était si “pourri” il n’aurait pas autant d’utilisateurs.

Bonjour,
En mars 2011 l’agence antitrust dugouvernement italien a sanctionné les agences de voyages eDreams s’est vueinfligée 135 000 €, et Opodo Italia 25 000 €, Expedia Internationalpour 210 000 € et Expedia Italia pour 45 000 €.
Les fautes reprochées aux agencesen ligne concernent des manquements dans la transparence de l’information auxconsommateurs, le mécanisme de proposition de souscription d’une assurance lorsde l’achat de packages premiers prix, le débit de cartes bancaires lors detransaction non abouties et la gestion des réclamations.
L’organisme italien a ainsi cité enexemple la promotion décrite comme mensongère de certains produits présentés àtarifs spéciaux en première page des sites des agences, difficiles voireimpossibles à retrouver par la suite. Enfin, l’affichage incomplet du prix total du voyage a également causé denombreux cas de réclamations, notamment concernant les prestations annexes. Leclient, selon l’agence de protection du consommateur, devait effectuerl’ensemble du processus de réservation pour obtenir le prix total de son achat.Avant d’acheter les billets d’avion pour un voyage avec un groupe d’amis, j’avais lu les témoignages et demandé conseil sur ce forum puis appris les condamnations de mars 2011.
Nous avons tous décidé d’acheter nos billets chez les compagnies aériennes.
Cordialement

Tout s’est finalement passé sans aucune fausse note. Vol XL à l’heure, accueil sur place bien organisé, transfert bateau nickel et correspondant Crystal disponible et agréable durant tout le séjour. Idem pour le retour, rien à redire pour une 1ere avec Go Voyages contrairement à mon séjour de la semaine dernière avec Last minute…et leur compagnie aérienne absolument monstrueuse Small Planete Airlines pour ne pas la citer.

RE.

Petit feedback.

Donc voyage effectué .

Billet pris chez BDV.
Vol aller Paris/LA avec Swiss Intl et retour LV/Paris avec Swiss mais opéré par United.
Aucun problème sauf au départ de Vegas 2 heures de retard.
Nous devions faire escale a Frisco et suite au crash quelques jours plus tot du Boeing l’aéroport de SF ne fonctionne plus qu’avec la meme piste pour l’atterissage et le décollage et du coup des retards étaient possibles ce qui fut notre cas.

On nous a proposé a SF un autre vol qui malheureusement n’était plus direct jusqu’à CDG mais nous obligeait a passer par Francfort.Pas grave…en plus nos bagages enregistrés a LV pour CDG via Frisco on suivi le mouvement par Francfort.

Bon BDV n’est en rien responsable du bon ou mauvais déroulement ,retard ou pas d’un vol car une fois les billets en mains c’est la compagnie aérienne qui gère
N’empêche…je repasserais par eux si l’occasion se présente.

@

bonjour , voilà le numero de govoyages gratuit : 0170607711.
et si vous voulez l’adresse mail voilà : requete@fr.govoyages.com il faut préciser le N° de dossier ils répondent souvent le jour meme .

ah et pour ceux qui n’ont pas reçu leurs attestations assurance voyage mais seulement les billets comme dans mon cas voilà : comptacli@fr.govoyages.com

Bonjour,
a vous lire, vous avez beaucoup eu a pratiquer les reclamations aupres de govoyage pour constater " qu’ils repondent souvent le jour meme"
Merci a vous de nous confirmer que govoyage n’envoie pas ce que vous leur avez paye, c.a.d. votre assurance voyage.
Je n’ose pas vous souhaiter “bon voyage” car je crains le pire avec govoyage.
Cordialement

bonjour, c’est vrai que le souçis de l’assurance est particulier on paye govoyages , eux ils transmettent les coordonnées à l’assureur ( ACE siege a Madrid ) a ce moment là vous etes assuré mais malheureusement les attestations faut les demandé … et quand il y a un souçis c’est encore plus chiant

bref on commande des billets depuis 2009 pas de souçis particulier jusqu’à cette fois ou on a besoin en toute urgence ,là après plusieurs mails a govoyages , souvent le jour meme je recevais une réponse comme quoi ça été envoyé a l’organisme mais j’ai décidé de passer outre govoyages et directement contacter l’assureur et là, j’ai reçu que ma demande été prise en charge , il reste plus qu’attendre .

ps : après sur 1000 personnes ou 1000 produits il ya et y en aura toujours un probleme c’est comme ça …

Et vous trouvez cela normal que l’on paye plus chère que ce qui etait indiqué a l’origine. Hier j’ai réservée 4 billets d’avion pour paris londres aller retour sur go voyage les prix étaient très interessant 298 euros pour 4. Sur le recapitulatif toujours 298 euros et a ma grande surprise au moment du paiment ils ont augmenter a 451 euros et vous trouver ça normal qu’ils nous prennent 164 euros en plus de ce qui est prévu? Non pour moi ce site est une grosse arnaque et j’en suis insatisfaite …

Bonjour Galou,

Tout est bien indiqué sur le site Go voyages en dessous des horaires et tarifs avant même de sélectionner le vol choisi (ce qui n’était pas le cas avant)

Pour un billet proposé à 100,11 € A/R

Mention : " Meilleur prix disponible avec Visa Entroplay (limité à 1 achat tous les trois mois, par acheteur ou par passager) taxes et réductions sur frais Go voyages inclus. Prix TTC sans réductions sur les frais de gestion : 140,11 €

Donc pas de surprise : 20 € de frais par passager et par trajet ce qui correspond à vos 160 € pour 4 A/R

Après c’est à vous de voir si cela vous convient, mais tout est bien indiqué avant de sélectionner son billet, vous pouvez vérifier sur le site.

20 € n’est pas un montant fixe, cela dépend de la destination et de l’heure de réservation (gratuite entre 2 et 4 h du matin)

Avec tous les sites de réservation et la réservation directement chez l’avionneur, le choix est grand et c’est votre choix.L’important, c’est de tout lire…

Bonne journée.

Michèle

Et non ça n’était pas indiqué comme je les marquer sur le commentaire précédent lorsque j’ai rentrer mes numéros de carte le total qui est noter juste au dessus était bien de 298 euro . Dans le récapitulatif les frais de gestion étaient offert. j’ai donc accepter, une petite fenêtre c’est ouverte, mais on a lu, derrière, c’était flou que le prix est passer a 451 euros on a donc fermer la fenêtre mais trop tard nous avions déjà reçu le mail de confirmation. Nous étions 4 derrière l’ordinateur nous serions donc 4 crétins??!! Je ne pense pas. avec tous ce que j’ai vue sur internet je regrette juste de ne pas avoir lu les commentaire négatif. Je n’aurai certainement pas réserver chez eux maintenant j’ai même peur qu’il m’annule mon vol sans me prévenir car apparemment c’est normal chez eux aussi. J’appréhende donc mon arriver a l’aéroport. La suite plus tard. En tout les cas pour moi go voyage est une grosse arnaque et jamais je ne recommanderai chez eux.

On les a suffisament mis en garde. Apres chacun fait ce qu’il veut…

bonjour , oui c’est tout a fait normal , car il faut commander entre 2h et 4h du matin pour payer 298€ dans votre cas ,c’est bien connu chez govoyages , en plus c’est mentionnée pour éviter les frais de dossier , il y a un tableau .

Sujets suggérés