J’aimerais savoir si quelqu’un (sans permis de résident HK) a récemment pu obtenir un visa pour la Chine à Hong Kong. Je me suis documenté et apparemment cela serait possible mais je lis par exemple qu’il faut solidement justifier le fait de ne pas avoir pu faire de demande au centre de visa de son pays d’origine. Je lis également que les personnes titulaires de passeports tamponnés par des pays considérés à risque (Turquie par exemple) par la Chine peuvent se voir refuser le visa.
Auriez-vous des informations récentes à ce sujet ? Je vous demande cela car le visa est nettement moins cher si obtenu à Hong Kong.
Je vous remercie,
Vincent.
juju74022
Bonjour, je relance la discussion car je me pose exactement la même question. d’après le guide du routard, cela semble possible mais j’aurais aimé avoir un retour d’expérience.
HK semble être la seule alternative lorsqu’on est en voyage au long cours d’obtenir un visa chinois.
merci d’avance pour vos retours.
julie
louis_en_chine3
Suffit de poser la question à un agent de visa basé à HK comme Foreverbright.
juju74024
Bonjour,
merci du tuyau! J’ai contacté foreverbright. Donc le visa peut se faire depuis HK, le délai maximum est de 4 jours pour obtenir le visa. Par contre, aucune garantie de l’obtenir. Effectivement avoir séjourné en Turquie ou en iran et avoir le tampon sur son passeport peut être source de refus.