Un petit soucis ce présente a moi, je suis actuellement a Bali en voyage, et ma valise (souple) vient de ce déchirer sur 3 a 4 couture, je repart jeudi mais je ne suis pas rassuré du tout concernant la solidité de celle ci pour le retour en soute jusqu’en France, jai scotché l’intérieur avec un sac poubelle pour que rien ne puisse sortir mais sans grand succès étant donné que la valise n’est pas rigide.
Jai donc acheté de film de cuisine dans l’optique de la filmé pour la mettre dans l’avion et ainsi etre sur que rien ne pourra en sortir ou s’y introduire mais je me demandais si cela était autorisé ? Jai peur qu’on me refuse ma valise et qu’à mon retour en France je ne l’a retrouve pas ou alors tout simplement que je ne puisse pas partir avec ma valise …
Pourriez vous m’eclairer s’il vous plait ?
Merci d’avance Valentin.
gilloraymondo2
Bonjour,
C’est ce que je fais toujours.
Mais, dans votre cas, ce n’est pas forcément la solution fiable à 100% …
En effet, il m’arrive qu’on me demande de retirer le film étirable pour un contrôle de sécurité de ma valise. C’est ce qui m’est arrivé en juin dernier à l’aéroport de Saint Domingue. On m’a appelé en salle d’embarquement pour ça. Donc ouverture de ma valise dans une salle tout près de la salle d’embarquement. On n’a, évidemment, rien trouvé et donc ma valise a été embarquée sans film étirable.
Donc, une précaution : prenez avec vous de quoi réenveloper votre valise. Acheter deux courroies pourrait aussi être adéquat.
En escale en USA, on me demande systématiquement de retirer le film étirable.
Donc, la solution la plus sûre serait d’acheter sur place une nouvelle valise. Je suppose que vous n’êtes pas en séjour au milieude la brousse et donc, ça devrait pouvoir se trouver. Demandez à votre hôtel où se trouve un magasin qui vend des valises.
Cordialement
aur0re383
Bonjour,
Beaucoup d’aéroports proposent ce service donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire soi-même.
pierre_h4
Bonour Valentin,
Pour aller dans le sens de gilloraymond, je vous cosnseille de soir reprendre du film de cuisine et avec vous au cas où vous demanderai de l’ouvrir (ce qui risque d’arriver), soit d’en achetr une nouvelle (en dur).
Sinon, 2 autres solutions :
Acheter des grandes sangles et bien serrer de manière à bien la maintenir
ou passer au ssytème de film (protection des valises) que l’on trouve dans les aéroports (étant récent, je pense que vous en trouverez dans l’aéroport de Bali). On trouve cela avant d’enregistrer sa valise, il y a des machines appropriées. Demandez à l’accueil.
Bon courage.
Pierre
pas_serieux5
Après ton retour en France, tu seras obligé de racheter une valise pour ton prochain voyage. Alors pourquoi tergiverser ? Achète sur place une valise de bonne qualité plutôt que faire du bricolage avec du film étirable.
Anonyme6
Merci pour vos réponses,
Nous sommes encore a Jimbaran pour 3jours nous allons alors essayer de chercher une nouvelle valise cette après-midi dans l’espoir d’en trouver une pas trop cher, car nous n’avons pas envie de ce faire remarquer avec le film.
Concernant la valise cassé, vaut mieux que nous la jettons ou alors on ajoute en bagage en soute ? Je n’ai aucune idée du prix d’un deuxième bagage mais elle serait vide
Merci a vous
gilloraymondo7
Bonjour,
Mais pourquoi diable voulez vous vous encombrer d’une valise vide que vous devrez jeter à l’arrivée ?
Entre le supplément à payer à la compagnie aérienne (plus que probable si vous voyagez en classe économique) + coût de la réparation, si une réparation est possible ce qui est loin d’être sûr, vous en aurez, probablement, pour plus cher qu’une valise neuve…
Cordialement
pas_serieux8
Il y a des gens qui se compliquent la vie à loisir…
Une fois, en Grèce, mon petit sac à dos qui me sert de voyage cabine et pour les balades s’est déchiré au niveau de la fermeture éclair, que j’avais déjà recousue une fois.
J’en ai racheté un neuf sur place (moins cher qu’en France et de meilleure qualité) et j’ai jeté le vieux. Ca ne m’est pas venu à l’idée de ramener un sac qui était voué à la poubelle.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, pas vrai ?
Anonyme9
Pour continuer sur le sujet nous avons racheter une valise en mi dur mi souple qui fera parfaitement l’affaire je pense avec un cadenas TSA.
Cependant concernant la valise cassé, je ne suis pas le dernier des idiots, je ne vais pas la ramener mais la raison en était très simple, c’est que la valise était neuf d’une semaine avant de partir en voyage et qu’elle était garantie et donc réparable voilà tout, je doute que ca vous ferait plaisir d’acheter une valise, d’y avoir un accro et de la jeter alors qu’elle est neuve et que vous pourriez en avoir une neuve pour la remplacer, et cela gratuitement.
Mais bon tout cela ne passera pas, sur ce merci a tous pour vos réponses, bonne journée.
Anonyme10
Salut
Heu tu t’ennuies autant que ça en Bali?
Juste un conseil: un mec qui veut embarquer avec deux valises, une neuve et une pourrave, c’est TRES TRES TRES SUSPECT. Jamais tu ne passeras une frontière. Toutes les polices de la planète connaissent ce vieux truc de dealer.
Jo
pas_serieux11
que la valise était neuve !
Est-ce qu’il n’y a pas moyen de mettre l’une dans l’autre, et si c’est celle qui est déchirée qui est à l’extérieur de la sangler ? ainsi celle qui est dedans avec vos affaires ne risquerait pas de s’éparpiller. Enfin faudrait voir la taille de chaque valise.
Pour la réparation et la garantie, je sais pas si tu peux obtenir gain de cause, on risque de te dire que tu n’en as pas fait une utilisation “normale”.
En tout cas c’est vrai que prendre l’avion avec une valise vide risque de paraître très suspect.