Portugal en camping car

Forum Camping-car

Nous partons vers le Portugal sud en passant par Biarritz avez vous des itinéraire et camping à me proposer
nous sommes de vendee
partons pour 2 mois cette semaine
Merci à vous
Tout jeune cariste début de notre retraite
Maryjo

Bonjour
Et bienvenue dans la grande famille des camping-caristes !
Nous sommes également partis pour 2 mois depuis le 22 septembre, je pourrais vous donner notre itinéraire
Mais il faudrait que je sois sûr qu’il vous intéresse
Car en effet, que recherchez-vous, qu’attendez-vous de ce pays, quels sont vos goûts au niveau visites, balades, et autres ? Vous ne le dites pas
Nous, venant d’Alsace et visitant des amis du côté de Toulouse, nous avons traversé les Pyrénées par la route qui relie Saint-Jean-Pied-De-Port à Pampelune, et nous reviendrons par la côte, donc Biarritz
(Parcours : tout l’intérieur à partir de Bragança jusqu’à Faro, puis “remontée” en suivant la côte)
A bientôt des précisions

Bonsoir
pour nous c est une première nous descendons par la côte et ne connaissons pas le Portugal .
Nous aimons visiter les jolie village ,églises découvrir l’histoire du Portugal ,ses plage ect
Nous préférons stationner dans les camping .ou aires camping car .
Merci à vous bonne soirée
Vous y êtes déjà aller si oui peut être avez vous des. conseils a nous donner Merci

J’ai écrit clairement que nous y étions partis depuis le 22 septembre et pour 2 mois…
Là nous sommes à Nazaré après avoir parcouru tout l’intérieur du nord au sud et nous remontons désormais en suivant les côtes, du Portugal, puis de l’Espagne puis de la France pour repiquer vers chez nous en passant par la Sarthe, la Normandie et le reste
Voici notre parcours depuis Bragança au nord-est :

• Bragança. Camping municipal (parque de campismo municipal) : 10,50 €
  • Armamar. Parking dans le village
  • Parcours dans les 2 sens de toute la vallée du Douro, y compris mini-“croisière” en s’arrêtant longuement à Lamego. Cette région vaut plusieurs jours d’étapes
  • Porto sud. Camping “Canidelo Orbitur” : 17,10 €
  • Porto vaut facilement une petite semaine d’étape
  • Coïmbra : camping municipal Ar Puro : 17,40 €
  • Marvao, camping à Beira “Estrada de castelo de Vide” : 18,50 €
  • Visite des 2 châteaux fortifiés : le castelo de Vide et le castelo de Marvao
  • Beja. Camping municipal “Municipio de Beja” : 6,94 € !
  • Olhào. Parque de campismo e caravanismo de Olhào : 11 €
  • Lagos, plage de Luz. “Turiscampo” (Yelloh Village) : 17 €
  • Porto Covo. Camping Oliveira Alves : 14,50 €
  • Lisbonne-Monsanto. "Lisboa Camping Bungalows : 22,40 €
  • Les visites de la ville valent facilement une semaine d’étape
  • Nazaré. “Vale Paraiso” : 17€
    Je n’ai pas listé tous les lieux de visites, ce serait un peu fastidieux et nos goûts sont sans doute différents
    A vous de voir là dedans ce qui peut vous inspirer

Un grand Merci à vous. Bonne continuationBonne route

Bonjour, vous pouvez aller sur mon blog, vous y trouverez notre itinéraire sur carte , les aires, parkings, campings fréquentés avec coordonnées et avis ainsi que le détails de notre circuits avec photos, commentaires. Bon voyage, nous nous avons adoré.
http://campingscarsvoyages.blogspot.fr/

Bonjour.

Pour vous rendre au sud du Portugal, vous pouvez emprunter ( Espagne) la vieille national 1 après st Sébastien, autoroute basque très cher.
Burgos,Valladolid, Salamanca, Plasencia, Caseres (super camping et ville à visiter)
Badajoz, après frontière portugaise Evora, Beja, Mertola (cité mauresque), Villa Real, Tavira, Fuzeta (super camping et beaucoup de camping caristes), Faro (très cher) , Lagos, Cap st Vincent. Aljezur, Vila Nova, Melides, Comporta, traversé de l estuaire en ferry ( 26€ /2. Personne et camping car 7m50) pour arriver à Setubal (tres beau), Lisbonne ( camping Lisboa, très bien indiqué par panneau routier, magasin à 15 minutes à pieds)
Voilà nôtre itinéraire du printemps 2016
A savoir gazole, autoroute très cher au Portugal. Tarifs correct pour Les 2 ponts à Lisbonne
Sinon beau paysage à voir.
Bon voyage.

Bonjour et merci pour vos infos !
Cordialement
Vanessa

Bonjour merci pour vos infos !

Cordailment
Vanessa

Bonjour,

je me permets de venir dans cette discussion, nous partons en février en gourgon ducato et nous avons lu pas mal de choses au niveau des bouteille de gaz, nous allons devoir en changer penant un mois surtout que nous pensons mettre du chauffage en février la nuit. nous allons acheter l’adaptateur, aprés vaut il mieux acheter une repsol en espagne ? car on a cru comprendre que c’était difficile d’acheter la première bouteille au portugal si on avait pas une adresse. merci pour votre aide

Bonsoir, magalis,
Vous pouvez acheter une repsol en entrant en Espagne, et la rendre en sortant, en gardant votre contrat, ou alors plus simple faire remplir vos bouteilles dans certaine ville, Faro, rio malor, leira etc…
Tout cela suivant le nombre de semaines au Portugal et votre lieu.
Astronomiquement vôtre Patrick.

Merci beaucoup. En fait on part un mois mais avec le chauffage du pense qu’on va pas mal consommer… Du coup si on achète en Espagne, on peut à la jonquera ? On peut faire remplir cette même bouteille repsol au Portugal alors ? On peut sera vers sagres mais on a pas envi d’aller toutes les semaines à faro… J’espère que c’est possible ailleurs. On a vu un pack sur ludospace pour les adaptateurs.

Sujets suggérés