Porgramme 7 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous !

Nous partons dimanche 10 mai pour New-York, notre premier voyage aux Etats-Unis, en amoureux :slight_smile:
Je nous ai concocté un programme pour les 7 jours, mais j’aurai besoin d’avis !
Pensez-vous qu’il est trop ambitieux, pas cohérent, ou qu’il y manque quelque chose ?

Merci d’avance de votre aide ! Et bon voyage à tous !

Porgramme :

• Arrivée le 10 MAI 2015 aéroport JFK à 10H25
Prendre Airtrain (environ 5€) pour atteindre la ligne de métro E (jamaica station) (environ 1h pour rejoindre Manhattan – 11 dollars environ) / faire la metrocard pour 7 jours environ 30 dollars – puis prendre le bus
Acheter carte de métro pour la semaine (environ 30€)

• Jour 1 : dimanche 10 mai
Formalités douanières (2H) + Transfert vers logement
*Déjeuner dans le quartier du logement + courses ?
*Après-midi : installation, récupération des New York Explorer Pass (à Central Park) et achat de newbalance (boutique au 150 5th Avenue)
*Soirée : BIG BUS NIGHT (environ 50€): visite de nuit des points touristiques principaux de NY (Times Square, ESB, Central Park, Rockfeller, Brooklyn Bridge, 5th, Skyline, …)

• Jour 2 : Lundi 11 mai - DOWTOWN NORD
*Matin : partir de canal Street pour visiter chinatown en passant par mott Street, doyers Street, Colombus Park, Museum of Chinese in the Americas - remonter vers little Italy et Nolita (boutiques de vêtements et déco créatives) - partir ver lower East side en passant par Christie Street et Forsyth Street – remonter vers East village : à partir de Astor place, Cooper union fondation building, Stuyvesant Street, st Mark’s in the bowery Church, st Mark’s place, Tompkins place, Little India, Little Ukrainia, noho, colollade row

• déjeuner :
  • après-midi : Soho et Tribeca : ballade, galeries d’art et shopping
  • soirée : repos ou ballade sur Time Square

• Jour 3 : Mardi 12 mai - DOWTOWN SUD
*Matin: 1/ Elis Island et Statue de la liberté (environ 12€) - prendre les billets de ferry la veille (départ de Battery Park) - 3 possibilités : visite su socle de la statue dans lequel se trouve le musée et tour à pied ou idem plus ascension de la statue ou idem plus visite du musée de l’immigration (gratuit) - Autre option : prendre le ferry gratuit direction Ferry Staten Island pour faire une balade en bateau et admirer la statue de la liberté - 2/ puis aux abords de Battery Park passer par bowling green, Wall Street, South Street Seaport (différents stop à faire en route pour admirer bâtiment et musées).
*Déjeuner et début d’après-midi: direction pont de Brooklyn à traverser pour déjeuner dans le parc avec vue sur Manhattan. (idées pour epas : Brooklyn Bridge garden Bar, Fornino, Luke’s lobster) En repartant passer, par le Civic center et Saint Paul’s Chapel
*Après-midi : quartier de Ground Zero sans rater Trinity Church et possibilité de balade le long de water front promenade - terminer par le magasin Century 21 (shopping – marques dégriffées)
*Soirée : ballade sur Time Square ou repos

• Jour 4 : Mercredi 13 mai – GREENWICH ET MIDTOWN
*Matin : 1/ Greenwich village = Washington square Park : Washington centennial mémorial Arch, the Row (hôtels particuliers), Washington Mews (ruelle pavé), NY University - The Forbes magazine galleries - Gay Street - Sheridan square - West village : twin peaks, grovecourt, chumley’s, 75 ½ Bedford street - 2/ Chelsea : Chelsea hotel (passer par Atlantic Theater, St Peter episcopal Church) – Chelsea historic district : cushman row, General theology seminary – empire diner – the Rubin Museum of Art

• Déjeuner:
  • Après-midi: 1/ De Flatiron building à Gramercy Park (départ de madison square Park en passant par Broadway et 20th Street - 2/ autour de l’Empire State Building: Herald square, Macy’s (shopping), Manhattan Mall (shopping) ESB (visite à réserver – environ 35€), Pierpont Morgan Library, New York Public Library, Bryant Park
    *Soirée : APOLLO THEATER : Amateur Night à 19H30 - Retour appartement ou bar sur Harlem

• Jour 5 : Jeudi 14 mai - MIDTOWN
*Matin : 1/ De Grand Central Terminal à l’ONU : Grand Central Terminal (à traverser - entrée principale et grand hall), Chrysler Building, ONU (visite payante) 2/ de Times Square (42nd street) à Rockefeller Center : Times Square, Diamond Row, Rockefeller Center : Rockefeller Plaza, GE Building : Top of the Rock (environ 21 €), Avenue Of the Americas (6th Avenue avec Exxon Building, Time and Life Building, CBS Building), Radio City Music Hall

• Déjeuner:
  • Après-midi : 5th Avenue : St Patrick’s Cathedral, Olympic Tower, Cartier, West 52nd Street, Trump Tower, Tiffany & Co, East 57th street (Immeuble LVMH, Sony Building, Fuller Building, Four Seasons Hotel), FAO Schwartz
    *Soirée : ?

• Jour 6 : vendredi 15 mai – journée OFF (Brooklyn, Roosevelt Tram, shopping, repos, central Park…)
De 16h à 20h : musée MOMA gratuit
*Soirée : comédie musicale sur Broadway – Tickets au Kiosques TKTS – environ 70€
1/ TIMES SQUARE : Sur Broadway, à l’angle de la 47th street (sous les marches rouges du Father Duffy Square) ouvert 7j/7
2/ SOUTH STREET SEAPORT : 186 Front street (au coin de John Street) ouvert 7j/7
3/ DOWNTOWN BROOKLYN : 1 Metrotech Center (entre Jay Street et Myrtle Avenue promenade) ouvert du mardi au dimanche

• Jour 7 : samedi 16 mai - UPTOWN
*Matin : 1/ Upper West Side : partir de Colombus Circle jusque Shakespeare Garden (81 st th), en prenant Broadway et l’avenue central Park West - time Warner center (centre commercial) Lincoln center - Metropolitan Opera house et Julliard school - dakota building … 2/ Ballade dans central Park
*Déjeuner dans central Park
*Après-midi : Upper East Side c’est à dire madison avenue et 5ème avenue jusqu’au Guggenheim : partir de grand Army Plaza - shopping de luxe - penthouses - maisons « brownstone » - Frick collection - Ralph Lauren shop - Whitney Museum – MET à faire (de 15h30 à 17h30 ?)
De 17H45 à 19H45 : « pay you wish » au musée Guggenheim
*Soirée : bar, boite de nuit ? (Cielo night-club, Websterhall)

• Jour 8 : dimanche 17 mai (retour en France)
*Matin : ballade dans Harlem et messe gospel
 1St Corinthian Baptist Church: services Dimanche 8h ou 10h45
 Canaan Baptist Church 10H45
 Abyssinia Church (très touristique): service Dimanche 11h
 Metropolitan Community United Methodist Church: service dimanche 11h
 Bethel Gospel Assembly: services Dimanche 8h ou 11h
Brooklyn Tabernacle ?
*Déjeuner ou Brunch à Harlem
*Après-midi : ballade dans Harlem et retour aéroport

• Retour le 17 MAI 2015 aéroport de Newark à 18H41
De Penn Station prendre le train « transit train Newark » (environ «30 minutes- 15 dollars) puis rejoindre aéroport avec Airtrain gratuit, si besoin
Prévoir un départ vers 14h-14h30 pour etre vers 16h à l’aéroport ?

Vous avez accumulé des informations mais vous en confondez certaines.

Si pour vous rendre à votre logement, vous prenez le métro depuis JFK, pourquoi envisager de payer autre chose que l’Airtrain (5$ / pers) ?
Vous les payez et achetez ensuite votre metrocard qui vous permettra de vous déplacer tout au long de votre séjour.
Il n’y a rien à payer en plus sur la ligne E.

La metrocard est passée à 31$ (+ 1$ de frais de support).
Le NYE pass ne se récupère pas à Central Park.
Vérifiez l’adresse du bureau où on vous le remettra.
A quoi vous servirait ce pass si vous payez ensuite toutes vos entrées comme vous le notez dans votre projet?

Je reste dubitative quant aux attraits commerciaux que vous attribuez à certains quartiers.
Je suppose que c’est le résultat de vos notes prises à travers des guides.
Vous comprendrez sur place que c’est plus subtil que ça.

Faites plutôt des balades que des ballades, sinon vous allez lasser à force de musique !!! :slight_smile:

Je ne comprends pas davantage cette histoire de récupération de tickets la veille pour aller à la statue.
Vous pouvez récupérer vos billets le jour-même ou alors votre système de pass est très particulier.
Quoi qu’il en soit, je ne comprends pas vos remarques concernant les accès aux visites payantes.

A Midtown, le jeudi, vous en ferez bien plus !

Le Brooklyn Tabernacle est à Brooklyn, comme son nom l’indique, pas à Harlem.
Méfiez-vous des adresses, (sauf celle de ce Tabernacle) récupérées dans les guides.
Seul le premier service du la FCBC me semble être pertinent.
Elles font se concentrer un trop grand nombre de toursites.
Le Brooklyn tabernacle, est différent!

Si la météo est avec vous, vous en verrez plus que ce que vous avez noté.

Bon séjour.
Là, puisque c’est dans votre liste, je le recommande vraiment.

merci beaucoup !
je vais reprendre tout ça à tête reposée ce soir alors
et n’hésiterai pas à vous solliciter de nouveau :slight_smile:

Bonjour,

Si vous avez encore du temps sur votre programme, je vous recommande de faire la High Line, c’est vraiment sympa quand il fait beau !

Toujours si la météo est au RV, il y a des jardins botaniques aussi, Bronx ou Brooklyn.

Et aussi, le quartier en plein boom : Meatpacking avec le Chelsea Market et Gansevoort market (tout au sud de la high line).

Et je ne sais plus, vous avez mis Williamsburg ? Si vous aimez la bière, il y a la brasserie de la Brooklyn Lager là-bas, visite gratuite !

Sarah
Vivre au-delà des frontières

Visite gratuite de la brasserie sauf quand elle est payante ! :smiley:

Elle n’est pas payante !!??

J’y suis allée 3 ou 4 fois déjà, j’ai fait la visite, elle est bel et bien gratuite. Peut-être que ça dépend des jours ?

J’y vais en weekend. Vous y êtes allé quand ?

La visite le samedi est toutes les heures l’après-midi, et par contre, il faut venir 1 heure à l’avance. A l’entrée, ils distribuent des tickets avec l’heure de visite, et quand il n’y en a plus, il n’y en a plus ! Généralement, ça part en 1/4 d’heure.

Plus d’infos sur leur site : http://brooklynbrewery.com

Sarah

Gratuite le week-end, effectivement, sans garantie de pouvoir y entrer selon l’heure et la longueur de la file d’attente.
Payante en semaine sur réservation.
J’y suis allée en semaine.
Donc mon propos était exact.
Gratuit quand ce n’est pas payant ! :slight_smile:

[quote]
Gratuite le week-end, effectivement, sans garantie de pouvoir y entrer selon l’heure et la longueur de la file d’attente.
Payante en semaine sur réservation.
J’y suis allée en semaine.
Donc mon propos était exact.
Gratuit quand ce n’est pas payant ! :-](/citation]

Je comprends mieux :wink:

Oui, la queue peut faire peur, mais ça va quand même assez vite j’ai trouvé. Mais il vaut mieux y aller assez en avance !

Sujets suggérés

Services voyage