Pont supérieur AF A380 pour New York

Forum New York

Bonjour,

nous partons pour NY en févrrier, et lors de nos réservations, j’avais appelé airfrance pour avoir des info sur les places en cabine.
J’avais demandé à la conseillère si nous pouvions avoir des places au pont supérieur (classe voyageur), et elle m’avait dit que cela pouvait se faire uniquement au moment des enregistrements de bagages avec un supplément de 50€ par personne.
Hors ce matin en allant voir mes réservations sur le site AF, j’ai pu modifier mes places et me mettre sur le pont sup et en plus devant les issues 91A et 91B.
savez vous si effectivement j’aurais un supplément à payer ou si la conseillère c’était trompé?
je ne voudrais pas qu au moment de l’embarquement nous soyons placé ailleur surtout que c est notre premier vol.

Pas d’idée sur le pont supérieur mais les places choisies sont ce qu’on appelle les sièges plus qui sont utilisables contre la somme de 50 euros par siège
Donc à l’enregistrement il faudra règler 100 euros pour les conserver, sinon vous serez placés aux places qui restent dans l’avion

Bonjour,
Cliquez pour visualiser le plan de cabine que vous pouvez trouver sur le site d’Air France.
Effectivement, les sièges 91A et B sont des sièges +
Mais pour le règlement d’un supplément ou pas je n’en sais rien ? Je suis étonné que vous ayez pu les réserver sans que le site Internet vous ait dit quelque chose à ce sujet ?
Dans le doute, vous pouvez aller voir de nouveau sur le site d’Air France, pour voir s’il y a d’autres sièges standard de disponible et changer éventuellement.

Autre chose (si vous avez choisi ces sièges pour être côté hublot ?) : je ne sais pas comment sont placés les sièges 91A&B, mais j’ai voyagé rang 12 et j’ai pu constater que les sièges du rang 10 (10A&B ou 10K&L) n’ont pratiquement aucune visibilité vers l’extérieur !!! On voit seulement la porte ! Et il faut se lever pour voir par le petit hublot ! C’est à partir du rang 11, mieux 12, qu’on a les hublots. Le seul intérêt de ces sièges + c’est du confort physique : on n’a rien devant soi, donc, on peut se lever quand on le désire et allonger les jambes comme on veut !
Les sièges 91A&B étant dans une situation analogue vis à vis des portes de l’appareil, j’imagine que le problème est le même que pour le rang 10 (voir plan de cabine)…

Bonne continuation de préparation.

Je viens de faire ma réservation de siège sur le site AF puisque je prends aussi l’A 380.
J’ai pu choisir une place au pont supérieur avec personne devant et je sais qu’il me faudra m’acquitter d’un supplément, mais sur le site AF, une fois la résa validée, rien n’est dit dans ce sens.
Il n’y a pas la possibilité de payer en ligne cette place.

Effectivement le paiement ne se fait pas en ligne. Ces places ne sont que des reservations, elles ne sont pas garanties, il faut être “éligibles” et puis elles sont réservées gratuitement aux cartes gold Air France qui sont prioritaires
Je suppose que c’est au moment de l’enregistrement que çà se confirme

Exactement.
Mais mieux vaut ne pas s’y présenter trop tard si les “goldies” arrivent en force!!!

Bon j’ai rappelé AF et je suis tombé sur un conseillé qui ma mieux expliqué que lors de mon premier appel.
En effet, les sièges devant les issues tels que les 91A et B sont soumis à une taxe de 50€ à régler lors de l’enregistrement.
De toute façon, apparemment, il n’y avait plus de places dispo à ces sièges pour mon vol. J’ai quand même pu avoir des places au pont sup coté hublot et couloir au meme tarif que le pont inférieur, alors que lors de mon premier appel ce n’était pas possible.Ayant un grand et gros gabarit j’essaie de trouver les places les plus confortables…

Je profite de ce forum pour une question à Mayannick et/ou sourisgrise (pour un de mes prochains voyages mais cela peut aussi servir à d’autres)

Pourriez-vous SVP m’éclairer un peu sur la question que je me pose ?
Comment cela se passe-t-il avec ce type de siège + pour s’enregistrer en ligne dans les 30 heures avant ? Sachant que l’enregistrement confirme le numéro du siège …
Avez-vous déjà rencontré ce cas ? Avez-vous déjà utilisé ce moyen ?

L’enregistrement en ligne fonctionne-t-il pour ce type de siège (sachant qu’on n’a pas encore payé le supplément…) ? Faut-il payer au guichet de l’enregistrement des bagages après l’enregistrement en ligne ?
Au bout de tout cela, ce que je crains toujours c’est le surbooking, bien sûr ! Et si les “goldies” sont prioritaires sur ces sièges, qu’en est-il si on s’est déjà enregistré ? …

Merci d’avance pour votre(vos) réponse(s).
Alain

Le fait de vous enregistrer en ligne valide effectivement votre place, mais comme ce sont des sièges plus et qu’il vous fait effectuer une transaction, vous ne pouvez passer votre bagage en prise en charge automatique, mais devez faire la queue au comptoir de la compagnie.
A ce moment là, l’hôtesse enregistre votre bagage et vous demande de vous acquitter de ce supplément.
votre place marquée sur votre carte d’embarquement ne sera validée qu’une fois la transaction effectuée.
Si lors de cet enregistrement avec un agent, on vous annonce que Mr “Gold” a pris cette place retenue par vos soins, soit, il en reste et on vous en affecte une autre, soit il ne reste plus rien et vous descendez à l’étage inférieur avec comme choix ce qui restera.
Ce serait tout de même jouer de malchance de voir tout le niveau supérieur réservé à des “goldies”.
C’est pourquoi, il vaut mieux être à CDG ou JFK dans les 3 heures demandées.

Désolée mais je ne serai d’aucun secours. J’ai déjà reservé ce type de places mais un mari grand voyageur pour raisons professionnelles nous a permis de ne pas les payer .
Mais les goldies ne sont pas tous des sal…ds. Pour me dédouaner nous avions reservé ces places longtemps à l’avance et n’avons éjecté personne en dernière minute. Seul avantage pas de paiement, ce qui n’est pas négligeable je le reconnais.

Bonjour,

J’apporte ma contribution à ce post, j’ai réservé via mon agence préférée, trois places au rang 15 du pont inférieur pour un paris N.Y A.R cet été au mois d’aout, en me baladant sur le site d’Air France ces vacances de noël, je me suis aperçu que l’on pouvait changer en fonction des places encore libre, j’ai pu basculer sur le pont supérieur mes trois fauteuils en rang 88 (hublot) sans probleme et sans message d’alerte m’indiquant un supplément de 50€.
Pensez vous que j’ai loupé quelques choses en route.??..je ne pense pas mais bon.

Bonjour,je ne comprends pas cette histoire de taxe.Je pars lundi prochain et j’ai réservé au pont supérieur sur le net, on ne m’a pas parlé de taxe à payer lors de la réservation???

Je n’ai pas envie de payer de taxe.

Ce n’est pas une taxe mais un supplément ajouté au vol pour le confort que vous confèrent ces places (plus d’espace).
Si vous ne voulez pas vous acquitter de ces 50€ qui vous seront réclamés à l’enregistrement, libre à vous.
On vous attribuera, alors, une place sans supplément au pont inférieur.

ok mais je ne comprends pas pourquoi air france n’en parle pas au moment de la réservation?? Toutes les places sur le pont supérieur sont concernées? Ce n’est pas correct de la part de la compagnie de ne pas le préciser au moment du paiement. Et si par exemple, il reste peu de places et que les personnes qui ont réservé à coté sont dispatchés dans l’avion et plus à coté. Je ne vois pas l’intérêt de choisir ses places alors.

Cette majoration est clairement indiquée sur le site AF.
Allez lire.
Effectivement, si les attributions vous sont retirées parce que vous ne souhaitez pas payer le supplément ou parce que les places auront été retenues par les “goldies”, alors il se peut que vous n’obteniez pas des places contiguës.
Il semble que tout sera fait pour vous satisfaire, mais dans la limite de ce qui restera.
C’est pourquoi, il est raisonnable de se présenter à l’aéroport dans des délais raisonnables (3 h avant).

Apparemment je ne serais pas concernée car j’ai les places 91F et 91G. Ce sont les places derrière les sièges plus on dirait. C’est peut être pour cela que l’on ne m’a rien demandé à la réservation?
Je ne pourrais pas etre trois heures avant car j’arrive de Marseille à 11H15 ( je crois terminal 2F) et je décolle pour NY à 13H30. J’espère que c’est suffisant?
De plus, je souhaite acheter des cigarettes détaxées est ce que c’est à coté ou sur mon chemin?

Y a t’il d’autres formalités à faire pour l’avion, je crois que l’on doit s’enregistrer 36H avant? Mes billets sont bien l’email envoyé par Air France marqué ellectronic ticketing?? Je commence à stresser merci beaucoup

On s est retrouve ds le meme cas et on a rien eu a payer en supplement.nous avions les memes places , il y a de la place pour les jambes mais aucune visibilite car pas de hublot. Ces places sont au niveau de la porte. Bon voyage
Barbara

bonjour
j’ai reservé hier au pont superieur de l’A 380 ,il n’est mentionné nul part de supplement
sur le site il semble s’agir uniquement du pont sup du B 747
et des sorties de secours de l’A 380
mais pour mai 2012
toutes les places sorties sont deja bloquées et ailleurs, il reste peu de place !!!
sont-elles reservées pour des agences ??

comment se passe la sortie :j’apprehende la douane à JFKavec un aussi grand nombre de passagers .il y at-il pls sorties
est ce que le pont superieur sort en dernier ?
merci de votre experience

Bonjour, j’ai 18 ans et je part a New-York au vacances d’avril la première semaine, je part avec un encadrement un jenre de colonie. Savez vous si on vas prendre l’A380 ? Ou on vas prendre un autre avion ? Merci

si tu décolles de roissy à 13h30 tu devrais prendre l’A 380… A ma connaissance, il n’y a pas d’autres horaires pour ce type d’airbus en partance pr NY… si tu as les billets ou une copie de la résa, le type d’avion est peut être mentionné dessus.

D’accord, merci pour votre réponse, non je n’ai pas encore les billets.

D’accord, merci pour réponse. Non je n’ai pas encore les billets.

Réponse partielle à la demande.

Pour ce qui est des places près des issues, elles ne sont en aucun cas le fait de réservations d’agences.
J’ai pu en réserver sans problème.
Je pense que leur gratuité fait que les premiers particuliers qui les trouvent encore disponibles les privilégient.
ce sont donc des places qui partent plus vite ce d’autant qu’il y en a peu.

Nous avons réservé les sièges 92A et 92B sur le site air France pour le lundi 5 mars, on nous a rien demandé et aucun message de taxes supplémentaires pour ces sièges là s’est affiché. En observant le plan, je ne crois que l’on soit concerné. Est ce que vous pouvez me le confirmer? Surtout que l’on a pas eu trop le choix, il n’y avait plus de place côte à côte au pont inférieur…

je viens de m’enregistrer pour le vol de samedi

j’ai pu obtenir un siege plus avec paiement par CB ,

alors que c’etait impossible lors de l’achat du billet (tous les sieges + semblaient deja attribués)

j’ai également ma carte d’embarquement ,donc pas de necesité de passer par le guichet …

Je suis rentrée installée sur le siège 91 A.
Une horreur!
C’est un des sièges attribués gratuitement, mais il y a une raison.
Pourquoi AF ferait ce genre de cadeau?
Tout simplement parce que dans l’absolu ce serait “invendable”!
Certes, on a de la place pour allonger ses jambes, mais c’est tout!
Aucun espace pour ranger ne serait-ce que le livre qu’on est en train de lire (même si c’est un roman affligeant qu’on pourrait laisser à bord une fois fini), une tablette de lilliputien, et surtout, un emplacement tel dans la cabine, près de la porte de sortie qu’entre vibrations et bruit des réacteurs derrière lesquels on se trouve, le vacarme ne parvient pas à être amorti par les bouchons d’oreille.
J’ai regretté ma place en cabine éco, ou alors, si je réitère l’expérience, je paierai le siège plus, mais pas sûre que cela vaille le coup!

Bonjour,

Je relance cette conversation car nous avons réservé 4 places dans l’A380 pour le 29 Mars mais comme on s’y est prit un peu en retard il rester plus beaucoup de place donc on est tous “éparpillé” dans l’avion.

Donc ma question est le choix de la place dans l’avion lors de la réservation et plus pour dire que ces 4 personnes seront dans l’avion que pour dire que ce sera nos place car j’ai vu que 30h avant le vol on peut choisir des autres places.

Pensez-vous qu’il a des chances qu’on soit tous ensemble?

Vous avez cette solution d’attendre les 30h avant le départ parce qu’il est certain que toutes les places disponibles seront mises en ligne, mais mieux encore :
appelez AF et demandez à ce que vos places soient regroupées.
Vous obtiendrez sans aucun souci satisfaction dès à présent.

Merci pour cette réponse rapide, j’appellerai AirFrance demain ou mercredi (vu que Mardi c’est férié)

Bonjour,

En ce qui me concerne, nous partons à 9 (CDG-JFK) le 22/02/2013 sur la 022 qui à l’air d’être très demandé (puisque départ à 8h30 de mémoire). Mais j’ai réservé sous 3 numéros différents (car mes amis se sont inscrits au fur et à mesure à ce petit WE que j’organise):
7 pax sur un numéro de résa,
1 pax sur un numéro de résa,
1 pax sur un numéro de résa.
Du coup, seuls les 2 dernières personnes inscrites, chacun sous un seul numéro ont eu une place attribuée. Pour les 7 autres, nous devrons attendre 30h avant, que des places soient libérées.
Je craints que nous soyons tous dispersés sur le vol, voir que certains puissent partir et que d’autres soient recasés sur le vol suivant…
Qu’en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Bonjour,Effectivement, le vol AF022 part de CDG à 8h20 pour être à JFK à 10h35 locale : c’est un super créneau horaire, donc très recherché. En plus, l’appareil, c’est un A330, donc, un avion pas très gros et, de ce fait, plus vite rempli …

A votre place, j’appellerai Air France, ou mieux, si possible, j’irai à un guichet dès maintenant. Et si vous aviez la chance de tomber sur la personne “qui va bien” … elle pourrait peut-être faire quelque chose pour vous (s’il y a des réservations potentiellement caduques et inaccessibles en ligne par exemple).
Sinon, il faudra continuer à regarder régulièrement, en ligne, si des places de sont libérées et les prendre.
Et, si ce n’est pas le cas, c’est aux 30h fatidiques avant le départ que vous pourrez tenter un dernier coup de réserver vos sièges (s’il y en a qui se sont libérés … et c’est souvent le cas) en vous enregistrant; mais il ne faut pas traîner pour le faire ! Bien sûr, c’est pas marrant de devoir se coller derrière son écran à 2h20 du matin, le 21 février … mais c’est peut-être le moyen d’éviter de se retrouver en “surbooking” …
Et si ça vous arrivait malgré que vous ayez en main les billets valides pour ce vol, demandez, à l’aéroport, à être surclassé.
Si toutefois certains d’entre vous ne pouvaient quand-même pas embarquer et qu’ils soient transférés sur un vol suivant, rappelez vous que cela doit s’accompagner des indemnités correspondantes et des frais de séjour s’il y a lieu (cliquer ici).

Espérant vous avoir aidé … mais ce serait quand-même plus sympa que tout votre groupe puisse voyager dans le même avion et, encore mieux, à des places proches … C’est, en tous cas, ce que je vous souhaite !

En vous lisant je me pose des questions…stressantes!!! J’ai réservé nos places sur Lastminute. On n’a pas de sièges attribués. Sur le site de AF : on ne pourra le faire que 30H avant le vol! On prendra les places qui resteront? Ou y a t-il un moyen de réserver des sièges maintenant? Merci d’avance!

Bonsoir,Bonne question !
Mais, dans mon cas, j’avais réservé directement sur le site AF, donc j’ai quelques difficultés pour vous répondre de façon sûre…
Toutefois :
Lastminute vous a-t-il communiqué votre n° de E-ticket ? Si oui, avez-vous essayé de rentrer sur le site AF dans la rubrique “Consulter/modifier votre réservation” ? (lien : https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/standard/rebooking/SearchPnrRbkAction.do? )
Il me semble que quelque soit l’intermédiaire de vente, on devrait arriver sur un billet AF et, par là même, pouvoir le modifier et/ou le compléter … C’est une supposition mais je pense que ça vaut le coup d’essayer.
Dites-moi si ça a marché et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Merci! C’est fait. Par contre pour le retour la réservation est toujours indisponible. !

Je ne sais quand vous partez mais, si vous avez du temps devant vous, renouvellez la manip pour essayer de réserver les sièges “retour”. Et, si ça se trouve, ça va marcher … : le système informatique d’Air France a ses mystères !!! …Sinon et si vous avez un guichet Air-France pas loin de chez vous, passez y. Si vous avez la chance de tomber sur la personne “qui va bien” (et qui a envie de le faire…) elle vous fera la réservation des sièges directement.
Dans tous les cas, je vous recommande de revenir régulièrement consulter vos réservations en ligne pour vérifier que vos réservations de sièges n’ont pas changé ! Je dis ça parce que ça m’est arrivé et, heureusement que je l’ai vu suffisamment tôt pour pouvoir en choisir de nouvelles (ma réservation de sièges “aller” avait même été supprimée …). Mystère Air-France ??? …

Merci pour ce tuyau. J’avoue on ne m’a jamais changé de siège ni supprimer. Je vais aller faire un tour à AF pour nos sièges retour : sur ma page d’ AF la ligne retour :il n’y a pas de case mais un message : indisponible comme c’était le cas pour l’aller il n’y a pas lgtps! Peut-être que le vol n’est pas encore planifié!!!
Par contre sur Amsterdam/NY : pas de repas mais un tit dej! 2 tits dej dans la matinée!!!Enfin, l’essentiel c’est d’avoir un tit qqchose à manger!

les vols “retour” ne sont modifiables via le net que 30 h avant le départ.
Si vous voulez changer vos places, le plus simple est de vous rapprocher de la réservation par téléphone : 3654

A ma grande surprise , le plan de l’avion pou le retour est affiché. Il n’y était pas 5mn avant. Je n’ai pas de siège, tout est occupé!!! Euh!!! Mes billets sont payés! J’appelle le 3654 personne ne répond!

Quand vous achetez un billet d’avion on vous attribue toujours une place à bord, qu’elle vous convienne ou pas.
Ensuite, vous pouvez en changer en fonction de l’état d’avancement des réservations du vol.
Le service en ligne téléphonique d’AF met parfois du temps à répondre : renouvelez l’appel.
C’est ouvert de 6 h 30 à 22 h 7/7.

J’ai pu avoir qq au tel! Elle non, plus ne peut avoir accés à la réservation. Mais par contre me propose des sièges plus : cad 50.00€ de plus! Non, j’en veux pas. Des sièges vont se débloquer certainement plus tard, faudra revenir régulièrement sur le site, me dit-elle! C’est galère!!!

Sujets suggérés

Services voyage