Pont supérieur AF A380 pour New York

Forum New York

Au pont supérieur, il y a très peu de sièges + qui ne soient pas payants.
L’avantage de ces sièges est de garantir un meilleur confort avec de la place pour les jambes.
Les sièges gratuits, avec de la place pour les jambes se trouvent vers les issues de secours.

Mon itinéraire et plan d’avion st affichés sur Virtuallity three.: ce qui me chipotaille : quand je clique sur le vol retour de ce site : JFK/ CDG : il y a plein de places de libres. Mais ces places ne s’affichent pas sur le site d’air france.! Je patiente ! Paraît qu’il va y avoir des désistements !

En ce qui me concerne je persisterais à me connecter régulièrement jusqu’à trouver des sièges libres. Les réservations, ça bouge ! …
Oui, l’avion peut être complet ! Toutes les compagnies aériennes pratiquent la surréservation (surbooking) et vendent de l’ordre de +20% du nb de places de l’avion sachant que, statistiquement, cela correspond globalement au taux d’annulation jusqu’au départ; ceci leur permet de remplir l’avion au maximum.
Cette pratique est légale et règlementée : voir, par exemple, ce que dit le site du Ministère de l’Economie et des Finances (cliquer ici) au paragraphe “Refus d’embarquement”. Air-France, de son côté, en parle dans son site (cliquer ici).

Bon, maintenant, faut pas paniquer ! Le nb de cas où l’on ne peut pas embarquer est vraiment marginal.

Donc, voila ce que je pense qu’il faut faire pour mettre toutes les chances de votre côté pour éviter ça :

• continuer, comme dit ci-dessus, à vous connecter fréquemment, jusqu’à trouver des places qui se libèrent et les réserver (bien sûr, tout dépend du temps dont vous disposez avant le départ)
  • si toujours pas accessible en ligne, voir directement Air-France (mais avec les mêmes réserves que sur mon précédent post …). Perso, j’avais pu réserver les sièges aller et retour en ligne; mais ça a peut-être changé ? ça m’étonne quand-même …
  • vous connecter au plus tôt des 30 heures pour vous enregistrer en ligne. vous pourrez peut-être même en profiter pour changer vos sièges pour des mieux placés … (les premiers arrivés sont les mieux servis ! …)

En tous cas, je vous souhaite bonne chance pour que vous puissiez profiter au mieux de ce super voyage !

Je suis passée à AF. La personne au guichet n’avait pas accés non plus pour le retour. !!!30H avant, m’a t-elle répondu! Je reviendrai régulièrement sur le site!

Bonjour,

Attention, ce n’est pas parceque une place est réservée dans l’avion, que cette place vous sera attribuée lros de l’enregistrement.

Souvent, la place réservée ne change pas, et au moment de l’enregistrement (à partir de 30 heures avant le vol) on a la place qu’on avait choisie.

Mais parfois, pour des raisons x ou y (groupe qui reserve ensemble, famille avec enfant, changement d’appareil…) au moment de l’enregistrement, on se rend compte qu’on nous a attribué d’autres places.

D’où l’interêt de s’enregistrer sur internet 30 heures avant le départ, pour être parmi les premiers à s’enregistrer, et ainsi avoir les places choisies (une fois enregistré, les places ne peuvent plus changer).

Donc dans votre cas, même si vous aviez accès pour le vol retour, ça ne valide pas la réservation.

L’idéal, quand c’est possible, c’est de réserver une place (donc allez régulièrement sur le site au cas ou), et 30 heures avant le décolage de confirmer cette place en s’enregistrant.

Personnellement, je reserve toujours à l’achat du billet, et quand je peux je confirme sur internet 30 heures avant avec l’enregistrement.

Un tit tour sur le site de AF : on pouvait réserver les sièges : maintenant tout est es bouclé! On attend les vacances!

Super !

Surveillez quand-même, de temps en temps, que vos résa de sièges n’aient pas bougé … et enregistrez vous au plus tôt des 30 h.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage