Bonjour je posssede un camping car challenger 288 EB genesis sur porteur Ford de 2016 , mon problème et que je ne trouve pas où se situe la pompe a eau et apres comment y accéder pour la vérifier.Si quelqu’un pouvais m’aider
Bonjour, la pompe se trouve dans (pompe immergée) ou à côté (pompe à membranes) du reservoir qui lui même est souvent sous une banquette dinette.
Bonjour à tous,
Oui, les Chalenger ont une pompe à pression, donc en dehors du réservoir.
Vous la trouverez soit, au dessus du réservoir, soit sous la table cachée par un petit coffrage qui comporte une petite porte.
N’oubliez pas de démonter le filtre en inox qui est en amont qu’il vous faut nettoyer régulièrement avec une petite brosse sous l’eau d’un robinet à la maison.
Bien resserer les colliers de serrage des tuyaux par sécurité.
Cordialement,
Bernard 84120
Effectivement la pompe se trouve sous la banquette au dessus du réservoir par contre il faut complètement démonter le panneau de la banquette en plus ils ont mis des pastilles autocollantes pour cacher les têtes de visse ,elles sont irrécupérables une fois enlevé une trappe aurait été beaucoup mieux .merci pour votre réponse.
Bonjour,
Pastilles :
-
Soit ce sont des pastilles avec une queue qui se récupèrent.
-
Soit ce sont des pastilles autocollantes que vous trouverez en magasin de bricolage
Mais surout ne pas hésiter à nettoyer le filtre en inox pour ne pas fatiguer la pompe et réduire son débit
Cordialement,
Bernard 84120
Les caches (pastilles) on peut sans doute les reposer avec un peu de colle universelle.
Re,
Non, pas de colle, sinon vous ne pouriez plus enlever les vis ; un simple petit coup de marteau suffit.
Bernard 84120