Bonjour je vais sur l’île de Tahiti en juillet prochain pour 11 jour j’aimerais savoir si je devais plus tôt faire les îles a côté (si oui les quelles) ou si c’était mieux de rester la plus part du temps sur Tahiti?
Bonjour !
Si vous en avez les moyens essayez de faire une ou deux escapades à Moorea - accessible par ferry - et/ou à Bora, très bien desservie par Air Tahiti. Ces iles sont magnifiques.
Cordialement
Bonjour
Quel est le but de ton séjour, tu rejoins de la famille sur place, à Tahiti?
A cette période tu as la possibilité d’assister aux festivités du Heiva, en plus des nombreuses activités à voir et faire sur Tahiti, tout dépend de tes attentes.
Tu peux à la journée ou sur plusieurs jours te rendre facilement sur Moorea en ferry.
Te déplacer vers les autres îles, même sur 11 jours est tout à fait possible sans contrainte. les temps de vols ne sont pas importants.
En fonction de tes centres d’intérets Huahine,Raiatea Tahaa- Bora Bora- Maupiti, et même L’atoll de Tetiaroa en catamaran.
Si tu es bulles, privilégies un atoll des Tuamotu.
christian
Pour préciser ce qu’écrit “chgut” , consultez le site d’Air Tahiti et voyez si votre budget peut supporter le prix des vols : un atoll , Rangiroa ou autre aux Tuamutu , c’est beau…mais c’est pas donné !
En fait , de par sa masse , Tahiti même a peu de paysages “sublimes” .
En 45 mn , le ferry vous amène à Mooréa , île FABULEUSE , un must .
Si vous voulez plus , alors allez à Bora Bora et payez vous l’excursion en catamaran à moteur de plusieurs heures dans le lagon ,EXCEPTIONNEL !
PS Quelle que soit l’île , louez un scooter : c’est pas cher , les routes sont bonnes et c’est la liberté totale . Attention : à Tahiti même , les loueurs exigent de voir votre permis de conduire !