Polynésie du 19 août au 7 septembre avec nos enfants de 12 et 15ans

Forum Polynésie française

bonjour nous partons en Polynésie du 19 août au 7 septembre avec nos enfants de 12 et 15ans.nous sommes logés en pension de famille (moorea ,huahine,raiatea,maupiti,bora bora) Avez vous des bons plans pour les activités ?(petites structures familiales tarifs moins élevés ?)merci

Bonjour Boston

Ou logeras tu avec ta petite famille?
Pension de famille ne veut pas dire forcémment activités faites par eux. Mais si c’est le cas ce sera plus que parfait.

Des bons plans, tu en trouveras en faisant des activités par toi même et sans passer par un tiers.
Moorea, je te conseille de faire le snorkeling au Motu Tiahura, petite rando aux cascades.et en louant une voiture faire le tour de l’île et s’arrêter aux différents points d’intérêt.
Maupiti, ascension mont Teurafaatiu.
Voilà quelques exemples.
Sinon les excursions organisées par des tiers en matiére de prix se valent, à moins de taper dans le privatifs.
A dispo
christian

En principe , toutes les pensions de famille vous proposeront un panel d’activités .
Pour Moorea , Huanine et Bora Bora , si la location de voiture est trop chère pour vous , louez DEUX scooters : j’ai fait cela et me suis régalé car liberté de s’arrêter partout , repartir , etc .
Attention pour Huanine : l’île est grande ! en faire tout le tour prendra une bonne journée avec départ tôt .
A Bora Bora , le must est de prendre le tour de plusieurs heures le matin en pirogue dans le lagon : des points de vue superbes et surtout 2 arrêts avec à peine 1 ,20 m d’eau et on jette un peu de nourriture : les raies arrivent ( et se laissent caresser ) puis les petits requins citrons ( innofensifs ) viennent mais sont harcelés par les mouettes et les frégates qui piquent leur nageoire dorsale pour les chasser et manger à leur tour : EXTRA !

bonjour nous sommes logés à tahiti pension de plage ,moorea a la pension fare miti , huahine pension tupuna ,fais tes pension villa tonoï,maupiti pension fare pae ao , et a bora bora hôtel matira . Avez vous des avis sur ses pensions et sont elle proches des lieux incontournables ? merci

raiatea pension villa tonoï j ai fait une faute de frappe

Bonjour Boston
Pour Tahiti, il y a tellement à faire, pas d’implantation idéalement, tout dépend du temps que tu y resteras, et ce que tu souhaites faire. La pension de la plage est proche de la plage de Punaauia, ou tu pourras également faire quelques snorkeling, Il y a le musée de Tahiti et ses îles aussi. Sinon cette pension est tenu par des français, sympas, j’y ai laissé un commentaire sur la partie dédiée aux hébergements.

Moorea - Bien située, quasi en face tu as un motu pour faire du snorkeling c’est pas mal, mais pas de sable, c’est du corail, difficile pour marcher pieds nus, à l’instar de celui que je te donnai en exemple sur le post précédent et qui se trouve un peu plus loin,mais réalisable à pied ou à vélo, il y a un snack d’implanté dessus et je te recommande d’y passer la journée, ou uniquement pour déjeuner et faire un beau snorkeling. Pour le reste des activités terrestres , il sera nécessaire de louer une voiture.
Deux randos qui sont accessibles seul

Pour Huahiné, dépaysement au calme, loin de tout, même pour la baignade, mais la pension doit fournir des kayak, pour les activités mer et plage. Sinon obligation de louer une voiture, ou prendre des vélos. le tour de l’île peut se faire en une demi-journée (60 km), mais sur une journée entière pour mieux apprécier les curiosités de l’île. les “marae” ou sites archéologiques de Maeva, les pièges à poissons du 19ème siècle, la plage de l’ancien hôtel Sofitel avec son jardin de corail, la ferme perlière de Faie, le point de vue du Belvédère, une des vanilleraie de Haapu.A ne pas manquer: donner à manger aux anguilles du village de Faie,

Raiatea, il est nécessaire de louer une voiture, marae Te po, Kayak en riviére et partir sur une journée en tour lagon sur Tahaa.

christian

Alors sur Maupiti, j’ai laissé un commentaire sur cet hébergement dans la rubrique appropriée, jettes y un oeil. Le motu ne dispose pas de plage, tu ne pourras qu’en faire le tour, car l’intérieur t’y sera interdit par les propriétaires. En tout état de cause pour las activités il te faudra rejoindre l’île principale avec les moyens nautiques payants de ton hébergeur.
Sur l’île louer un vélo, faire l’ascension mont Teurafaatiu, et surtout je te conseille de t’arrêter chez HAKY, prévois tu temps, car il est très bavard, mais tu y apprendras beaucoup de chose sur Maupiti et la culture polynésienne en général, je pense que même tes ados adoreront, et te reparlerons longtemps de cet artiste.
Sinon aller à la recherche des pétroglyphes est assez sympas à faire.
Coté lagon, soit via l’hébergeur la station de nettoyage des raies mantas

Bora Bora- ton hébergement est bien situé, rapport à la belle plage de Matira, louer des vélos, pour faire quelques ballades, ou profiter du site qu’offre l’hébergement.
A proximité je te recommande le snack “la roulotte de Matira” et celui de Moi Here.
Sur cette île il est possible aussi de se rendre sur la station de nettoyage des raies mantas,

christian

merci chgut pour tes conseils

Bonjour Christian,

Peux-tu m’indiquer où se trouve cette fameuse station de lavage des raies mantas stp ? Je rêve d’en voir…

merci à toi

Bonjour Gelan

cette station dite de nettoyage, se situe entre le motu Tiapaa et le nord du motu Pitiahe.
christian

Merci pour ces précisions et pour ton importante contribution Christian :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage