Pollution à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour, j’envisage de partir en Thailande pour la premiére fois - Bangkok et Kho Samui - et resté quelques jours sur Bangkok; voilà je suis asthmatique et parfois j’éprouve des difficultés à respirer: est-ce bien raisonnable de visiter cette ville en janvier ou février 2018. Merci

Bonsoir
Bangkok est pollué du 1 Janvier au 31 décembre…

Bonjour,
Surtout éviter les déplacements en tuk-tuk.
ps: pour info Bkk c’est parmi les 10/15 villes les plus polluées de toute l’Asie.
Bon voyage,

Bonsoir,

Ma compagne à d’énormes problèmes avec la pollution, les changements d’atmosphère, la clim ect…
Quand elle arrive dans un avion, les voisins portent plainte.
Après 3 minutes, ça se calme.

Étrangement, à Bangkok, ça se calme.
Et ce, sur 15 ou 20 séjours.
Par contre : No clim.

merci , ça a le mérite d’être clair

Etrange en effet merci Saya

BONJOUR ,

actuellement les données pour les pm 2.5 ( microparticules ) sont :

Bangkok : 155 mauvais
Chaing Mai : 70 modéré
Beijing : 25 excellent

Les prévisons sont difficiles . Avec du vent et un peu de pluie BKK est tout à fait respirable .
Une possibilité : ne réserver qu ’ un jour à BKK , rester plus longtemps si la pollution ne dérange pas . En cas de forte pollution partir pour quelques jours " au vert"

BON VOYAGE

Bonjour,

Si vous possedez un smartphone, je vous conseille l’application Plume.

Ex: Bangkok ce jour 18/11 à 15h26 (heure locale)
33°C - UV1 - Hum 62%
PM10: 82
PM 2,5: 80
NO2: 47
O3:26

Bonjour Hippocampe-volant,

Nombreux sont les locaux à se déplacer avec un masque dans les grandes villes d’Asie et notamment BKK. ESt-ce que vous pensez que cela pourrait être un début de solution ?

Bons préparatifs

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour,

Les asiatiques portent, pour la plupart d’entre eux des masques lorsqu’ils sont malades.
Ces masques ne sont pas efficaces contre la pollution.

Bonjour,
Ce lien pour Bkk, ainsi que d’autres villes du royaume,

B.W

Il est à noter qu’en Thaïlande beaucoup de voitures et de camions roulent au gaz.
GPL ?
Toujours est-il qu’il y a 20 ans, ma compagne ne supportait pas Bangkok et qu’aujourd’hui, Paris l’insupporte et Bangkok nettement moins.

BONJOUR ,

effectivement les masques ne sont ni chers ni efficaces …

Merci à tous pour votre aide, passer 1 journée à BKK Application pour smartphone etc . . cela va bien m’aider à préparer le voyage

Bonjour sguy,

Je ne sais pas qu’elle est votre source mais les asiatiques portent bien des masques pour se protéger [efficacement ? Toujours mieux que rien] de la poussière et des particules les moins fines de pollution. Sinon, seraient-ils tous malades sur leur scooter et dans les transports en commun ?

Bonne à journée à vous,

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour

Pas évident de trouver le lien vers votre blog…
Bonne continuation dans votre périple .

Sujets suggérés

Services voyage