Toutes mes réservations sont bouclées, j’ai commandé et reçu mes JR pass,…
Mais j’ai une petite question pratique. j’ai réservé un pocket wifi à récupérer à l’aéroport d’Haneda mais je me demande quelle est le différence entre une carte sim data pour le portable et le pocket wifi …
En pratique j’aimerai pouvoir consulter google map et ne pas perdre trop de temps à chercher mes itinéraires, adresses surtout que nous voyageons avec trois enfants.
Merci pour vos précisions sur le sujet,
Stéphanie
poopee2
Bonjour,
Lors de notre séjour nous avions pris un pocket wifi qui nous a été bien utile pour nous déplacer!
Nous avons utilisé Google Maps qui nous donnait bien souvent pour le trajet a effectuer le numero du métro (pour Tokyo) et même le numéro du quai!
Nous sonnes passé par vivrre le japon et peut nous avons toujours capté le réseau parfaitement.
Le Pocket wifi est un petit boîtier qui te permet d’avoir du réseau, à la différence d’une carte Sim qui serait insérée dans ton téléphone et qui te permettrai de capter la 3g.
En espérant t’avoir été utile.
Bonne journée et surtout bon voyage ! Nous avons adoré visiter le Japon et je pense déjà au prochain voyage !
Anonyme3
avec le Pocket Wifi, tu vas pouvoir connecter plusieurs items… La carte sim n’est que pour ton téléphone.
la carte sim coûte moins cher que le pocket wifi et tu n’as pas à la rendre à la fin de ton voyage. En revanche, tu ne peux pas appeler avec elle, ou du moins, je te le déconseille… fortement ! ce n’est à réserver que pour du data. Mais bon, avec les applis comme Viber et autres, on ne se sert pas vraiment de son téléphone au Japon…
Tu dois rendre le pocket wifi à la fin de ton séjour, soit tu le postes au japon, soit tu le remets à l’aéroport (sinon, bonjour les frais)
C’est un petit budget mais qui peut éviter de grands tracas !!!
Pour ma part, comme nous partons à deux connectés cette fois ci, j’ai choisi le pocket wifi…
avoir internet est un gain de temps non négligeable pour les premiers voyages et comme tu pars avec des enfants, tu pourras leur expliquer plus facilement ce qu’ils voient, l’histoire, l’architecture ectect… et si une fois tu veux prnedre le temps de te perdre ( parce que ça fait du bien aussi) , tu éteins ton téléphone, tu souris aux japonais et… ils te ramèneront au bon endroit, vivre une belle expérience !!!
Anonyme4
Merci Poopee,
Merci pour cette réponse qui éclaircit mes doutes. Nous nous réjouissons de visiter le japon en famille, je pense en effet que ça va être une expérience très enrichissante pour tous…
Du coup le pocket wifi me paraît être la bonne option…
Stéphanie
Anonyme5
Merci pour ta réponse. Je pars donc avec une location de pocket wifi pour nous faciliter un peu la vie même si je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’éteindre son portable peut parfois permettre de voyager plus en profondeur…
Stéphanie
jeando834006
Bonjour,
Ma Pocket WIFI est blanche, je l’ai acheté par Japan Rail Pass au prix de 77€ pour 15 jours.
Il s’agit du modèle UQ WIMAX 2+.
Je pensais qu’à ce prix là la connexion était illimité ! En fait il n’en est rien et la connexion WIFI s’est arrêtée brutalement au bout de deux jours (cela était bien spécifié mais je n’y ai pas prêté attention).
Il faut alors attendre le lendemain à 13H pour retrouver une connexion. Ils sont gentils, mais comment on fait quand on est perdu au milieu de nulle part ?
J’ai croisé un touriste français qui a acheté une Pocket WIFI sur GetYourGuide pour 53 €.
Elle est de couleur noir, un peu plus grosse et offre une connexion illimitée, avec une bonne réception du signale WIFI dans les zones où il est faible.
Par ailleurs, ma Pocket WIFI de J R P ne capte plus dès que le signal est faible.
Par exemple en, …m’éloignant d’Osaka vers le mont Koya, je n’ai rapidement plus eu de connexion ! C’est vraiment un problème !
Quand on rentre dans un restaurant au rez de chaussée d’un immeuble : plus de connexion ! Impossible de choisir le menu en scannant le code barre !
Je ne vous parle même pas des gares en sous-sol ! Google Map ne fonctionne pas !
Mon ami a pris une carte SIM à l’aéroport : 42 € pour 15 jours >>> Elle fonctionne très bien partout !
Je pense que cette solution est préférable… mais si on peut avoir un retour d’e perience sur la Pocket WIFI de GetYourGuide …. Cela sera la bienvenue.
bullesuisse7
Bonjour!
Je suis rentrée du Japon hier. Nous étions 7personnes (4adultes + 3ado) et avions fait le choix de prendre 2 pocket wifi (commandés sur japan-wireless.com), modèle premium. 150euros pour les 2 appareils, avec batterie de recharge fournies.
Tout s’est super bien passé, de la récupération à l’aéroport, à l’utilisation au quotidien, zero soucis, du wifi partout tout le temps. Dès le départ on a connecté les 7 téléphones sur les deux appareils de façon à être “toujours” connecté en étant à proximité de l’un ou de l’autre.
En ce qui nous concerne, il n’était pas possible de redéposer l’appareil au même comptoir à la fin, ils nous ont demandé de le poster même en étant à l’aéroport. Perso je recommande c’est super pratique.
capucine338
Bonjour
Ça m’a l’air super bien ce pocket wifi mais ça n’est rentable que si on est plusieurs à se connecter dessus… Pour un personne seule serait ce plus intéressant de prendre une e sim ? La e sim est elle plus limitative ? Mon téléphone peut accepter la esim
Merci pour les infos car c’est très important d’être bien équipé en wifi
jeando834009
Bonjour,
Vous pouvez lire, ci avant, mon post sur ce sujet.
Ma Pocket WIFI ne captait pas internet dès que le signal était un peu faible, sois sur une zone mal desservie, sois dans les restaurants au RDC d’un immeuble ou dans une galerie marchande >>>> du coup, impossible de commander dans un restau avec le code barre !
La carte SIM passe beaucoup mieux, mais il existe plusieurs types de Pocket WIFI et apparemment celle que l’on peut acheter sur GetYourGuide est plus performante avec connexion illimité.
Ci joint : photo de ma Pocket WIFI, Photo de l’un des nombreux stands de vente de carte SIM à Osaka Kansai Airport, et tarifs Carte SIM (Les offres sont plus ou moins intéressante suivant les magasins qui le proposent.).
Notez surtout que ma Pocket WIFI n’est pas illimité contrairement à la carte SIM.
Votre Pocket WIFI est mieux que celle que j’avais commandé car elle est en illimité.
Avez vous eu également une bonne connexion même si le signal est faible ?
Par exemple pour la visite du mont Koya (Koyasan) je n’avais plus de connexion internet. Idem dans les galeries marchandes et au RDC d’un immeuble dans un restaurant.
Cordialement
bullesuisse12
Bonjour!
Nous avions donc au final 2 routeurs pour 7 personnes. Les seuls petits soucis étaient (bien sûr) quand les deux sacs à dos pour portaient les routeurs s’éloignaient vraiment trop de moi. Sinon aucun soucis. Mais… un de nous 7 a eu pas mal de soucis avec son téléphone (samsung) qui ne switchait pas automatiquement d’un routeur sur l’autre ou qui de temps en temps perdait la connexion même en étant à côté… c’est le seul de nous 7 a avoir eu des problèmes qu’on n’a pas su expliquer…
Sinon, avec 3 ados, je peux vous garantir que ça aurait rapidement râler (!)
maitrepo13
Ce doit être au moins la quatrième fois qu’on le lit.
Pour ne pas soûler les lecteurs du forum, la prochaine fois, merci de mettre seulement un lien vers une de ces quatre fois…
Ce n’est pas parce que vous êtes mal tombé qu’il faut généraliser. Des PW, j’ai dû en avoir une demi-douzaine, je n’ai jamais eu de problème.
Si on veut… un PW, c’est juste un récepteur 4G avec une carte sim à l’intérieur.
Tous les PW et toutes les cartes sim sont limitées. Mais les limites sont difficiles à atteindre pour des touristes normaux (genre 50 Go par mois ou 1 Go par jour). Après, un modèle défectueux peut avoir des problèmes de débit…
Aujourd’hui, de toute façon, à moins d’avoir un téléphone double sim (ce qui est assez rare), la préférence commence à aller vers les connexions individuelles et donc les e-sim., plus faciles à mettre en oeuvre…
capucine3314
OK, merci pour l’info
Par contre quand on met une carte esim, l’autre carte se deconnecte automatiquement ? Désolée pour cette question un peu hors sujet… Merci
maitrepo15
D’abord, on ne met rien du tout, c’est l’avantage de la e-sim. C’est juste une configuration.
Je ne sais pas ce qui est automatique ou non, mais quand on commande une e-sim (par mail), on reçoit une notice en pdf pour la mise en place.
Deux remarques sur les e-sim :
Il fzut un smartphone récent.
Il existe aussi des applis (Ubigi, Gomoworld) pour obtenir des e-sim.
capucine3316
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Je commence à y voir plus clair, je viens de loin…
jeando8340017
Merci pour l’info concernant les esim.
J’ai trouvé ce site pour en effectuer l’achat.
Il y a t il des propositions plus ou moins intéressantes sur le net ?
maitrepo18
Holafly est le plus connu. Mais c’est quand même un peu cher. Japan Experience est moins cher. Et les applis que j’ai citées plus haut sont encore moins chères.