Pneu camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous!

Je vis en camping car depuis maintenant 5 mois, un petit profilé compacte de chez Chausson et je dois changer mes pneus avant assez urgemment. Je compte les commander sur internet. Cependant sur les sites je ne trouve pas la référence exacte qui est: Marathon CARGO 235/65R16C 115/113R.

Les sites ne mentionnent pas la lettre C qui suit le diamètre de roue de 16 pouces! La référence donnée est: Marathon CARGO 235/65R16 115/113R! Pouvez vous me dire si c’est important et ce que signifie ce C?

Et également bien avant que les rainures n’aient atteintes une usure importante, les pneus avant portaient des formes de petits écaillements par ci par-là (pneus de 2017 mais véhicule acheté avec 20000km et aujourd’hui à 27000). Comme si on avait tenté d’arracher des petits morceaux de gomme avec l’ongle. Ils sont bien sur aujourd’hui plus nombreux et parfois épais d’un bon millimètre! Sauriez vous d’où cela vient il? Quelqu’un ma dit que c’était du à un mauvais contrôle pression, que je surveille pourtant beaucoup, ou d’amortisseurs fatigués.

Et enfin y’aurait il de bon retour sur les pneus 4 saisons Continental Vancontact Camper?

Merci d’avance pour vos réponses!

bonjour,
vous avez les michelin agilis à vos dimensions chez allo pneus. je pense qu’avec ces pneus vous ferez plus de 27000km si le parallelisme de votre cc est bon.
cordialement.

bonjour,

Oubliez vos Goodyear, choisissez Michelin ou Continental !
Certainement que votre Chausson est sur châssis/moteur Ford avec des montes Goodyear sortie usine.

J’ai eu le même cas que vous, pas de kms avec ces pneus.

Et les Michelin ou Continental sont homologués camping car et une meilleure tenue de route.

Bonne journée
Salutations

Bonjour à vous et merci pour vos réponses!
Je pense que je vais opter pour un set de pneus Continental:

VANCOCAMPER 235/65R16 115R

Ou

VANCONTACT CAMPER 225/75R16 118R

J’opterais plutôt pour le second, plus récent et peut-être plus efficace et résistant. Mais les valeurs correspondent moins à celles de mes pneus d’origines. S’adapterait il à mon vehicule? Devrais je changer les jantes?

Sujets suggérés