Plutot ko tao ou ko chang en juillet

Forum Thaïlande

Salut à tous, je pars une semaine avec ma femme dans le sud de la thailande fin juin debut juillet et je ne sais pas en fonction de cette periode quelle ile je dois choisir? Je privilegie plutot les petites iles du type ko tao ou chang plutot que les plus touristiques comme samui par exemple (qui doit etre tres belle j’en doute pas!). nous avons enive de se prelasser et peut etre de passer un niveau de plongée.
Merci bien

Salut,

Ko Tao est une très belle petite île, mais quasiment exclusivement réservée aux plongeurs. Pour une semaine ça risque d’être un peu petit. Soit tu choisis de faire 2/3 jours à Ko Tao et 3/4 jours à Ko Phan ngan (plus “nature”). soit Ko Chang est parfait pour une semaine. Tu pourras faire de la plongée aux deux endroits !

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

je cherche un hotel sympa sur une de ces iles (50 - 100 dollars)
Ou est ce préférable?
peux t’on se loger à ko phan gan?? pas trop de full moon?
merci

Nous venons de passer un mois en Thaïlande: 3 semaines à Koh Tao et une semaine à Sukkothai. Il y a 3 ans nous avions posé nos valises à Koh Chang et l’année d’avant une semaine à Kho Pha Ngan… Nous avons adoré Koh Tao, pleine de petites plages tranquilles et de criques avec un resort qu’on rejoint par bateau taxi (certains seulement accessibles par bateau)… C’est le repos, pas de musique ou de techno comme à Koh Chang ou Koh Pha Ngan… Koh Tao est l’île des plongeurs et comme ils sont crevés en revenant de plonger, ils ne font pas le fête!!! Le bonheur…
Mais il y a des coins tranquilles partout… A Koh Pha Ngan, il y a uen Française qui a un très beau resort “Green Papaya resort”

Bonjour, nous hésitons entre ces 2 îles. Nous cherchons une guest ou hôtel plein de charme sans luxe inutile dans un cadre de rêve (vue,plage,environnement) et pas trop éloigné de l’animation (resto et boutiques).
L’hôtel que vous indiquez sur KOH PHA NGAN peut il rassembler tous ces critéres et sur quelles plage se situe t’il ?
Pourriez vous nous indiquer les coins à éviter et ceux à ne pas rater sur ces 2 îles ?
Merci

Bonjour…
moi aussi je vous conseillerai plutot Ko Chang…j’y etait encore il y a deux jour…c’est superbe et il y a plus de choses a faire qu’a Ko Tao qui est superbe aussi mais ou on a que le choix entre plage et plonge.

Ko Pha ngan est pas mal non plus mais la aussi il y a un peu moins d’activite

Voila…

Bonne vacances

Et la météo a ko chang en juillet on peut s’attendre a quoi ? Nous sommes aller en novembre décembre a ko tao avec ko nang yan juste magnifique !

Bonjour !

Koh Tao a ses avantages et si vous voulez une guest house vraiment bien et plutôt proche de la nature je conseille le View Point Resort, de très bons bungalows avec vue imprenable sur la mer pour 1500 bahts la nuit.
Pour la plongée : Carabao dive resort, club français situé à chalok à 15 min à pied du view point.

A+

Bonjour Tof,

Si c’est Koh Chang, près de bangkok, pour notre part, c’était pluie, pluie, (un peu de) soleil.
Jamais vu autant de pluie!

Dans le sud-est, c’était soleil, soleil, (un peu de) pluie.

A priori, je vous aurais conseillé Koh Phan Gan.
Mais effectivement, pour la plongée, c’est Koh Tao.

Sujets suggérés

Services voyage