Je reviens d’un séjour à Istanbul et je viens de me faire pirater ma carte de crédit pour la 3ème fois. Ce fait n’a probablement rien à voir avec mon séjour récent à Istanbul. Toutefois, je réserve habituellement mes hôtels sur Booking.com à qui je communique régulièrement mes données de carte bancaire. En 2 ans, je me suis fait pirater ma carte 3 fois. J’ai appris dernièrement que le site booking communiquait toutes les données de la carte à l’hôtel où l’on réserve et ce sur un fax (N° de carte, code CVV et date d’expiration). Bref, si l’hôtelier est malveillant (ou si l’un des employés de l’hôtel l’est), ils font des opérations avec votre carte de crédit.
Réserver sur booking. com, c’est comme donner vos coordonnées bancaires à n’importe qui. Alors méfiance et pour moi, stop ça suffit!
sirkeci2
J’ai réservé au moins 6 fois avec Booking et je n’ai jamais eu aucun souci. De là à dire que je n’en aurais jamais…
santorine3
J’étais aussi une inconditionnelle de Booking.com. Je réserve sur leur site sans souci depuis des années mais je m’interroge car je fais tous mes achats Internet sur un ordinateur sécurisé et sur des sites sécurisés. Je ne vois que cette explication (fuite de mes données bancaires via booking) pour expliquer mes 3 problèmes de CB.
Et je ne dis pas la honte ce dimanche quand j’ai voulu payer mon hôtel à Istanbul avec ma carte bleue. Mon opération était toujours refusée puisque ma réserve était atteinte. Mon dernier piratage date du 26/09/12. Heureusement, j’ai pu quitter l’hôtel sans payer grâce à un hôtelier hyper sympa (Hôtel Romantic Istanbul) en lui promettant de lui faire un virement le lendemain.
sirkeci4
Vous auriez pu appeler votre banque pour un réhaussement de plafond de votre carte (Visa ou Mastercard). C’est une pratique courante.
Que cela ne vous empêche pas de déposer plainte pour pouvoir espérer être remboursé(e) de cette fraude par votre banque !
santorine5
Si je relève le plafond de ma visa, je donne plus de crédit à celui qui m’escroque. C’est un cercle vicieux…J’ai suffisamment de crédit sur ma visa dans des circonstances normales. Le problème vient des opérations frauduleuses effectuées avec ma carte le 26/09/12.
Et mon problème s’est passé dimanche. Pas de possibilité d’appeler ma banque un dimanche.
brigitte426
… ou sur le papier qui donne le mode de fonctionnement , il y a un n° , que vous pouvez appeler 24 h/ 24 et 7 j /7, dimanche y compris .
Cela vous permet en tout cas de faire opposition et bloquer la carte .
En effet , si vous avez un doute sur le fait qu’on vous ait escroquée 1 X ou 2 , pourquoi pas 3 et cela risque de continuer .
Il est possible de localiser retrouver leses prélèvements effectuées : Autant et à tel endroit .
Pour ma part , je ne mets pas en doute votre bonne foi mais c’est un peu léger d’accuser ce site : il faut poursuivre et en savoir plus !
Bonne journée .
santorine7
Les cartes ont été bloquées à chaque fois, donc 3 cartes différentes.
Les sites et montants ont été localisés à chaque fois et après…on ne retrouve quand même pas les auteurs des fraudes.
Et parmi les sites sur lesquels je fais des achats, j’incrimine en effet Booking. com car mes données bancaires sont transmises à n’importe qui et peuvent être utilisées par des personnes malveillantes.
brigitte428
Re …
Et C’était chaque fois dans le pays où vous aviez payé un hôtel ?
Si oui , il y a matière à s’interroger , mais aussi à mettre en route une enquête sur booking , que j’ai aussi employé sans encombre jusqu’ici …
Bonne soirée !
vazyvite9
Pour être piraté aussi souvent, c’est que vous avez un autre problème !!!
3 fois en 2 ans, c’est de l’acharnement.
Vos n° de CB ont été piraté ailleurs et circulent quelque part sans doute.
Pour les réservations, tous les sites ou les agences fonctionnent de la même façon donc Booking n’a rien de particulier sur ce sujet.
Faut pas être parano et accuser à tort et à travers !
Anonyme10
Je viens confirmer ce que dit Santorine : grâce à nos réservations sur booking.com nos coordonnées bancaires se retrouvent par fax sur un bureau à la portée de tous . Je ne suspecte pas l’honnêteté des hôteliers ni celle de leurs employés . Mais si cette divulgation de leurs donnees bancaires ne gênent pas certains , je dois dire que pour moi qui réservent environ une vingtaine d’hôtel par an via ce site j’ai pris peur - quand à la suite d’un probleme avec un hotel - je me suis renseignée sur leur méthodes de fonctionnement. Car non seulement des dizaines de personnes ont accès - via ce site - à ma carte bancaire et peuvent s’en servir comme bon leur semble mais Il faut savoir également que booking .com ne prend aucun renseignement sur ses clients hôteliers et que n’importe quel petit escroc peut donc se voir offrir sur un plateau nos coordonnées bancaires ! un petit conseil pour ceux qui -comme moi - trouve tout de même booking.com bien pratique , payez avec une e-carte ou bien apres avoir choisi votre hotel sur le site contactez l’hôtel en direct vous avez toutes les chances de payer moins cher car l’hôtel ne paiera pas de commissions à koonking.com et vous en sera surement “reconnaissant”
Anonyme11
j’ai souvent effectué des résas mais jamais avec booking, j’utilise booking pour avoir des informations sur les hotels, mais je réserve à chaque fois directement sur le site de l’hotel. c’est moins cher à chaque fois, on a un contact direct avec nos hotes, et puis les hoteliers préfèrent, car avec booking, ils sont obligés de verser un pourcentage sur le montant de notre séjour ! faites-en l’expérience !
vazyvite12
Le coup du “c’est moins cher à chaque fois en direct”, c’est faux !Déjà pas à chaque fois et si la personne en face n’est pas décisionnaire elle ne pourra jamais s’aligner ou prendre la responsabilité d’appliquer la promo accordée à Booking.
Pour avoir souvent comparer les 2 formules avant de réserver, je ne suis pas idiot non plus, le site de l’hôtel ne propose pas toujours une remise aussi importante.
Je parle ici de réservations dans la dernière semaine afin d’avoir les promos de dernière minute. Les hôtels, eux se gardent des chambres sous le coude pour les derniers et pas spécialement à un prix fracassé, c’est normal.
En tout cas, ne généralisons pas !
silkroad13
Ce n’est pas fantasmer de dire que les nuits d’hôtels sont moins chères en réservant en direct ou en négociant sur place !!!
vazyvite14
Vous êtes trop forts … On peut donc prédire à court terme la mort de Booking, Expedia, Hôtel.com, etc … puisqu’ils ne servent à rien, sont + chers et pas gentils avec les hôteliers !
Bonne chance à tous
Anonyme15
et bien oui, on peut prédire la mort de Booking, comme on peut envisager la disparition du Routard. si vous avez déja eu l’occasion de partir en voyage avec le routard papier,faites part de votre retour d’expérience, et dites nous en quoi il vous a été utile ! leus adresses sont les mêmes depuis des années, leurs commentaires identiques, à croire que rien n’évolue. idem pour Booking qui publie un max de commentaires élogieux ! mais c’est compréhensible, puisque ce sont les hoteliers qui payent pour être publiés.
Anonyme16
Bonsoir,Je prends la discussion en cours. Je suis un peu effrayée par ce que je viens de lire. Cela fait plusieurs années que je loue avec Booking.com et je n’ai JAMAIS eu de problèmes. Je suis d’accord sur le fait qu’ils ne contrôlent pas les données des hôteliers et que de temps en temps on a de vilaines surprises. Rien de tragique cependant . Par contre j’en ai eu de vraiment bonnes( surprises) sur le rapport qualité/prix ( à Rome, à Athènes, à Rhodes, au Caire). Bref, compte tenu que je pense passer 3 semaines en Turquie au printemps ( je voyage seule, sans T.O), j’aimerai savoir, à propos des piratages 1) si les achats faits avec votre carte l’ont été sur internet ou en magasin? 2) si ils l’ont été dans le pays, voire la ville de votre réservation? 3) dans l’affirmative si vous avez alerté le site de Booking de cette “curieuse” coïncidence? Je pense en effet que si d’autres internautes ont la même expérience ils peuvent agir. Si ce n’est pas de leur fait, cela éviterait une suspicion sur un site qui, je le répète, au moins pour moi, n’a jamais causé de problèmes. Et j’espère que ça va durer.
Anonyme17
j’ai prédit dans précédent message, la disparition du routard ! je voudrais juste vous faire part de ma confusion, m’étant trompé lourdement; en effet il ne va pas disparaitre, il est déja mort!! guide istanbul 2012 : jeton tramway a 2 liras au lieu de 3. entrée topkapi 20 liras, non en vérité, 25 liras,et vous en voulez des absurdités, vous allez en avoir ! ce n’est que mon premier jour a istanbul; au fait le fameux marché de tarlabasi du dimanche, il a été supprimé depuis 2 ans à cause des travaux sur le boulevard tarlabasi!!! il me tarde déjà demain de pouvoir partir à la découverte de cette belle ville ! bon , je laisserai le guide bien au chaud dans un tiroir de ma chambre d’hotel. un hotel où tout est parfait jusqu’à présent, mais qui ne figure pas sur la “bible” du voyageur, et c’est tant mieux !
Anonyme18
Toutes les données de paiement client faites via les plateformes de résa étaient archivées dans de gros classeurs (numéro de carte bleu, nom prénom du détenteur de la carte, date de validité, cryptogramme…). Peu d’échappatoires sont possibles au demeurant, car vous êtes amené à communiquer les mêmes données au réceptionniste dans le cas d’une réservation directe. Reste la résa « au comptoir », difficilement imaginable avec armes et bagages…
novice3119
Bonsoir à tous,
J’ai eu une petite galère avec ma CB suite à une résa faite sur ce site.
Pas très grave, mais cela m’a un peu refroidie.
Pour un séjour de 5 nuits sur Istanbul, nous étions 5 amis. J’avais réservé pour tous 3 chambres avec ma CB.
Le séjour terminé c’est une de nos amies qui a payé le tout avec sa carte bleue, et nous lui avons payé chacun notre part en espèces.
En rentrant en France j’ai eu la désagréable surprise de constater sur mon relevé bancaire que l’hôtel m’a quand même débité ma part d’hôtel, qui m’a ensuite été re créditée. J’imagine qu’ils avaient fait une erreur, mais des frais bancaires m’ont aussi été prélevés.
Il me paraît logique que le site communique les coordonnées bancaires, puisqu’en cas d’annulation en dehors des délais prévus l’hôtel peut se payer.
Anonyme20
Après avoir acheté un séjour sur booking.com pour 4 jours dans un Ryad à Marrakech le 1 nov 2012, j’ai constaté le 3 nov un achat sur un site de vente en ligne. après avoir contacté le service client de ce site, on m’a affirmé qu’une commande a été faite avec mes coordonnées bancaires avec retrait dans un point relais sur paris alors que j’habite lille.
J’ai fait le rapprochement avec booking.com que j’ai contacté pour savoir comment ils transmettaient les coordonnées bancaires de leurs clients aux établissements hôtelier. Par fax m’ont ils répondu…et là je me dis que c’est de l’irresponsabilité de faire croire au client qu’on achète en toute tranquillité sur un site sécurisé si c’est pour ensuite transmettre des coordonnées bancaires par fax…
Bien entendu, ils se déchargent de cette responsabilité en expliquant qu’ils ne maitrisent pas l’usage que font les hôteliers avec ces informations bancaires.
bref, n’achetez plus sur booking.com ce sont des amateurs qui se prennent pour des pro. Le web, et les stes de vente en ligne, c’est un métier, que j’exerce d’ailleurs.
vazyvite21
c’est juste un des plus gros site de résa au monde !!!Arrêtez de nous faire croire que tout est de leur faute et que c’est le diable en personne.
Ca ferait des millions de gens déçus et vous vous racontez des histoires sans avoir la moindre preuve.
Tant que vous y êtes, autant dire que toutes les arnaques de CB sont de la faute de Booking et aussi la faim dans le Monde si ça vous amuse !!!
santorine22
Pour toi qui fait de la pub pour booking sur son site internet, cela doit être difficile à admettre!!!
krikor23
Bonjour
Utilisateur de différents sites de réservation, dont booking, je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent, mais cela peut arriver avec n’importe lequel de ces sites. Cela peut aussi arriver lors d’une réservation directe faite à un hôtel qui veut se garantir contre une réservation bidon ou un client qui ne se présente pas.
Alors ce qui me gène, c’est que la discussion semble ne tourner qu’autour de booking.com .
vazyvite24
Je l’utilise depuis plus de 4 ans et tu peux constater que j’ai pas mal voyagé effectivement donc j’en parle en connaissance de cause.
Ca me fait penser aux gens qui mettent 0 sur Tripadvisor pour des hôtels 5 étoiles parce qu’ils ont vu un grain de poussière sur la moquette !!!
ulysse823125
moi aussi, j’ai réservé plein de fois avec Booking et je n’ai jamais eu aucun souci. De là à dire que je n’en aurais jamais…
Anonyme26
Bonjour je confirme ce que je viens de lire j’ai réservée plusieurs hotel ce week end pour un sejour en floride
et a ma grande surprise ce matin un prelevement d’une grosse somme a été effectué sur mon compte sous le nom d’un hôtel a Daytonna pour lesquel je n’ai jamais fait de reservation!!!
Du coup petit tour à la banque ce matin pour faire opposition sur ma carte et je l’espéré le remboursement de cette somme
marc27
Je découvre ce forum et j’en suis surpris: j’utilise très souvent le site Booking et je n’ai jamais eu de souci.
Mais vu le nombre de dossiers traités chaque année par Booking, il n’est certe pas impossible que certains prestatires soient moins sérieux et justifient pleinement les interventions ci-dessus.
Il serait intéressant de pouvoir lister de manière plus précise les noms des hôtels soupconnés car cela pourrait amener tant les Routards que Booking à éviter certaines brebis galeuses.
Bon voyages à tous !
Anonyme28
bonjour à tous
j’ai réservé mes nuits du 31/12 et 1er janvier sur booking.com ne connaissant pas ISTANBUL et ayant peur de dormir dans la rue!!!
le matin de mon départ j’avais un mail de l’auberge de jeunesse me disant QU’IL NY AVAIT PLUS DE PLACE (j’étais à l’aéroport, c’est la joie!!!)
mais surtout ne pas m’inquièter l’hotelier me trouverait un super endroit
en guise de super endroit nous nous sommes retrouvés dans un TAUDIS , à certe très bien placé, mais pas de douche (ou douche sans eau chaude dans les toilettes à la turc)
à partager avec 2 autres filles dans la chambre à coté
je suis très ennervée et déçue malgré le prix de 60€
je n’ose pas dénoncer sur BOOKING de peur que l’aubergiste me PONCTIONNE MES SOUS de nouveaux alors que je l’ai payé en espèces
Anonyme29
Je voyage beaucoup (d’où ma présence sur ces forums) et j’utilise énormément ce site et son concurrent hôtels.com et je n’ai jamais eu le moindre problème. Bien au contraire…Je pense que les prix sont très corrects si on sait profiter des offres et je suis allé dans des hôtels où je n’aurais jamais mis les pieds sans ce système! Je pense que si les hôtels sont présents sur ce genre de sites c’est qu’ils y trouvent leurs comptes et qu’ils peuvent ainsi toucher une clientèle qui ne viendrais jamais à eux sans cela…c’est du business et tout le monde doit s’y retrouver! En ce concerne la sécurité des achats ou des réservations sur Internet c’est un autre problème qui dépasse de loin l’utilisation de ces seuls sites. Un autre gros avantage, et là je peux le certifier car je le fais à chacun de mes voyages, c’est le retour des utilisateurs qui est représentatif de mon expérience. Bien sûr il y a toujours des gens très contents et d’autres qui le sont moins ou pas du tout mais dans l’ensemble on s’y retrouve avec le gros avantage d’être réactualisé à chaque instant contrairement au guide papier qui sont au mieux mis à jour une fois par an…et en plus les clients ne sont pas rémunérés pour leurs avis!
En ce qui concerne les cartes bancaires, lorsque l’on a une bonne banque on s’évite bien des ennuis!!!
Bon vent à tous.
Michel
antalya30
Je réserve tjs via booking(je viens encore de le faire hier soir!!!)
Je paye aussi mon billet d’avion via carte bancaire!!!
Anonyme31
soyez très prudent avec booking, il est préférable de consulter l’hôtel de votre choix sur leur site et de contacter directement l’établissement par vous même, plus sûr et sans surprise…( conseil d’un hôtelier…)
marc32
Booking offre une garantie supplémentaire … quand l’hôtelier par exemple ne respecte pas son engagement: déjà vécu deux fois !
Donc, offre équivalente, mon choix va vers Booking !
Soyez prudents avec certains hôteliers en direct car nous, voyageurs, sommes très peu de chose pour eux; par contre si on se plaint à Booking avec les preuve sà l’appui, Booking les expulsent du site … là ils réflechissent car ils perdent une possibilité de remplir leur établissement.
Ceci est un conseil avisé
Anonyme33
je n’ai jamis eu ce probleme
antalya34
Bonjour,
Je reviens d un voyage via booking et une fois de plus, je n’ai pas été déçue car 27 euros dans un 4 étoiles pour deux!!!
Anonyme35
ou ca
antalya36
Il s’agissait de l’hôtel bilem à Antalya(Lara)
Anonyme37
je reviens sur le forum 1 mois plus tard
je trouve innadmissible que SUR LE SITE on vous propose une auberge de jeunesse, avec chambre privée, qui a l’air pas trop mal
pour 60€/nuit du 31 dec et 1er janvier
et à l’arrivée , ON VOUS DIT QU IL N Y A PLUS DE PLACE, alors que vous avez donné votre carte de crédit
et vous vous retrouvez dans UN VERITABLE TAUDIS
Anonyme38
ha oui le nom de l’arnaque
ART APPART à SULTANAMAMMETH
antalya39
Bonjour,
Je suis à chaque fois étonnée que des gens trouvent que Booking est une arnaque!!! Moi, je pars très très souvent grâce à eux à des prix incroyables (le plus cher était 39 euros pour deux)…
Ma fille, journaliste parcoure le monde avec eux !!!
Anonyme40
Bonjour,
Il vient de m’arriver une chose similaire. J’ai donné mes coordonnées bancaires confidentielles (cryptogramme…) sur le site de Booking qui l’a transmis par fax à l’hôtel. Une fois sur place, je n’ai pas pu payer ma note de restaurant car leur système de CB était hors service. Ils m’ont alors sorti le fax contenant mes coordonnées confidentielles imprimées et stocké juste derrière le comptoir. Je leur ai formellement interdit de se payer avec et leur ai signé une reconnaissance de dettes afin qu’il m’envoient leur facture pour que je leur envoie un chèque de règlement. 2 jours après mon retour je reçois un ticket de CB de l’hôtel qui m’annonce qu’il m’a débité. Esr-ce légal d’après vous ? Que puis-je faire pour être certain qu’ils ne vont pas réutiliser ces données ou les transmettre à quelqu’un d’autre ?
Est-ce que la CNIl ou au autre organisme est compétent sur ces sujets ? Merci pour vos réponses.