Plus jamais Booking.com...

Forum Turquie

J’adore la comparaison avec le Phénix !
Je crois que certains crachent dans la soupe ! En ce qui concerne le guide d’Istanbul, j’en ai un qui date de 10 ans et je m’en sert toujours ! Il y a plein de petits parcours à faire hors des sentiers battus qui y sont mentionnés. En ce qui concerne les changements de prix, les travaux, c’est partout pareil. Quand on voyage, il faut savoir s’adapter.

Il serait intéressant de connaître l’hôtel concerné svp: cela pourrait aider des Routards.
Merci d’avance.

Je suis très étonnée de ces problèmes. J’utilise souvent booking. com pour mes réservations et n’ai jamais rencontré des problèmes de ce genre. Est-ce particulier à Istambul?

Arrêtez le délire de la persécution et fichez-nous la paix ! Tous les sites de réservation procèdent de la même façon. C’est à vous de prendre quelques précautions. Et pour les réservations en direct, je peux vous dire que quelquefois c’est moins cher et d’autres fois, non. J’ai assez d’expérience pour le dire. Passez à autre chose svp.

Bonjour ,
Ce n’est pas systématique : çà se saurait et il y a longtemps que le site n’aurait plus de clients !
Cela peut vous arriver au resto , …

Ce n’est pas no plus caractéristique de la Turquie ; donc, pas de parano : allez sur le site même de l’hôtel ou téléphonez !

Bonne journée .

Ce commentaire pourrait être même diffamant: il est très dangereux de faire une généralité d’un cas vécu personnellement !

Il y a partout un ou l’autre commerçant indélicat qui entre un jour en possession de nos données de carte de crédit: hôtelier, restaurateur, bijoutier, marchand de souvenirs, … mais ce n’est pas pour cela qu’on peut généraliser que la majorité des commerçants sont indélicats et revendent les données aux marché noir.

Il faut rester réaliste !

Je vois que mes messages précédents n’ont servis à rien!!!

Alors, tant mieux que les paranos n’utiliseront plus booking.com, ainsi il y aura plus d’offres pour les autres!!!

Je suis partie dans un hôtel étoiles pour 23 euros la nuit et les 2 personnes!!!

C’était comme d’hab : super

Vive la Turquie

Je relis un peu les messages des “routards” et je constate que certaines n’ont publié que des messages négatifs de toutes leur destination!!!

Dommage, milles fois dommages!!!

je constate aussi que si, comme moi, on écrit des choses positives, personne ne répond!

En fait, moi, je pars plusieurs fois dans l’année et presque à chaque fois en Turquie…Pour chaque voyage, j’ai les prix les plus bas!!!

j’explique, je regarde d’abord le prix des paks sur Corendon.be (jamais trouvé moins cher ailleurs!!!)

Ensuite, je regarde les prix des vols uniquement (soit sur jetairfly si ma réservation doit se faire entre 10 jours et 90 jours, soit sur neckermann, si je pars dans la semaine car ils ont parfois des super last minutes pour les vols vers Antalya)

Je regarde aussi sur booking ce qu ils proposent à moins de 39 euros pour deux !!! et je fais mon choix…

Cette année, je suis partie en février à Lara plage pour 27 euros la nuit et 70 euros le vol
En mai avec Corendon à Marmaris pour 359 euros en All-in et je pars le 14 décembre au 26 pour 519 euros les 13 jours avec Corendon à Antalya en All-in.

Si quelqu’un veut des renseignements objectifs plutôt que parler sans cesse arnaque, j’en serai ravie.

Dominique

Bonjour Dominique;

vous savez ce que c’est, on ne parle que des trains qui arrivent en retard! Par contre je peux dire avec certitude que si personne ne répond, beaucoup de lecteurs sont satisfaits de la mine d’information!

J’ai une petite question pour vous: Avec quelle compagnie voyagez vous pour Antalya? Comment trouvez-vous les billets?

Je pars à Antalya dans 3 semaines au départ de Zaventem et j’ai trouvé Turkish airlines un peu cher bien que le choix des horaires soient vaste. Fly pgs était (un peu!) moins cher mais les horaires ne correspondait pas avec ma femme qui doit me réjoindre car elle sera en déplacement à Donetsk juste avant nos vacances.

Surtout, je n’ai pas compris la politique horaire de Fly pgs, un jour il y a des avions, d’autres pas, une semaine il y a un vol quotidien, d’autres semaines rien…

Avec Neckermann, il y a des vols pour les jours prochaines à 49 euros vers Antalya.

Avec Jetair fly , il y en a aussi à ce prix mais au mois de février pour le moment…

Il faut regarder régulièrement et comparer entre les 2 compagnies…

Avec Corendon, c est très très interessant mais pour des vols + hôtels

Je ne me suis jamais posée la question en ce qui concerne les jours de vols vers Antalya mais je pars souvent le samedi ou le dimanche (j’ai de larges possibilités grâce à mon travail d’indépendante pour pouvoir partir dès qu’il y a un prix fou!!!)

Vous êtes Turc ou comme moi vous avez prix un pseudo turc???

Je serai à Antalya avec mon mari dans 6 semaines.

Dom

Non je ne suis pas turque c’est juste un surnom.

Pour Neckermann, c’est juste un billet d’avion ou c’est dans le cadre d’un package comprenant l’hébergement?

Turkish airlines était la seule compagnie a me proposer une arrivée groupée à ma femme et à moi étant donné qu’elle sera en déplacement, je me vois mal arrivé 24h avant elle et repartir 24h après… Les horaires ne sont pas du tout pratiques, c’est la jungle.

Vol uniquement à 49 euros chez Neckermann et uniquement si départ dans les 10 jours!!!

Sinon pour vol et hôtel : Corendon est tjs le moins cher depuis plusieurs années!!!

Faut voir leurs promos… Hors saison, il y a tjs moyen de partir à moins de 400 euros et en all-in

J’ai déjà utilisé souvent Booking pour réserver mes hôtels. A chaque fois j’ai été très contente.

Mais j’ai un petit truc tout bête pour ne pas me faire trop voler en cas de problème: j’ai un compte réservé à cela et je ne l’approvisionne que lorsque je sais que je vais en avoir besoin. Le reste du temps, eh bien, n’importe qui peut tenter de l’utiliser…il en sera pour ses frais.

Bonjour,

Il vient de m’arriver la même chose.

En arrivant à mon hôtel de Cappadoce en Turquie réservé en promo via Booking.com j’ai eu la très désagréable surprise de constater que sur un fax envoyé par Booking.com à mon hôtel figuraient tous les détails de ma CB : numéro, date d’expiration, et même le cryptogramme au dos de la CB !!! Vive la sécurité !!! Mon hôtel a débité ma CB sans me demander mon avis lorsque je suis arrivé. D’habitude les hôtels ne débitent pas eux-mêmes la CB, ils laissent le client le faire lui-même. J’ai envoyé un message à ma banque en ligne (Fortuneo) pour leur demander de refuser tout achat sur internet en dehors de celui-ci. À l’avenir j’utiliserai le système des CB virtuelles de Fortuneo mais Fortuneo m’a dit que ça ne marche justement pas pour les réservations d’hôtel… Dommage !

Je crois que le plus sage est de ne plus jamais réserver d’hôtel par internet…

Je trouve hallucinant Booking.com n’ait pas trouvé une solution plus sécurisée ! On est au 21e siècle quand même !!! C’est dingue…

Bonsoir a tous. , Je veux juste signaler que l’on peut sans problème réserver un hôtel avec une E-carte . Je n’utilise que ce système de paiement pour tous mes achats sur le net y compris pour les réservations d’hôtel ( une fois l’hôtel règle , souvent en espèces a l’étranger , je supprime la carte ) ET les billets d’avion ( alors que sur les différents sites on nous indique devoir présenter a l’enregistrement la carte ayant servi a payer - je prend l’avion une dizaine de fois par an et j’ai déjà profiter des services de air France, air Asia, royal air Maroc ,Quater Airways etc ,aucun n’a demandé a voir ma carte bancaire ) Je n’achète que mes billets de train avec ma “vrai” carte. Car j’en ai besoin pour récupèrera mon billet au distributeur automatique .
Alors n’hésitez pas réservez avec une E-carte et continuez a profiter des prix de bookîng .

Je confirme le piratage des coordonnés bancaire avec Booking.com. Suite réservation hôtel la semaine dernière pour Rome j’ai des retraits frauduleux depuis l’Irlande.

bonjour,

Booking ne peut pas vérifier l’honnêteté des hôteliers. Par contre, ils pourraient avoir un système où le vendeur doit taper un code pour débiter si le client ne paie pas seulement et non les coordonnées par fax.

J’ai appris effectivement hier que l’hôtelier avait toutes nos coordonnées. Même si la majorité sont honnêtes, on ne peut pas éviter des fraudes sur le nombre.

Donc c’est le système qui est à revoir. Dans certains sites de ventes, le personnel de l’entreprise ne connaît pas vos coordonnées, c’est traité informatiquement

Certaines banques proposent des cartes à paiement unique (pas la mienne)

Oui effectivement une sacré mésaventure mais pourquoi ne pas utiliser des sites comparateurs au mois vous avez l’embarras du choix des prestatires.
Regardez aussi les avis des gens avant de réserver.
Pou rma part j’ai eu aussi un problème et on ma débité 2 fois ma cb.
Maintenant je vais sur des sites de comparateurs et je choisis le prestaire qui me convient le mieux comme trivago? kayaket un petit nouveau qui http://www.booking-bed.com qui est un comparateur de plus de 200 sites références mondialement.
Cordialement

Bonjour à tous,

Je comprends pas du tout comment vos ccordonnées bancaires sont volées par les hôtels car lorsque vous payer avant votre séjour, c 'est booking qui fait les transactions sécurisées directement avec l’hôtel et si vous payez à votre arrivée, soit vous payez en liquide, soit avec une carte mais dans ce cas, il faut faire votre code!!!

je pars plusieurs fois par an avec booking à moins de 20 euros la nuit et jamais je n’ai eu de problèmes…

Bonjour,

Tant mieux si tu n’as jamais eu de problème!
Sache que Booking transmet nos coordonnées de carte bancaire aux hôteliers (j’ai pu m’en rendre compte en Sicile)
Il transmet par fax tous les renseignements nécessaires pour qu’une personne malhonnête fasse des achats sur internet (N° carte, date d’expiration et les 3 chiffres qui se trouvent au verso).
Et pour faire des achats sur internet, PAS BESOIN DE TON CODE.
Cordialement
Santorine

Tu penses qu’encore aujourd’hui avec des réservations par Internet, Booking envoie des fax dans le monde entier ???
Tu retardes d’une guerre !
Tout se fait par mail et par leur intranet sécurisé

Bonjour,

Tu es bien sûr de ce que tu avances?
Moi, j’aimerais en être certaine!
Le fax qu’un hôtelier m’a montré en Sicile remonte à 2011. Pas si vieux que ça…mais crois ce que tu veux!

-les réservations sont envoyées, depuis peu, par mail à l’hôtelier (2à 3 mois)
-néanmoins toutes les infos sont exactement les mêmes que sur le fax.
-il faut rester prudent dans vos infos!

• ceci dit, booking devient un vrai site de réglement de compte dans les commentaires des clients dont la plupart sont de mauvaise foi
    vous avez tout intéret à vous adresser par mail directement à l’hôtel, vous aurez un meilleur prix et services avec une preuve de courrier à l’appui.

un hôtelier.

Je viens, une fois de plus réserver via booking…
Et j’ai donné mes coordonnées!!!

Pire : je viens de les appeler pour changer d’hôtel car je trouve celui où j’avais réservé un peu en retrait de la vieille ville et ils vont faire le necessaire afin que je puisse changer sans frais!!!
Je voyage avec eux depuis des années et ma fille journaliste non stop!!!

Je conseille au parano de rester chez eux ou d’aller à Coxyde et payer en liquide!!!

Il ne faut pas généraliser non plus je n’ai pas eu de problème avec booking mais peut-etre qu’un jour j’en aurais comme tout le monde.Il faut savoir dissocier le problème et ne pas mettre tout le monde dans le meme sac.
Voici une liste exaustive des sites pour reserver une chambre comme cela vous avez le choix et n’etes pas embeté:

-http://www.expedia.fr/
-http://www.kayak.fr/
-http://www.trivago.fr/
-http://fr.hotels.com/
-http://www.ebookers.fr/
-http://www.agoda.com/fr-fr
-http://www.asiarooms.com/
-http://www.venere.com/
-http://booking-bed.com/

Et il y en bien d’autres que je ne vais pas tous les citer.

Cordialement

D’accord avec les personnes qui disent que le contact direct avec l’hôtel peut donner des résultats moins cher. Nous avons, mon mari et moi, discuté de ces agences de réservation avec un patron d’hôtel à Algajola, en Corse. C’est lui-même qui nous a dit: la prochaine fois, appelez-moi en direct et je vous fais encore 10% en moins! Je serai encore gagnant par rapport à ce que je dois payer à Booking ou autre…à titre de commission.

Bonjour,

J’avais remarqué une chambre d’hôte chez Booking en Dordogne à 63 euros pour deux, petit-dej comprix!! j ai immediatement contacté le proprio sans rien leur dire et là , surprise la chambre était à 68!!!..j’ai finalement trouvé moins cher : 60 en passant par l’office du tourisme…sinon, j’aurais une fois de plus passé via Booking! j’ai aussi téléphoné au service clientèle le mois dernier et ils sont super!

Les différentes réponses reflètent notre expérience.
Il nous est arrivé de trouver moins cher en contactant l’hôtellier mais également de voir des prix plus élevés en passant par l’hôtel. Alors difficile de généraliser.

les commentaires sont à double tranchant. Ils permettent au client s’ils sont nombreux de voir les avantages et inconvénients d’un hôtel et donc de faire un choix.
Mais il nous est arrivé de constater de grosses divergences sur les commentaires pour un même endroit.
Sans parler de règlement de comptes, je pense que certaines personnes très exigeantes, qui voudraient un 5 étoiles pour le prix d’un non classé, se permettent des commentaires qui du coup, désavantagent les hôtels.
Au client de faire la part des choses, mais je comprends que pour les hôteliers ça pose problème

Si je puis me permettre, je suggère que pour éviter les problèmes, il faut d’abord manier les commentaires des clients avec un peu de recul, ne serait-ce que parce qu’entre ceux qui sont placés par les propriétaires eux-mêmes et ceux qui émanent de concurrents ou de clients mauvais coucheurs, faut être prudent: en fait, on recherche les établissements qui n’ont pratiquement pas de mauvaises critiques. Quand on tombe sur des plaintes, il faut voir si elles sont homogènes: exemple: chambre mal tenue 1 fois= nulle et non avenue; répétée= chercher un autre hôtel .

Par ailleurs, je pratique avec des résultats satisfaisants, partout où cela est possible, la technique suivante:

1. Je commence par Trip advisor, précieux par son classement et le sérieux de leur travail et le fait qu’ils ne vendent rien .
  2. Je regarde le tableau des tarifs des autres sites: Booking, Expedia et consorts suivant le pays, que T.A. affiche (mais pas toujours hélas), et qui permet de comparer les offres.
  3. Je consulte si possible le site de l’établissement.

C’est un peu de boulot, mais je trouve que ça vaut le coup.

pour répondre à “sylber” votre manière de faire est en effet une très bonne piste, sauf pour le point numéro 1…

Tripadvisior est la moins bonne référence et la moins sérieuse, car tout le monde peut faire un commentaire, même si vous n’avez pas fréquenté l’établissement !!!

Je suis d’accord également avec le commentaire précédent, les personnes veulent le service d’un 5 étoiles pour le prix d’un 2 ou 3 étoiles…

Bonjour,

Je confirme que lorsque vous réservez un hotel sur Booking.com que vos coordonnées bancaire (y compris le cryptogramme) sont totalement divulgué à l’hôtelier.

Je me demande donc à quoi sert le “cadenas” et le httpS qui normalement rassure le consommateurs sur la sécurité de la transaction !

Certes, je tiens à signalé que je n’ai jamais eu de débit litigieux, mais comment un hotelier peu assurer que ma carte ne sera pas utiliser par “n’importe” qui qui passe derrière le comptoir et où se trouvait les coordonnées d’un tas de réservation par le web…

Il n’y a qu’à se servir pour avoir des numéro de CB valide !..

Je trouve cela ultra léger ! surtout quand (pour ma part) j’étais persuadé (étant sur un site sécurisé) que mes coordonnées étaient crypté et non divulguées ! (et ça date d’il y a un mois…

Où est la sécurité??? y’a t il d’autres sites qui font pareil (vos coordonnées bancaires sont divulguées?)

Bons voyages quand même, mais pour infos…
Téva

Lors d’un voyage professionnel en Allemagne j’ai réservé deux nuits dans un hôtel de la banlieue d’Ingolstadt. A mon arrivée mon nom était totalement inconnu de l’hôtel et la réservation ne leur était pas parvenue. Je leur ai tendu un document attestant de ma réservation (en français) mais ils n’avaient plus de chambres de libre donc ils m’ont éconduit dehors! J’ai trouvé un autre hôtel après avoir tourné dans la région à plus de 23 heures… en plein mois de Janvier et sous la neige

Le lendemain j’ai prévenu Booking.com de ma situation et ils m’ont répondu que c’est moi qui avais annulé. Ils m’ont même envoyé un mail attestant que j’avais soit disant annulé : “Nous souhaitons également vous remercier de nous avoir informé que vous avez annulé votre réservation à l’établissement Pension Rupertstubn à l’avance.”

A l’arrivée ils m’ont facturé 50 euros de frais

J’ai décidé de porter plainte contre Booking
Il serait temps d’interdire ces pratiques de voyous

Je voudrais juste vous dire que j’ai réservé 3 hôtels en Turquie la semaine dernière, et je me suis fait pirater ma CB quelques jours après…
Je tiens à préciser qu’il s’agissait d’une nouvelle carte et qu’avec, j’avais fait ces résa sur booking et un achat Amazon uniquement.
Je dis ça, je dis rien…
Pourtant, ça fait plus de 5 ans que j’utilise Booking et je n’avais jamais eu de problèmes auparavant, comme quoi, tout arrive…

je confirme, pour ceux qui auraient des doutes, que les paiements en ligne via booking.com NE sont PAS sécurisés : les données de la CB (numéro, date de validité, et le code de 3 chiffres au dos de la carte) sont archivés sur leur serveur et transmises aux hotels où on fait des réservations.

Tous les hôtels où vous payez une chalbre via booking.com disposent donc des données permettant de faire un achat en ligne avec votre CB.

Et comme par hasard, alors que j’ai depuis plus de 15 ans 2 CB que je ne me suis jamais fait pirater car je suis assez prudente (je n’utilise que des sites sécurisés, je n’enregsitre jamais mes codes, etc), la 3ème CB que j’ai utilisée pour réserver un hotel via booking.com a été piratée quelques jours seulement après émission par ma banque. Par chance, ma banque a été très réactive, et m’a prévenue dans les 24 heures du piratage en constatant une multitude de commandes en ligne “suspectes”. Et comme je suis d’un anturel assez prudent, il me restait une autre CB non piratée (celle que je n’utilise pas pour des achats sur internet, justement!)

Je signale aussi que j’avais donné un “avis client” sur l’hôtel qui a piraté ma CB (comme elle était neuve, je n’ai absolument aucun doute sur qui a piraté la CB…), mon commentaire signalant ce piratage a été censuré par booking.com. Pourtant, il ne s’agissait pas d’une accusation gratuite : ma CB était neuve, donc j’étais parfaitement sûre que le piratage venait soit d’une faille de booking.com soi-même, soit de l’hôtel Wav à Istanbul, cela ne pouvait pas venir d’ailleurs !

Donc un conseil si vous payez des chambres via booking.com: consultez souvent vos relevés de comptes, et si vous êtes en voyage pour quelques temps, ayez une autre CB valide en cas de piratage !

En fait, je pense que Booking.com ça craint surtout en Turquie.
En effet, je voyage non-stop depuis 16 mois (voir mon blog de tour du monde) et je fais plein de réservations avec Booking.com, sans aucun soucis. Y compris en Amérique latine. Il y a donc peut-être un problème spécifique avec la Turquie…

Bonjour cher Monsieur qui fait le tour du monde,

Évidemment que NON ce n est pas un problème spécifique de Turquie !!! J y vais plusieurs fois par an depuis 20 ans, très souvent avec booking et Jamais eu de problème… Je viens de réserver hier une semaine pour 56 euros!!!par personne et par semaine!!

Bon voyage et n écoutez pas les paranos…et allez à Antalya, ma ville d adoption

Bonjour cher Monsieur qui fait le tour du monde,

Évidemment que NON ce n est pas un problème spécifique de Turquie !!! J y vais plusieurs fois par an depuis 20 ans, très souvent avec booking et Jamais eu de problème… Je viens de réserver hier une semaine pour 56 euros!!!par personne et par semaine!!

Bon voyage et n écoutez pas les paranos…et allez à Antalya, ma ville d adoption

Bonjour
Ce n’est pas seulement en Turquie, je me suis fait pirater ma carte à la suite d’une réservation à Lens. Y a t il un problème spécifique avec la France ?

Sujets suggérés

Services voyage