Plus de moustiques à Bayahibe qu'à Punta Cana?

Forum République Dominicaine

Bonsoir,
Je reviens pour confirmer la présence persistante d’algues sargasses qui ont envahi la plupart des plages des Caraïbes. Et cela semble s’aggraver!
Renseignez- vous avant de reserver, les voyagistes ont tendance à occulter le problème.
Moi j’hésite à programmer un retour à Bayahibe l’hiver prochain!

Cordialement,
Patou

Bonjour;

Voilà bien des années que, pour me rendre en République Dominicaine (4 fois par an), je ne m’adresse plus aux tours opérateurs français, qui sont bien trop chers.

J’achète toujours mon billet directement auprès de la compagnie aérienne. Le moins cher actuellement est Delta Airlines (environ 520 euros aller retour Paris-Saint Domingue, hors congés scolaires), mais la compagnie la moins chère change souvent. Ca peut être Iberia, ou american airlines, ou jetairfly. J’ai vu (rarement) des allers retour à 330 euros sur jetairfly !!!)
Et je réserve toujours ma chambre (seulement la chambre sans l’avion) auprès de hotelkatalog24.de, comparateur des offres de tous les opérateurs allemands.
Ceux-ci présentent plusieurs caractéristiques particulières :

• le prix, bien moins chers que les opérateurs français;
  • qualité de service irréprochable si on a besoin de les contacter
  • toujours le choix entre la chambre sans l’avion ou le package hôtel+avion+transfert
  • supplément chambre individuelle très loin d’être systématique comme chez les opérateurs français.
  • vaste choix d’hôtels puisque qu’on y trouve TOUS les hôtels tout inclus du pays…avec, pour chaque, les prix de chaque opérateur allemand, pour chaque catégorie de chambre.

Si vous ne parlez pas l’allemand, pour pouvoir vous servir de ce site Internet, allez voir là, mon message intitulé hot’elkatalog24.de, du 8 octobre 2014 (en faisant un copié collé si nécessaire):
Réservation directe site Bahia Principe pour réserver son hôtel en République Dominicaine

Ce que j’y gagne :

• des économies qui se chiffrent à plusieurs centaines d’euros à chaque voyage, en plus de tout ce qu’indique Patoutaille.
    Mais en plus, une fois arrivé à Saint Domingue, après un long voyage aérien, plus un décallage horaire de 5 ou 6 heures selon la saison, et vu l’horaire d’arrivée, je n’ai plus qu’une envie : dormir !!!
    Et donc, en voyageant ainsi en individuel, je n’ai pas à attendre que tous les clients du tour opérateur soient sortis de l’aéroport, puis faire, épuisé, un long trajet en autocar, puis, arrivé dans la zone, faire la tournée des hôtels du coin pour déposer chaque groupe de clients à son hôtel, et enfin, une fois arrivé à mon hôtel, vu l’arrivée nécessairement groupée, faire la file d’attente à la réception pour enfin aller me coucher à une heure, correspondant, en France, à l’heure de se lever…
    En bref, la journée du lendemain à être complètment nase…avec, par dessus le marché, la quasi obligation d’aller dès le lendemain matin, à la réunion, qui dure plusieurs heures, de vente d’excursions improprement appelée "réunion d’information. Et ceci alors que les prix sont exorbitants par rapport aux prix des mêmes excursions vendues à l’extérieur de l’hôtel.

En sortant de l’aéroport, je vais dans un petit hôtel près de l’aéroport, tout confort et entièrement rénové, pour 900 pesos la nuit (18 euros) tenu par une européenne parfaitement francophone. Le lendemain matin, vu le décalage horaire, je me réveille tôt, et je fais le trajet vers mon hôtel tout inclus, bien reposé, et en pouvant profiter du paysage, avec les transports locaux (les autocars de tourisme Caribe Tours sont très confortables), et qui ne coûtent quasiment rien.

Et si mon point final de destination est à proximité de l’aéroport (Boca Chica), en 15 minutes de taxi, je suis rendu.

Les taxis sont présents 24h/24 et 7 jours/7 à l’aéroport.

Cordialement

Bonjour;

Voilà bien des années que, pour me rendre en République Dominicaine (4 fois par an), je ne m’adresse plus aux tours opérateurs français, qui sont bien trop chers.

J’achète toujours mon billet directement auprès de la compagnie aérienne. Le moins cher actuellement est Delta Airlines (environ 520 euros aller retour Paris-Saint Domingue, hors congés scolaires), mais la compagnie la moins chère change souvent. Ca peut être Iberia, ou american airlines, ou jetairfly. J’ai vu (rarement) des allers retour à 330 euros sur jetairfly !!!)
Et je réserve toujours ma chambre (seulement la chambre sans l’avion) auprès de hotelkatalog24.de, comparateur des offres de tous les opérateurs allemands.
Ceux-ci présentent plusieurs caractéristiques particulières :

• le prix, bien moins chers que les opérateurs français;
  • qualité de service irréprochable si on a besoin de les contacter
  • toujours le choix entre la chambre sans l’avion ou le package hôtel+avion+transfert
  • supplément chambre individuelle très loin d’être systématique comme chez les opérateurs français.
  • vaste choix d’hôtels puisque qu’on y trouve TOUS les hôtels tout inclus du pays…avec, pour chaque, les prix de chaque opérateur allemand, pour chaque catégorie de chambre.

Si vous ne parlez pas l’allemand, pour pouvoir vous servir de ce site Internet, allez voir là, mon message intitulé hot’elkatalog24.de, du 8 octobre 2014 (en faisant un copié collé si nécessaire):
Réservation directe site Bahia Principe pour réserver son hôtel en République Dominicaine

Ce que j’y gagne :

• des économies qui se chiffrent à plusieurs centaines d’euros à chaque voyage, en plus de tout ce qu’indique Patoutaille.
    Mais en plus, une fois arrivé à Saint Domingue, après un long voyage aérien, plus un décallage horaire de 5 ou 6 heures selon la saison, et vu l’horaire d’arrivée, je n’ai plus qu’une envie : dormir !!!
    Et donc, en voyageant ainsi en individuel, je n’ai pas à attendre que tous les clients du tour opérateur soient sortis de l’aéroport, puis faire, épuisé, un long trajet en autocar, puis, arrivé dans la zone, faire la tournée des hôtels du coin pour déposer chaque groupe de clients à son hôtel, et enfin, une fois arrivé à mon hôtel, vu l’arrivée nécessairement groupée, faire la file d’attente à la réception pour enfin aller me coucher à une heure, correspondant, en France, à l’heure de se lever…
    En bref, la journée du lendemain à être complètment nase…avec, par dessus le marché, la quasi obligation d’aller dès le lendemain matin, à la réunion, qui dure plusieurs heures, de vente d’excursions improprement appelée "réunion d’information. Et ceci alors que les prix sont exorbitants par rapport aux prix des mêmes excursions vendues à l’extérieur de l’hôtel.

En sortant de l’aéroport, je vais dans un petit hôtel près de l’aéroport, tout confort et entièrement rénové, pour 900 pesos la nuit (18 euros) tenu par une européenne parfaitement francophone. Le lendemain matin, vu le décalage horaire, je me réveille tôt, et je fais le trajet vers mon hôtel tout inclus, bien reposé, et en pouvant profiter du paysage, avec les transports locaux (les autocars de tourisme Caribe Tours sont très confortables), et qui ne coûtent quasiment rien.

Et si mon point final de destination est à proximité de l’aéroport (Boca Chica), en 15 minutes de taxi, je suis rendu.

Les taxis sont présents 24h/24 et 7 jours/7 à l’aéroport.

Cordialement

Bonjour,
Je tiens à remercier Gilloraymondo, car c’est grâce à lui que j’ai découvert hotelkatalog24.
Il a fallu que je ressorte du fond de mon cerveau mes vieux souvenirs d’allemand pour me débrouiller, mais avec un peu d’intuition ce fut parfait.
Depuis, j’ai appris qu’ils avaient des employés francophones qui peuvent vous aider! D’ailleurs une secrétaire francophone nous a appelés 2 fois avant le départ pour vérifier que tout était OK.
Dommage, ils n’ont pas tous les pays en stock…

Cordialement,
Patou

Bonjour Patoutaille,

Et heureux de vous avoir permis de mieux profiter de vos vacances, tout en faisant des économies.

L’employée francophone d’hotelkatalog24.de s’appelle Dorsaf Fradi. Elle est très serviable, pleine de bonne volonté, et toujours à l’écoute.

Je pense à certains opérateurs français qui devraient en prendre de la graine …

Elle m’appelle toujours (ou m’envoie un mail) avant mon départ, pour savoir si j’ai bien reçu tous les documents.
Et à mon retour, appel téléphonique systématique, et, à défaut de me joindre, m’envoie un mail pour savoir comment ça s’est passé.

J’ai eu, à quelques reprises, besoin d’appeler par téléphone.
Ce n’est pas nécessairement Dorsaf Fradi qui répond…
Mais j’ai pu constater auprès de la personne qui décrochait, qu’on me comprenait en anglais, et on m’indique à quelle heure Dorsaf sera là.

Donc, ça fait déjà un certain temps que je recommande ce site comparateur des offres des différents opérateurs allemands.

Cordialement

Bonjour, oui mais sur hotelkatalog24 tout est en Allemand alors sans notion et s’il faut aller sur goole traduction a chaque mot, c’est pas possible !!! j’ai essayé, pas de départ de Paris alors je suis nul…

Bonjour Casanora,

Si vous aviez suivi le lien que je donnais, vous auriez vu qu’il y a moyen d’avoir une traduction automatique sans avoir besoin d’aller systématiquement sur un site de traduction…, simplement en installant une extension sur votre navigateur qui fera que, chaque fois que vous visitez une page en langue étrangère, celle-ci est automatiquement traduite.

Je vous redonne le lien là (faire un copié collé si besoin est):

et voir les derniers messages (8 octobre 2014)

Par ailleurs, en rubrique kontact, on peut leur envoyer un message en français.

Enfin, à moins d’habiter près de l’Allemagne, l’astuce n’est pas d’acheter des voyages packagés (vol+hôtel+transfert) mais de réserver seulement la chambre sans l’avion.

On achète ensuite son billet d’avion directement sur le site de la compagnie aérienne (sans passer par des sites d’agence de voyage en ligne!!!). Actuellement la compagnie la moins chère au départ de Paris est Delta Airlines (environ 520 euros l’aller retour Paris - Saint Domingue hors congés scolaires). mais la compagnie la moins chère n’est pas toujours la même…
Des fois (mais c’est assez rare, on trouve des billets Bruxelles - Saint Domingue ou Bruxelles - Punta Cana à 330 euros l’aller retour avec Jetairfly (excellent avion tout dernier cri…) Pour une escale aux USA, ne pas oublier de faire la formalité ESTA en ligne.
Pour ceux qui sont plus près de Madrid, que de Paris, aller voir aussi les prix de Wamos Air

A moins d’aller passer ses vacances à proximité de l’aéroport de Saint Domingue (Boca Chica 11 km), ou près de l’aéroport de Punta Cana en voyageant avec Jetairfly, on peut passer une nuit près de l’aéroport dans un excellent petit hôtel pour 900 pesos (18 euros) et faire le trajet vers son hôtel le lendemain à pas cher du tout, avec les transports en commun. Le trajet le plus “cher” est celui de Saint Domingue à Bavaro (Punta Cana) : 400 pesos, soit 8 euros, dans les très confortables autocars de tourisme de l’expreso Bavaro. A l’arrivée à Bavaro, il fait le tour d’un certain nombre d’hôtels. De Saint Domingue à Puerto Plata il y a les très bons autocars Caribe Tours (1 départ par heure, sur l’heure juste, de 6 heures du matin à 19 heures, pour 320 pesos soit 6,40 euros)

Enfin, en ce qui concerne les voyages packagés (hôtel+ avion+ transfert) vous avez mal regardé. On trouve sur hotelkatalog24.de, des départs depuis tous les aéroports allemands, mais aussi au départ de Bruxelles, de Strasbourg, et même (mais plus rarement) de Paris.

Cordialement

Merci gilloraymondo, c’est clair et très détaillé… mais compliqué pour moi les vols doivent partir impérativement de Paris, arrivant de Corse je ne vais pas en plus aller dans le nord de la France… Mais je vais essayer Delta Airlines et la suite.
Mon inquiétude actuellement ce sont les algues sargasses qui envahissent toute les plages…et dont les tours opérateur ne parlent pas…
Merci encore et bonne journée

Bonjour,

Sur la plage privée de l’hôtel Be Live Experience Hamaca, à Boca Chica, il n’y a pas d’algues.

C’est à 11 km de l’aéroport las americas de Saint Domingue. Prix “officiel” (c’est à dire négociable) du taxi : 30 dollars US (je n’ai jamais payé plus de 20 dollars US)

Pour rechercher le vol Paris (code PAR) - Saint Domingue (code SDQ), je vous conseille de faire votre recherche sur googlefligths, puis, une fois repéré la compagnie qui vous intéresse, sans passer par quelque lien que ce soit, vous allez directement sur le site Internet de la compagnie aérienne.

Je suis allé voir, aujourd’hui, les prix des avions. Ca bouge beaucoup !!! Les prix de Delta Airlines se sont envolés et ce n’est pas un jeu de mots…

Aujourd’hui, on trouve les prix suivants :
Bruxelles - Saint Domingue direct et retour avec un arrêt sans changement d’avion à Punta Cana, aller le 6 octobre, retour le 20 octobre (arrivée à Bruxelles le lendemain), 949,96 euros pour 2 adultes.
Hôtel Be Live Experience Hamaca, tout inclus, sur hotelkatalog24.de pour 2 personnes aux mêmes dates : 911 euros.
Taxi (si on négocie pas le prix) aller retour 60 dollars US soit 54 euros
Soit total 949,96 + 911 + 54 = 1914,96 euros pour 2, pendant 2 semaines en tout inclus.

Il y a nettement moins cher en hôtel, au même endroit : le Dominican bay, tout inclus 3 étoiles : 648 euros pour 2 semaines pour 2 personnes en tout inclus : soit un total de 1651,96 euros, mais je ne peux pas vous conseiller cet hôtel, pour une différence de seulement 263 euros, par rapport à la trop forte baisse de qualité.

Bonnes vacances

Cordialement

Les plages qui m’interraissent sont celle de Bayahibe surtout pas Boca Chica ni en octobbre nos dates sont derniere semaine de janvier et premiere de fevrier hors vacances scolaire.
Merci.

Bonjour Casanora,
Ce n’est pas par ce que vous partez de Corse que vous êtes obligée de passer par Paris!
Comme nous qui partons de Toulouse!
Si vous regardez Jetair Fly par exemple vous avez des vols pas chers ( le samedi) vers Bruxelles. Ryan air fait aussi des vols pas chers. ETc… En les achetant à l’avance c’est très intéressant.
Je vous invite à faire des recherches dans ce sens…

Nous, pour l’Asie nous passons par Francfort ou Munich avec Lufthansa- moins cher que de passer par Paris!
Pour Zanzibar nous sommes passés par Bruxelles. Ils y a aussi des packages intéressants d’ailleurs.

Par ailleurs, chapeau bas à Gillomorando pour son message explicatif très détaillé et très pédagogique!

Pour les algues, les TO ne vous en parleront pas… Et les médias en parlent peu ( à part le Huffington Post aujourd’hui…), ils ne seraient sans doute plus invités dans certains coins de nos îles…

Cordialement,
Patou

Merci Patoutaille. Je dois passer par Paris car nous partons avec des amis Parisiens et de plus les billets d’avion Ajaccio / Paris aller retour sont a 150€ en ce moment AF.
Pour les algues sargasses sur les plages de hôtels de Bayahibe il n’y en aurait pas (avis sur Tripadvisor) aujourd’hui !! mais demain!!!
Oui je viens de lire les articles très intéressant avec vidéos sur “Huffington Post”, allez tous voire…
Bonne journée.

Bonjour,
Merci Patou pour ce commentaire.
C’est vrai que je viens ici dans le but exclusif d’aider bénévolement en partageant mon expérience, mais, de temps à autres (c’est rare), un remerciement, ou un petit encouragement, pousse à continuer cette action bénévole.

Bien cordialement

Bonjour, vous allez très souvent en RD et qui connaissez pas mal de chose…
Pouvez vous nous renseigner sur les horribles algues sargasses qui envahissent les magnifiques plages…en avez vous vue ?
Les TO ne disent rien… bouche baie…Nous avons été faire faire des devis en agence pour les hôtels de Bayahibe et ne sont pas au courant…car c’est le début de la saison…Bref.
Bonne journée.

Bonjour,

Je ne peux que vous parler de ce que j’ai vu des mes yeux :

• en mars dernier : pas d’algues à playa dorada (à l’est de Puerto Plata) , devant mon hôtel
  • en juin dernier : pas d’algues devant mon hôtel (Coral Costa Caribe) à Juan Dolio) et pas d’algues non plus sur la plage de Guayacanes à quelques kilomètres de Juan Dolio.
  • toujours en juin dernier, petit tour rapide à Boca Chica pour rendre visite à des amis en séjour au tout inclus “Be Live Experience Hamaca”. Pas d’algues sur la plage privée de cet hôtel. Vu la brièveté de mon séjour là (quelques heures) je ne suis pas allé voir ce qu’il en était sur la plage publique.
  • début du mois prochain, j’irai de nouveau dans la région de Puerto Plata. Je vous dirai ce qu’il en est.

Cordialement.

Merci pour votre réponse et bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage