Bonjour,
Mon vol depuis Paris vers Las Vegas s’est mal passé. Nous devions partir le matin à 9H30 vers Amsterdam Schipol puis prendre une correspondance (vol direct Amsterdam - Las Vegas). Mais la situation étant catastrophique à Schipol (pas assez de personnel, des milliers de passagers démunis et perdus), notre vol n’est parti de Paris qu’à 11H30. Nous avons donc raté notre correspondance. Nous avons pris un vol partant plus tard, avec une escale à Mineapolis. Au final nous arrivons à Las Vegas avec plus de 5 h de retard par rapport à l’horaire prévu.
J’ai porté réclamation, auprès d’Air France et voici leur réponse :
Je déplore que votre vol KL 1228 du 4 juin dernier ait été retardé en raison d’une décision prise par le Centre de Contrôle Aérien, compromettant alors votre correspondance pour Las vegas.
Au nom du groupe Air France KLM, je vous prie d’accepter à nouveau mes sincères regrets.
Les circonstances du retard étant indépendantes de notre volonté. Le règlement européen ne prévoit pas d’indemnisation légale.
Leur réponse est-elle exacte ou dois-je continuer mon action? Car au final, cela a vraiment dégradé notre voyage (nous restions très peu de temps là bas et surtout, nous avons dû batailler dur pour trouver une place sur un autre vol)