Actuellement en Thaïlande jusqu’au 28/11 je pars dans le sud dans 8 jours et j’aimerai savoir quels sont les meilleurs spots de snorkeling (et non de plongée) sur la côte d’Andaman (et koh pagnan/koh tao) ?
Le rapport distance/beauté est aussi important. Je préfère voir quelques chose d’un peu moins beau mais tout proche du littoral que quelques chose de magnifique mais à 6h de bateau… Je n’ai pas vraiment les moyens de mettre beaucoup d’argent dans le transport
Merci
Anonyme2
Bonjour, j ai eu la chance de sejourner en Thailande sur Koh Phiphi et les plongées pmt sont superbes, notamment sur bamboo, blue lagoon et mosquito…En negociant sur le port de tonsai tu peux trouver un local qui t emmenera sur son longtail pour une poignée d euros sur tous ces ilets à quelques minutes de bateau…Tu pourras voir tortues, perroquets, clown, anges etc dans une eau à 28° et une visibilité extra: un aquarium à 2m de la plage!
annik113
En novembre 2003, j’ai eu une merveilleuse expérience de snorkeling dans les Iles Similan, départ de Khao Lak. Nous avions pris un séjour 3 jours/2 nuits avec la compagnie Poséidon qui possède les seuls forfaits liveabord pour le snorkeling uniquement. Avec d’autres compagnies, les snorekelers passent après les divers, donc moins de temps dans l’eau… Le rapport qualité-prix est très bon et nous avons bien mangé. Nous n’avons pas expérimenté d’autres endroits.