J’ai pris depuis longtemps un vol pour La Havane pour le 2 juin 2015, il y a eu des pluies diluviennes faisant 3 morts, 10 000 sinistrés et plus de 130 immeubles effondrés.
Mon assurance annulation ne fonctionne pas car la catastrophe climatique doit se faire moins de 30 jours avant le départ. Les pluies ont débuté le 1er mai.
Cependant, je ne pense pas que les choses vont s’améliorer entre temps. Est-ce que quelqu’un peut me conseiller ?
Dois-je ou non annuler mon billet ?
Si oui, comment faire pour que mon assurance me rembourse mon vol ?
Tous les conseils sont les bienvenus.
Je vous remercie par avance.
Routardement vôtre.
Anonyme2
Bonjour,
Je reviens de Cuba, voir mon compte-rendu. J’y étais pendant ces pluies, et après la pluie, il y a eu … le beau temps, et la réparation des dégats. Comme en France après un méchant orage, qui fait quelques morts et des coupures de routes et d’electricité. Les voyages reprennent le lendemain.
Donc d’ici juin, je crains que les compagnies aériennes ne comprennent effectivement pas le lien entre l’orage de la semaine dernière et votre volonté d’annulation.
Cordialement
chavitomiamor3
Bonjour,
Pourquoi voulez-vous annuler votre voyage ?
Il n’y a pas eu de passage d’un cyclone mais d’un front orageux, soudain et violent. Les dégats les plus important ont été localisés à trois quartiers de La Havane. On déplore malheureusement trois victimes.
Ces intemperies ne me semblent pas un motif d’annulation de voyage.
Aujourd’hui, La Havane a du retrouver son visage habituel. Simplement encore un peu plus en ruine…
Buen viaje !
Anonyme4
Bonjour,
J’arrive vendredi pour un séjour de 10 jours (la havane + varadero). Lorsque je consulte la météo, je vois qu’il pleut pas mal. Dois je m’inquiter? y’a t il malgré tout des petits rayons de soleil dans la journée? merci par avance