ET vou naver pas ete decu de HURGHADA car aparament ya bokoo davis defavorable sur ses alentours ?
Moi sachan que je partirai surement seul faire bapteme seul vou trouver sa envisageable ?
ET vou naver pas ete decu de HURGHADA car aparament ya bokoo davis defavorable sur ses alentours ?
Moi sachan que je partirai surement seul faire bapteme seul vou trouver sa envisageable ?
A daccord je compren mieux alors
Mais si je fai combine croisere mer rouge sahcna que je serai seul es ce ke le contact entre touriste se fai facile ?
Donc si je fia combine il vo mieu me rapprocher de sharm pour le mont sinai mai si effectivement je vai a sharm sera til possible encore de faire bapteme plongee ?
tout dépend de ce que vous recherchez dans votre voyage … voir les temples de louxor ? la vallée des rois ? temple d’abou simbel ? les pyramides au caire ? le mont sinai ? alexandrie (chamante ville aussi) ? ou ne faire que de la plongée ? … et quel budget aussi …
hurghada c’est hurghada, hormis la plongée et le soleil y’a pas forcément grand chose à y faire … par contre vous trouvez des séjours pas cher pour hurghada … à quelques heures de vol de la france, le soleil, la mer, les poissons ! …
tout dépend de vos attentes de ce voyage …
pour moi c’est plongée et je peux aller à hurghada à moindre frais du fait d’être logé chez des amis … je prend un vol sec depuis genève à 300€ environ et en 5h je suis au soleil d’hurghada à toutes périodes de l’année donc ça me convient vu ainsi …
mais il est certain qu’on ne peut pas dire que hurghada soit une belle ville ! … même si personnellement j’y trouve du charme par certains endroits, coucher soleil dans le désert par ex, eau transparente de l’ile de giftun …
vous avez lu des avis défavorables sur hurghada, vous en trouverez d’autres qui diront avoir passé une bonne semaine et même à marmara …
ça dépend de vos attentes, ça dépend également de vos voyages précédents, de ce que vous avez vu avant ou pas, de votre budget …
je ne peux pas choisir pour vous.
si je pouvais je retournerai plonger de préfénce à cuba ! … c’est bien plus beau à tout point de vue ! …
un dernier conseil avant d’organiser votre voyage …
très sincérement prenez une carte de l’égytpe et repérez Louxor, Hurghada et Charm el Cheik … .et la mer rouge !
Les croisières sont sur le nil au départ de louxor en général, si combiné avec mer rouge alors c’est plutot mer rouge du côté de hurghada
Et biensur qu’on peut faire de la plongée à charm qui est au bord de la mer rouge ! …
Commencez par aller dans une agence de voyage, récupérez des catalogues, vous pourrez vous faire une première idée …des lieux et des prix !
Ba moi recament jai fait GUADELOUPE puis CUBA et en mars jai fait KENYA donc plein de paysage etc etc
moi pour legypte jai envi de visiter pdt une semaine voir de bo paysages de beua endroit donc c sur que deja jai envi de voir louxor vallee des rois pyramides du caire et alexandrie (mais soi en hotel libre pui partir avec guide local ou croisiere et guide deja pri) puis une semaine mer rouge histoire de fairemax deu jour de plongee pui mont sinai jaimerai vriamen et excursion desert
En tout cas merci pour tous ces rensiegnement c gentil
jai pu avoir une meilleure idee sur mes envies car c sur ke je contacterai seafari pr les 2plongee et essyaeria de faire excursion desert et SINAI
bonjour à tous
NOus partons avec mon amoureux le 22 mai a huargada mon amoureux est un chasseur sous matin pas de panique il tire mal et en plus que les gros ( c’est pour les manger !!) Bref on entend tout et son contraire sur cette ville par rapport au snorkeling… Allors est ce que qq 1 peut me dire si oui ou non on peut en faire et si même du bord on voit dse choses Merci …
Cette activite est interdite en mer rouge… il faudra que votre mari se contente de titiller le poisson mais pas de le titirer…
je suis étonnée car je n ai pas vu d interdiction en mer rouge … d où tenez vous ces infos merci
Je vous confirme que la chasse sous-marine et interdite depuis très longtemps. Je me demande même si un jour cela a été autorisé.
Et c’est très bien comme ça !!!
bjr, vous pouvez aller sur le site “blue paradise diving” à hurghada, vous aurez tous les renseignements nécessaires, et en plus vous aurez les prix pour comparaison
Vous savez l’éxcès est mauvais dans tout … pour votre gouverne allez voir un peu sur you tube vous verrez plusieurs chasse en apnée. La chasse fait parfois moins de dégats que tous ces plongeurs lambda en quète de sensations fortes pour voir des coraux qu’ils abiment avec leurs palmes tellemnt ils sont doués pour palmer. nous pratiquons la chasse depuis qq années et ce pour pls raisons, le plaisir de pecher des poissons et les manger (ça c’est vrmt le pied…) et puis le plaisir égalemnt de faire des randos en pmt . nous ne sommes pas des tireurs fous loin de là … D’ailleurs nous ne prenons qu’un poisson par sortie et souvent nous revenons bredouille et ce n’est pas grave … Alors s’il vous plait ne généralisez pas et comme dans toutes activités il y a des puristes et des consommateurs … Je vois régulièrement pendant mes voyages des apprentis plongeurs faire un carnage avec leurs équipements… En revanche très rarement je vois des cinglés de la gachette car si vous ne le savez pas je vous le dis il est tres difficile de chasser un poisson au fusil … beaucoup lus qu’à la acnne mais ça la pêche à la ligne ça fait moins réagir … Allez donc savoir pourquoi …
Je suppose que vous réagissez à “Et c’est très bien comme ça !!!”
Je ne suis pas contre la chasse sous marine, même si je ne la pratique pas.
J’aime le poisson sous l’eau et dans mon assiette.
Je dis c’est très bien comme ça, car ceux qui ont la chance de plonger en mer Rouge peuvent pratiquement toucher tous les poissons car avec le temps et le nombre de plongeurs, les poissons sont familiarisés avec les plongeurs. Ce qui est formidable. Quel moment !! quand vous êtes nez à nez devant un poisson napoléon, un mérou ou dans les bancs de poissons ( ou vous ne voyez plus la surface et le fond).
Je suis d’accord avec vous sur le fait que certains plongeurs font plus de dégâts que vous sous l’eau. Je suis le premier à le déplorer.
Je vis au bord de la mer Rouge, à Hurghada et je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, je suis ici pour aider les français qui veulent plonger en mer Rouge avec mes centres de plongée.
Oui, je réagissais effectivement à “c’est très bien comme ça” … sachez que ce qu’il y extraordinaire c’est que lorsque nous plogeons en apnée avec nos arbalètes les poissons s’en vont mais lorsque nous posons les arbalètes 2 mn après ils rappliquent donc pas de danger que la chasse les fasse fuir ils sont très malins!!! Vous êtes placés où sur huargada ? Et peux t on sortir juste pour faire du PMt avec les bateaux ? Si oui quel est le prix s’il vous plait ? j’éspère que ce n’est pas le genre quelques spots et 53 bateaux au mm endroit rassurez moi !!!
d’autre part ce n’est pour insister mais je n’ai vu nul part que c’était interdit sur les sites de délimitation . Quand nus partons en Corse ou en Bretagne nous regardons toujours les zones autorisées mais là j ne trouve rien …
Je ne savais pas que les poissons comprenaient qu’on leur plonge après pour les tuer.
Interessant!
Sinon, moi je suis situé à AQUARIUS au Marriott qui est au centre d’Hurghada et nous avons un autre centre au palm beach qui lui est complétement au nord à la sortie d’Hurghada et le 3ème centre est à CITADEL complètement au sud d’HURGHADA ( à Sahl Ashish).
Les sorties en snorkling sont à 20€ la journée (palmes, masque et tuba fournis).
Sinon, faites moi confiance " la chasse sous-marine est interdite". Vous n’êtes pas le premier à me poser cette question.
En tout cas je suis étonnée car par curiosité allez voir sur you tube et tapez chasse sous marine en mer rouge vous serez surpris du nombre de vidéos mais apparemment illicites qui s’y trouvent… En dehors de ça je trouve que 20 euros poour une sortie pmt qui plus est avec notre matériel c’est cher … Mais bon c’est pas grave on amenera notre canoé … en ésperant que ça ce ne soit pas interdit. merci à vous pour vos réopnses
Viens de rentrer d’Hurgada après 2 semaines sur place. et me suis interressé à la vie des gens. Il a fait très chaud. Pour la plongée vous trouverez tout sur place, mais cherchez bien le bon prix, dans votre langue
La région est bien sécurisée par la police du tourismes
bonjour jpierre, quand vous dites dans ma langue c’est en français ? Car j ai cru comprendre que c’etait surtout l’anglais qui était parlé là bas ? D’autres part avez vous vous mm plogé et si oui à quel endroit merci
Bonjour,
Je viens de lire les messages ci-dessus ainsi que le dernier, je suis très surpris de constater que les conseils d’Aquarius ne vous apportent pas toutes les informations que vous attendiez!!!
Concernant la pêche sous marine, je confirme, c’est formellement interdit ainsi que diverses autres choses comme le jet-ski!!!
Face à Hurghada, il y a un parc nationnal qui est un vivier de cette faune et flore merveilleuse que recèle la Mer Rouge.
Concernant le tarif attractif de 20 € d’une sortie snorkeling, ceci n’est pas honéreux contre 25€ chez nous “Seafari”, ce tarif comprend une journée en mer avec deux spots de plongée différents sur Hurghada avec la fourniture de l’équipement ainsi que le repas.
Concernant le nombre de bateaux sur les sites de plongée, il est aisé de comprendre que les saisons sont au dépend de la fréquentation des touristes “tout comme sur une plage d’Antibes pour y trouver une place pour installer votre serviette”.
La langue officielle de l’Egypte est l’arabe, doit on le rappeler??? La langue étrangère la plus pratiquée reste l’anglais soit, ce n’est pas trop le français voyageur que la pratique le plus!!! Mais il subsiste des centres de plongée français chez qui vous pourrez trouver tout un staff de moniteurs français afin de repondre à vos attente!!!
J’espère ne pas avoir heurté votre sensibilité, mais chacun doit réagir de la manière la plus claire qui soit!!!
Je ne suis pas la personne à réagir de cette façon habituellement, Mais à la lecture de certains forums, je me dois de réagir et arrêter l’hémoragie de mots incertains.
Restant à votre disposition pour d’éventuels besoins
Cordialement,
La Plongette
bonjour , je vois que vous avez séjourné à l hotel safir, j ai réservé pour le mois d aout cet hotel, comment il est le Petit dejeuner, la plage privé , les chambres, la proximité, pour la langue ce n est pas un probleme je parle arabe
merci pour les info
Bonjour,
Nous sommes situés au pied de l’hôtel Safir, étant donné que je suis le manager du centre de plongée Seafari, je peux vous dire que cet hôtel est d’une part très pratique car proche du centre ville.
Aussi, les petits déjeuners sont sympa, les chambres sont confortables avec vue sur mer. Vous avez une plage privée avec piscine et transats.
Restant à votre disposition,
Amicalement,
JC
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un club de plongée francophone. J’ai déjà un devis de seafari et alysées. Je suis allée sur le site de blue diving qui me parait très bien mais j’ai un doute. Il n’est pas précisé qu’ils parlent français. Pouvez vous me le confirmer ? De plus, je n’ai pas trouvé leur tarif ? Beaucoup de plongeurs sur le bateau ? Merci de votre réponse rapide car nous partons dans une semaine.
Bonjour Pat,
Je part comme toi au mois de mars, mais en 2014.
Je voulais simplement avoir un retour de ta part concernant cette fameuse Caroline.
As-tu fait appel à cette agence d’excursion sur Hurghada?
Si tu as d’autres infos sur des excursions je suis preneur.
Merci
Patrick
Bonjour,
Je rentre d’une semaine à hurghada et un conseil si vous voulez plonger en toute sécurité et dans une ambiance conviviale et francophone, vas chez alyses!!! situe à l’hôtel aquafun.
Bonnes bulles
Kat
bonjour
si vous voulez il y a le blueparadise ce sont des belges installé las bas …super encadrement et prix correcte,il y a aussi alysée diving des francais super encadrement aussi ils on tous les deux un site blueparadise.be et l’autre alysée diving center ,sorry mais je ne sais pas l’adresse