Je pars pour 3 semaines en Thaïlande et en fin de voyage j’aimerais faire de la plongée. La période se situera fin juin-début juillet. Je sais que il y a certains endroits à éviter à cause de la mer agitée durant cette période… Notamment les endroits comme Similan malheureusement.
Pourriez-vous me conseiller des beaux endroits où il est possible de faire de belles plongées durant cette période de l’année ?
Merci beaucoup !
Cécilia
pierlu2
Anonyme3
Salut !
Je ne sais que te conseiller ! Tu tombes pendant la saison des pluies ! J’y suis en ce moment et cela commence, un peu en avance ! Pas possible de partir pour les Similian par ex. sauf en Speed Boat ! Mer agitée…
Pour préparer mon voyage j’ai trouvé çà !
Sur la mer d’Andaman, cote est de l’isthme de Kra (iles de Phuket, Surin, Similian, et Lanta, Krabi, Phi-Phi) : fortes pluies (300 mm) de mai a octobre, pluies modérées (150mm) en avril et novembre. Meilleure période de séjour : de décembre à mars.
Sur la cote ouest de l’isthme de Kra, golfe de Thailande (de Chumphon a la Malaisie, y comprisSamui, Pha Ngan, Tao): pluies modérées (150mm) de mai a décembre, extreme (1000mm) en octobre et novembre. Meilleure période de séjour : de janvier à avril. !
Bises