Plongée en Guadeloupe??

Forum Guadeloupe

Bonjours à toutes & à tous

Avec mon épouse nous envisageons la Guadeloupe pour Juillet 2013.
Nous sommes niveau 1 avec + de 50 plongées chacun.
Quels sont les sports incontournables?
Dans quelle ville devons nous loger sur place?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonnes bulles

Olivier

Bonjour,

La Guadeloupe est différente entre Grande terre et Basse terre…et les sites sont tous sympa. Donc si vous partez 3 semaines, je vous recommande de loger une partie sur Basse Terre et une partie à Grande Terre.

Nous y sommes allés plusieurs fois, et l’idéal pour nous est de faire Deshaie et St François.

Deshaie plus authentique et sauvage, proche des rando et nombreuses cascades

Très belle plage de Grande Anse mais aussi petite anse et autres criques.

Saint François por le coté animation,marina et pointe des Chateaux. Très belle crique et baignades sur ces sites; Plus de monde et de commerces / restau.

A la rigueur faites un stop à St Anne, plus proche de Point a Pitre. Il ya bcp de monde sur St Anne mais des plage ssympa, notamment Bois Jolan .

Pour les sites de plongées, le meilleur étant de commencer par Grande Terre, car les plongées ne sont pas les plus belles,masi restent sympa, et de terminer par basse terre avec Deshaie et ensuite la réserve Cousteau

Si vous ne pensez que plongée…passez plusieurs jours dans le sud de basse terre et consacrez vos temps de plongée sur Sec Paté et allentours.

Quoique je crois que le Sec Paté est réservé au N2 et plus…à vérifier sur place

Bon séjour et bonnes bulles :slight_smile:

Phil

Tant du point de vue hebergements que des activités et en particulier la plongée ; les choix sont multiples
Je ne serai pas objectif ! ; mais en essayant d’etre rationnel je priviligierais quand meme 2 zones de logements entre cote sous le vent et grande terre ; au choix suivant les coups de coeur en prospectant le “oueb” ;je te laisserai choisir car les gouts ne se discutent pas
Pour les activivtés tu auras l’embarras ; exploration de la mangrove en pedalo des mers ou en zodiac ;scooter des mers (meme si je ne suis pas fan ) ;escapades sur les ilets environnants ou ds les “iles du sud” (marie galante ;les saintes et desirade) ;ou ballades en foret ; canyonning ;kayak de mer ;randos sur des traces mutliples pour tous niveaux en basse terre et en grande terre etc
Comme dit ds le post ci dessous si vous ne voyez que plongée alors ; avec 50 à votre actif passez un niveau 2 ou chez Padi “l’advanced open water diver” durant la 1ére semaine et faites la tournée des bons spots ensuite ( sec paté ;épaves ;ou autres insolites sur desirade ;pointe vigie grottes de Port Louis etc… en fonction de la météo et des clubs qui vous plairons
Si besoin de tuyaux en complément en MP; ce sera avec plaisir …
Je sais !!! on va m’accuser de pub gratos mais va faire un tour sur la page facebook ou le site de mon ami Vincent c’est "atlantis formation " tu allieras formation et explos sur la reserve cousteau ou les environs (pointe mahault ;pointe ferry ; champagne etc etc ) et cela ds un cadre trés pro et trés convivial en petit comité ;
bons préparatifs ,bon sejour et bonnes bulles !
jp

hello,

perso, je vais toujours en basse terre

possibilité de réserver plongée+gite+voiture auprés de anse caraibe plongée à pointe noire (club de plongée de taille humaine très convivial,

jazz et christine sont super)

beaucoup de sites tout le long de la cote sous le vent

(pas seulement à la réserve cousteau!!!)

pour les gites, il y a ti plein kréol à 5 mn du club de plongée,

3 gites super jolis dans un cadre extra et l’accueil qui va avec.

je peux donner + d’infos si besoin

bonnes bulles

Sujets suggérés

Services voyage