plongée Aqaba

Forum Jordanie

Hi,
Cherche bons plans vécus sur les possibilités de plongé a Aqaba.
Pas d’usine à touristes mais un p’tit club cool MAiS sérieux.
Merci

le superbe royal diving club propose des plongées mais ne pousse pas à prendre la combi…j’ai insisté car il faisait froid en mars, et j’en ai eu une au bout de 10mn perdues sur une plongée annoncée de 25 mn pas plus : combi bien trop grande mais plus de temps à perdre, nous étions un groupe de 12 et les 3 équipements devaient changer de main rapidement). Un autre plongeur a abandonné sa plongé à cause du froid sans combi, il était trop gros ! genre 1m80 - 90 kg !!! OUAH LE GROS ! Je suis grande et je suis sure que la mienne lui allait…
Cette plongée m’a quand même permis de distinguer les poissons clown des cannettes de cola… Parmi les détritus, quelques poissons intéressants et retour la France avec un traitement antibiotique reconduit sur 30 jours (après radio des poumons) pour me débarrasse du syndrome respiratoire ramené de vacances (pas forcément avec le détendeur, je ne voudrais pas abuser)…ah oui, sur ponton où on se refilait le matos, l’escalier rouillé plein d’algues glissantes a permis à une amie (plongeuse confirmée, pas comme moi) de s’ouvrir la cheville sur plusieurs centimètres…faites vos jeux !
Je replongerai avec plaisir, mais ailleurs ! Je parle plusieurs langues, mais pas le même anglais que l’instructeur et c’était ma première plongée, mais ceci reste un détail car je m’en fous je voulais voir des poissons dans leur milieu “naturel” et j’en ai pris plein les yeux quand même, c’était un baptême et je recommencerai… en Mer Rouge et ailleurs, j’attends vos conseils !
Je sais, c’est pas un trop bon plan mais il y a plein d’autres clubs de plongée tout le long de la côte de ce superbe pays ! N’oubliez surtout pas votre carnet sinon on vous impose un instructeur et un autre plongeur.
bonnes vacances !

bonjour,

J’ai plongé Lundi dernier a aquaba avec le royal diving center et je trouve sévere le post précédent!

En effet, j’ai plongé avec un instructeur français tres bien dans deux sites différents ou je n’ai vu que de magnifiques coraux et un multitude de poissons mais pas de cannettes de coca!!Pour comparer a l’égypte, les coraux sont beaucoup moins abimés !!!

Seule petite critique, toute la palanqué est remontée au bout de 35mn avec tous au moins 110 bars…

Pour conclure, je recommande vraiment la plongée a Aquaba et le royal diving centrer est tout a fait correct!!!

Bonnes bulles

bonjour,
sévère mais réel, j’ai décrit objectivement les circonstances exacte de ma plongée et je suis heureuse pour vous des bonnes conditions de la vôtre. Je ne suis pas dégoûtée pour les prochaines.
bons ploufs :
Clairette

Bonjour,

je souhaiterais savoir si vous êtes allés en jordanie en circuit organisé avec demi-journée ou journée libre pour plongée ou si vous avez eu le temps parce que vous y êtes allés par vos propres moyens?

Bonjour,
Je reviens de quelques jours de plongée à Aqaba, une bonne adresse assez récente: aqaba adventure divers. Equipe très sympa, sérieuse, prix corrects et depuis peu un instructeur qui parle français, chambres très confortables. Pour l’instant problème avec l’adresse mail, mieux vaut appeler pour être sur d’avoir une réponse. Talal ne tarde jamais à répondre. Je peux vous donner ses coordonnées via mon adresse privée.
Bonne plongée

Coucou à tous,

Nous sommes allés à en Jordanie en Février 2009 et nous avons ploingé près d’Aqaba avec Red Sea Dive Centre (centre de plongée dans Aqaba).

Très pro, sympa, familliale, matos impec et oils peuvent vous balader pour des plongée a la carte sur des sites éloignés.

On recommande vivement.

Bonne plongée!

Voir aussi Arab Diving Center, juste au-dessus du Garden Bedouin Village.

à 200m de la plage.

Pros, sérieux et gentils. 35 JD par ex pour une plongée de ~45 min il y a 3 jours.

Arab diving center cool, pas cher, à ton rythme, départ de la plage que du bon.
Avons fait deux plongée; palanqué de 2 personnes c dire si c cool
Email: info@aqaba-diving.com
Tel 00962 302019060

Ayant passé 6 mois en Jordanie en 2000-2001, j’ai effectué plusieurs plongées le WE à Aqaba et mon choix s’est toujours porté sur le RDC.

Aqaba est un bon site de plongée.

Le Royal Diving Center était à l’époque où je travaillais en Jordanie probablement le meilleur centre.

Personnels très compétents et matériels Ok.

Pour ces raisons, je n’ai pas très bien compris le sens de certains des messages laissés sur le site… ou alors en 10 ans le centre a bien veilli.

Pour finir le site est magnifique.

Barrières coralliennes bleues violacées superbes à la frontière saoudienne.

Slts.

Jean-Michel

bonsoir,

je suis en Jordanie et envisage de plonger à Aqaba. Quelqu’un aurait-il des clubs à privilégier ? Ainsi que des spots ?

merci !!

Nolwenn

Bonjour,
avec une amie, nous avons passé 2 jours à Aqaba Advenure Divers fin septembre, dans le sud d’Aqaba (south beach),juste devant les spots de plongée les plus connus (char d’assaut et épave du Cedar Pride). L’hôtel est tranquille, bien tenu avec une piscine. Nous étions seules fin septembre et avons fait 4 plongées avec Hani un jeune instructeur très sympa et professionnel. Je recommande cet endroit, ils sont sérieux, le matériel bien entretenu et les prix abordables (on descend en voiture sur la plage et on plonge depuis le bord de mer).
Bonnes bulles à vous bande de veinards!

Merci pour les infos ! Entre temps, nous avons plongé - il y a 2h :wink:
superbe. Même si nous sommes en hiver, la visibilité reste bien correcte (15-20m), et le Cedar Pride, c’es vraiment sympas!!!
Nous avons plongé avec International Dive Center, et ce fut très sympas, pro et relax.
Nous logeons au Golden rose dans le CV, très bon rapport qualité prix (à cet période de l’année, nous ne visions pas les hôtels avec piscine, trop froid!! ;)).

bonne plongée à tous !

Sympa d’avoir répondu , c’est chouette alors que vous ayez plongé sur le Cedar, j’ai adoré aussi et on a eu la chance de voir une tortue. Je n’avais plus pensé qu’il fait déjà plus froid qu’il y a 2 mois. Bon trip en Jordanie!

Sujets suggérés

Services voyage