Je suis une demoiselle de 19 ans, et pour mes 20 ans ( en avril!) j’ai décidé de m’offrir un voyage en Thailande! J’en rêve depuis des lustres… Sisi je vous le promet!
J’aimerais partir 3 semaines environ cet été (fin juillet, début aout je pense) et surtout… Seule! (Est-ce possible? Ou plutôt pas recomendé?..)
Et pour cela j’ai besoin de vos conseils et expériences de voyageurs avisés!
J’aimerais que ce voyage soit exeptionnel, vraiment… J’aimerais mélanger tourisme, culture, farniente et tout ça,évidemment!
Alors j’ai les oreilles grandes ouverttes et suis preneuse de toutes les astuces! Vraiment!
Bangkok le 1er juillet pour repartir le 23 juillet.
Anonyme5
Je n’ai pas u partir pour des raisons personnelles!
C’est pour cela que je veux partir maintenant!
teniet_la_francaise6
Tu sais ce qui se passait pour Pinocchio???
Anonyme7
^^?
Anonyme8
Il a un joli petit nez Pinocchio avant de mentir
Anonyme9
Je ne ments pas!..
teniet_la_francaise10
Bonjour Laurence,
Non, tu ne mens pas, tu n’as jamais été en Thailande, car telle n’était pas ton intention.
Et cette fois-ci, non plus, tu veux juste te payer un voyage virtuel.
Je ne te dévoilerai pas comment j’ai deviné que ton voyage en juillet n’avait été que du vent.
Tu n’as jamais eu d’empêchements. Tu sais, il y a des phrases, des mots qui ne trompent pas.
Mais tu n’es pas une méchante fille, tu veux juste rêver. Mais ton voyage, tu le feras un jour, avec ou sans copain. Mais d’abord, grandis .
Un conseil, si tu veux que tes histoires tiennent debout, rappelle-toi chaque mot que tu as dit avant.
Bonne journée. Téniet
Anonyme11
Ça, c’est fait …
jeanlouis12
A 20 ans , on ne part pas seule en THAILANDE ou ailleurs …Pense à tes parents !!!
Anonyme13
Ils sont d’accords, nous en avons déjà parlé, en fait.
Anonyme14
Tu trouveras ton bonheur si tu lis un peu les messages de ce forum. Va sur des sites perso, tu y verras plein de photos, et tu pourras rêver…
Anonyme15
Bon, on va eviter la psycho de bazar et les autres interprétations lacaniennes,mais je ne vois pas trop pour quelle raison on ne voyagerait pas a 20 ans???
Le 21me siècle est la, un départ ne rends pas tous retour impossible!!!
Les parents ( et j’en suis) font comme tout le monde,ils se connectent,décrochent leurs gsm et gardent le contact.
Les plus belles experiences se font justement a cet age.
Partir seule en Thailande ne pose pas de trés gros problèmes de logistiques ( mis a part le fait en hotel de payer une chambre seule) ni de sécurité, en gardant bien entendu une prudence élémentaire, peu de liquide, passeport sur soi, cb ou amex de meme et ne pas étaler son casch, comme je l’ai souvent vu faire.
Pour une fille, ne pas se ballader seule le soir tard n’importe ou, comme partout ailleur et ne pas croire que chaque personne qui se précipite a votre rencontre est obligatoirement animé d’excellentes intentions et d’un desir irrépréssible de se lier d’amitier au non de l’universalité de l’amour!
Prendre soin de confier son itineraire a sa famille, de donner des nouvelles régulièrement et en cas de long séjour de prendre contact avec son consul.
Un peu de prudence, les yeux grands ouverts et une dose de sourire et tout se passera trés bien.
Bon voyage
dent9216
Bonjour ,
La polémique sur ton éventuel voyage je m’en fous
mais un conseil ,
" avoir les oreilles grandes ouvertes" sur le forum ne sert à rien ,
c’est les yeux qu’il faut vaut mieux ouvrir !
Bonne lecture .
dream3017
Coucou, je pars le 18 decembre et jai 21 ans certes je ne pars pas seule mais je suis jeune aussi. Je ne peux vraiment te donner de conseil sur la thailande mais seulement celui de ne pas ecouter les gens qui te dissuade dans ton projet, si nous sommes matures et responsables il ny a pas de raison que notre voyage ne se passe pas bien. Necoute surtout pas la personne qui ta taquiner sur ton voyage de juillet car il a ete desagreable aussi à mon égard quand jai posté mon message il y a quelques jours. Ps jaime beaucoup le site Thailandee.com