bonjour
je souhaite partir au mois de février et j’hésite beaucoup entre playa del Carmen au Mexique et Miami au usa
sachant que j’adore le soleil et les eaux turquoises des plages
et la chaleur
quelqu’un pourrait 'il m’aider pour mon choix
merci
bonjour
je souhaite partir au mois de février et j’hésite beaucoup entre playa del Carmen au Mexique et Miami au usa
sachant que j’adore le soleil et les eaux turquoises des plages
et la chaleur
quelqu’un pourrait 'il m’aider pour mon choix
merci
Bonjour
Je ne connais pas Miami, mais si Playa del Carmen (j´habite à Cancun).
Playa del Carmen c est un petit ville (j imagine que Miami est grande) turistique, fameuse pour la 5eme avenue plaine des restos, boutiques, disco, à 50 mètres de la plage, petits hôtels type boutique, comme toute la Riviera Maya a des belles plages, le soleil, la chaleur… de plus près de Playa del Carmen il y a des parcs, cenotes, sites archeologiques, îles, etc…
C´est ma description de Playa del Carmen.
Je reste à votre disposition pour information complementaire.
Bonne journée
Joako
merci
Joaco de tes renseignements
bonjour
si je peu me le permettre je vous conseille plutot playa que Miami cela n.est pas pareil mais playa plus authentique avec pas mal de choses a faire a proximite, miami les plages sont jolies mais moins que playa est ces environs
Cordialement
Nicolas
Merci Nicolas
mais peut on me dire si la baignade et le climat est aussi bien a Miami que playa del Carmen pour un départ en février
car pour playa les billet d’avion atteigne 780e et les correspondances pas terrible que pour Miami 500 e cela fait une sacré différence
je suis prêt à payer plus cher pour playa si le climat est meilleur je recherche
chaleur et soleil et baignade
merci si quelqu’un peut me renseigner
je connais assez bien la Floride (4 voyages) mais pas Playa del Carmen.
je pense toutefois que la température de l’eau sera plus chaude au Mexique.
Nous sommes allés 2 fois en Floride en novembre, l’année dernière l’eau n’était pas très chaude (23/24°), un peu plus agréable d’ailleurs vers le golfe du Mexique (Naples) qu’à Miami.
Miami c’est agréable, mais à condition de ne pas y rester et de rayonner dans toute la Floride ( Everglades, Keys…).
pour avoir fait les 2 : j’ai envie de dire que ça n’a rien à voir !! ambiance très différentes !
playa : ville balnéaire mexicaine sympa, très touristique, belle plage mais il faut bouger autour (akumal, tulum…)
miami : grande ville américaine, très animée, beaucoup d’excentricités mais des choses qu’on ne voit nulle part ailleurs. La ville avec la foule …Et pareil que pour playa, il faut bouger autour, je vous recommandes les keys : fabuleux !!
voilà, nous avons beaucoup aimé nos 2 voyages mais ^laya et miami n’étaient que des points de passage !!
bon choix, ou alors prévoyez les 2, 1 cette année, l’autre l’année prochaine !!!
nathalie
bonjour Nathalie et merci
mais ce que je souhaite savoir c’est le climat entre les 2
merci
nous sommes partis à chaque fois pour ces 2 voyages en avril (vacances scolaires). Nous avons eu plus chaud au mexique, température de l’eau environ 28 ° !!! en février , je ne sais pas mais à mon avis il fait plus chaud au mexique. Regardez néanmoins par rapport aux pluies : saison pluvieuse en février au mexique ? je ne sais pas. A vérifier sur des sites météo ou guides pays avec tableau des précipitations
NATHALIE
nous vions trouvé l eau un peu juste à Miami en novembre, alors en mars elle doit être encore plus fraiche. Playa del Carmen est à peu près à même hauteur que Cuba : eau nettement plus agréable.
vu sur mon bouquin" saisons et climats "
Miami février25° mer22, 8 h de soleil/jour 5 jours pluie 50 mm
Vera Cruz 25°, mer23, 6h soleil/jour, 3 jours de pluie 14 mm
désolée pas playa del Carmen sur le bouquin, Vera Cruz n est pas trop loin…
et ce ne sont que des moyennes, et je ne comprends pas pourquoi 2h de soleil de moins par jour ( nuages??)
la balance penche fortement pour Playa del Carmen!