Planning voyage New York

Forum New York

Bonjour à tous, Je pars à New York du 1 er au 11/11/2014 avec mon compagnon pour la 1ère fois. J’ai donc établi un planning pour bien profiter. Pourriez vous me donner vos avis svp ?

Lundi 1/11 :
Arrivée à New York
Transfert en Shuttle jusqu’à l’hôtel
Visite du quartier (Times Square) ou Central Park + Repas
Roof top Park South Hotel

Dimanche 2/11 : HARLEM
Messe Gospel
Visite du quartier
Repas Dinosaur Bar B Que
Visite du quartier + Colombia University
Cookie Levain Bakery
Match NBA Madison Square Garden
Empire State Building

Lundi 3/11 : LOWER MANHATTAN
Statue de la Liberté + Ellis Island
Lower Manhattan
Financial District + Wall Street + Reserve Federale Bank of NY
Memorial 9/11
Staten Island Ferry

Mardi 4/11 : BROOKLYN
Dumbo (Brooklyn Bridge Park), Brooklyn Heights, Park Slope (Caroll Street), Coney Island, Buschwick, Williamsburg
Brooklyn Bridge

Mercredi 5/11 : BRONX
Bronx Zoo
New York Botanical Garden
Hall of Fame for Greats Americans
Yankee Stadium
Shopping (quartier à définir)

Jeudi 6/11
Greenwich village, Chelsea, Meatpacking District, West village, Tribeca
Repas Chelsea Market
Shopping à Jersey Garden

Vendredi 7/11
Cronuts : D. Ansel Bakery
Soho, Union Square, Flatiron DIstrict, Gramercy, Chinatown, East village, Lower East Side, Little Italy
Upper East Side
Passer devant le Guggenheim
Visite du MET

Samedi 8/11
Top of the Rock
Rockfeller Center, Grand Central, Midtown, NY Public Library, Chrysler Building, 5ème avenue
Téléphérique Roosevelt Island
Tour en bus de nuit de NY ?

Dimanche 9/11
Central Park
American Museum of Natural History
Brunch 230 Fifth (ou alors le samedi 8/11)
Colombus Circle
Trump Tower
Plaza Hotel
Broadway
Repas Ellen’s Stardust Diner
Cocktail Rooftop (lieu à définir)

Lundi 10/11
Retour dans un quartier qu’on a aimé
Départ en shuttle
Retour en France

Merci de votre aide car je n’ai pas trop de notions de temps et donc j’ai peur d’avoir des journées trop chargées et d’autres pas assez.

Marie

Il me semble que vous avez parfois tant d’envies que vous en oubliez le contexte et le temps nécessaire pour les réaliser.

N’oubliez pas que le dimanche 2, ce sera le marathon de NY.
Il ne devrait pas vous impacter si vous restez au Nord de Central Park.
Vous avez vraiment chargé la journée.
Vous allez être levés très tôt et c’est une bonne chose pour le premier office de gospel, mais allez rentrer tard, sans doute avec votre match.

Enchainer avec la journée du lundi telle que vous l’avez conçue va vite vous mettre sur les rotules.
N’oubliez pas que la nuit tombe assez tôt et qu’on ne se promène pas de nuit comme de jour pour avoir les mêmes vues.

Votre mardi est irréaliste tel que.
Coney Island en novembre : oubliez…

Le mercredi est encore plus dantesque.
Entre le temps pour vous rendre au Botanical Garden et/ou au zoo du Bronx et en faire la visite correctement en fonction des espèces visibles, vous ne ferez rien d’autre.
Finir par le shopping une fois la nuit tombée, oui… c’est un sage principe.

Jeudi matin!
Tout ça? Pour ensuite filer au Jersey Garden.
IMPOSSIBLE ou alors cela revient à suivre une avenue pour dire : j’ai traversé ces quartiers, donc je les ai faits.

Pour faire rapidement ce que vous avez noté dans votre matinée, il faut une journée et pour le faire sérieusement : 2 jours !

Vendredi 7
Des cronuts?
Avez-vous décidé de vous lever à 5 h du mat pour être devant la boulangerie à l’ouverture ? ou envisagez-vous une pré commande une semaine avant ?
La suite est un peu comme un inventaire à la Jacques Prévert!
C’est très drôle tellement c’est excessif.
Cerise sur le gâteau : finir par le MET.
En un mot : IRREALISTE.

Ce que vous avez noté le samedi 8 est une mauvaise idée.
Le samedi tous les lobbies des buildings sont fermés (Chrysler compris).
Le samedi à Midtown, c’est l’enfer…Trop de monde…
Faites cette journée un autre jour de la semaine.

Dimanche
Il va falloir faire “fissa” votre promenade à Central park couplée à la visite de l’AMNH, pour descendre bruncher au 230 Fifth.
Ensuite vous allez remonter à Columbus?
En êtes-vous sûre ?
Un dimanche un peu désorganisé mais surtout bien trop ambitieux.

Pour répondre à votre inquiétude, je confirme : tout est trop chargé.
Il vous faudrait à peu près le double du temps sur place, soit un séjour de 3 semaines pour faire l’ensemble des visites que vous ambitionnez.

Pensez à la météo et aux journées qui raccourcissent.

Bonnes réflexions pour alléger tout ça !

Merci pour vos conseils et remarques déplacées.Si je suis venue sur ce forum c’était simplement pour avoir des conseils et des avis puisque justement je ne connais pas New York, pas pour qu’on se moque de moi avec des pseudos citations et grands mots.
Si je savais tout, comme vous apparemment, je ne poserai pas de questions sur ce forum.

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend.

Si j’ai mis un peu de dérision , voire d’humour, il n’est pas possible de lire dans mes conseils des remarques déplacées.
Vous vous interrogiez sur la faisabilité de votre projet.
J’ai mis en avant ses incohérences.
Que vous soyez “gourmande” de NY est légitime, mais avoir les yeux plus grands que le ventre (encore une métaphore) n’est pas rare.
Je me suis permis de relever les incongruités parce que je connais bien cette ville et qu’il aurait été stérile de vous maintenir dans le rêve de ce projet irréaliste.
Vous verrez bien sur place, mais entre les distances et le temps à consacrer à chaque chose, vous verrez que je suis restée lucide.
Vous vouliez un avis.
Je vous ai donné le mien.
A présent si un autre intervenant va dans votre sens, peut-être vous sentirez-vous mieux, mais serez vous éclairée pour autant ?

Bonjour

allez je donne aussi mon avis qui j’espère vous aidera

J1 Time square suffit pour Central parc il fera surement nuit et froid et vous n’en percevrez pas l’ambiance d’un dimanche après midi estival ou les Nyorkais aiment se détendre…

J2 le campus de Colombia est un peu désert le dimanche après midi, imaginez vous aller dans une fac un dimanche Pm

J3 OK

J4 effectivement Cosney island un jour de semaine en hivers, la encore transposez le sur une plage vendéenne hors saison ou tout est bouclé un matin de pluie…Brrrr

J5 La encore la saison et le temps jouent beaucoup, printemps et été super le petit “train” qui serpente entre les fleurs… free le mardi par ailleurs, mais en novembre ??

J6 ok pour les accros du shopping (c’est pas mon cas)

J7 ok même commentaire que SG pour les croissants mais Why not

J8 bien chargé faire des choix et un bémol pour le tour en bus

J9 là encore chargé, le soir ellen’s et le cocktail je l’aurais pas fait le même jour

J10 ok

en même temps un programme chargé permet de faire des choix selon le temps la fatigue et l’envie donc pourquoi pas un programme catalogue et après on adapte on allège on modifie etc…

allez courage … et bon voyage
et prenez les conseils avisés, c’est une référence en la matière, et un peu caustiques, je vous l’accorde, de SG avec le sourire
JD…

J-den confirme avec une brosse de soie, ce que j’ai suggéré. :slight_smile:
Le meilleur conseil qu’il vous donne est de faire, sur place, vos choix dans votre longue, très longue liste d’envies, pour en réaliser une partie dans les meilleures conditions.

Bonjour,

Nous partons en avril 2015 à NY et n’y connaissant rien j’avais l’impression que le programme par Poupoue était réalisable (merci pour ce post en tout cas car cela me fait voir plus clair)

Nous avons réservé que 7jours dont l’arrivée à midi un jeudi et le retour le mercredi a 18h.
Nous comptons acheter le New York pass avec le bus touristique afin que le premier jour nous puissions déjà profiter d’un tour sans trop se fatiguer.

Pourriez vous me conseiller un programme par district comme l’a fait Poupoue mais alors pour 7jours et en fonction de votre expérience.

Nous comptons aller voir 1 ou 2 musicals au soir également.

Bonne soirée

En relisant dans les rubriques dédiées (activités et visites, itinéraires, voyage en famille…) les plannings qui ont été déposés et corrigés, pour une durée équivalente à la vôtre, vous aurez des idées de journées organisées.
L’ensemble des visiteurs organise souvent son séjour en regroupant les quartiers par proximité en divisant la journée en deux.
C’est très facile à faire dès lors que vous listez vos envies, en repérez la localisation sur une carte, en estimez la durée, et regroupez le tout.

Vous ne trouverez personne sur ce forum qui vous élaborera un projet clé en main.
Lancez-vous.
Vous avez largement le temps d’ici les vacances de Pâques.

Je tombe sur ce sujet et que dire : que sans sourisgrise, j’aurais bien du mal à planifier mon séjour à NY (avril 2015 moi aussi). Oui le ton était un peu “tough” mais l’intention était bonne. Regardez le nombre de messages auxquels sourisgrise répond et vous comprendrez que c’est un très bon guide :wink:

Sujets suggérés

Services voyage