Planning voyage New York 7 jours

Forum New York

Bonjour, nous partons moi, mon conjoint et ma mère pour un premier voyage dans la grosse pomme du 28 février au 6 mars 2016. J’ai organisé un planning mais je ne sais pas s’il est cohérent ou faisable. Il y a des journées qui sont un peu floues ou pas remplies, si vous avez des visites (on est pas très musées même si on aimerai faire un tour au MOMA) à nous proposer on est preneur. Je pense prendre le NY explorer pass (ESB, TOR, et soit une croisière ou un food tour mais je n’ai pas très bien compris le principe et je n’ai pas trouvé le détail de tout ce qu’il y avait à manger). On aimerai également visiter quelques endroits insolites mais on ne sait pas quoi. Merci pour vos retours :slight_smile:

450E A/R

Arrivé à NY à 12h45 (terminal 7)

Hôtel : Ravel Hôtel (7 nuits)
→ ligne métro 21st –Queensbridge
(navette depuis l’hôtel ou 10mn à pied)
8-08 Queens Plaza South, LIC, NY 11101
Petit déjeuner compris
→ 710E (776$) – 710/3 = 236E /pers (taxes non incluses)

SHUTTLE : supershuttle.com → 57E soit 19e par personne (env. 40mn)

Dimanche 28 février

Arrivée à NY à 12h45

Formalités aéroport
Récupérer valises
Prendre le shuttle
Arrivée estimée à l’hôtel : 15h30
Bryant Park
Aller faire un tour à la patinoire City Pond à Bryant Park (entrée gratuite, location de patin à 14$)
Coucher du soleil 17h45
Aller voir Times Square de nuit, visite
Diner chez Five Guy’s ou Wasabi sushi et Bento

Lundi 29 février

Petit déjeuner à l’hôtel
ESB
Gare Grand Central
Chrysler Building
Solow
Central Park
Rockfeller Center (de jour et couché de soleil à 17h47)

Mardi 1er mars

Roosevelt Island
19h30 Match Portland- NY Knicks au MSG (Arrivée 1h avant)

Mercredi 2 mars

Wall Street
Memorial 11 septembre
Statue de la liberté (ferry gratuit)
Battery Park
Broadway
Beekman tower
Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit
Brooklyn Bridge Park Main Street
Brooklyn Heights

Jeudi 3 mars

Coney Island
Déjeuner chez Nathan’s
Williamsburg
Prospect Park
Vinegar Hill
Dumbo

Vendredi 4 mars

Highline
Flatiron Building
Quartier Chelsea

Samedi 5 mars

Immeuble de Friends
Greenwhich village
Soho
Little Italy
Washington Square Park
Tribeka
Chinatown

Dimanche 6 mars

Messe Gospel à Harlem
Visite Harlem

Retour - Avion à 23h

Donc, sauf erreur de ma part, votre mère, votre époux et vous-même, logerez à Queens au Ravel.
Il n’y a aucune possibilité de prendre un shuttle depuis JFK puisque je suppose que c’est votre aéroport d’arrivée.
Vous devrez rejoindre votre hôtel soit en taxi soit par les transports en commun.
Puisque vous serez placés face à la skyline de Manhattan, vous allez très vite plonger dans la magnificence de cette ville.

Votre première soirée est cohérente.

Le lundi, ne faites pas le TOR et l’ESB le même jour.
Cette journée à Midtown devra être enrichie de visites dans le secteur.
Vos points de repères délimitent un secteur insuffisant pour vous occuper, Central Park en hiver ne vous prendra pas un temps énorme à moins que vous ne soyez prêts à marcher dans des espaces déserts.
Le parc s’anime le WE.

Le mardi, considérez votre journée comme vide.
Roosevelt Island n’a aucun intérêt pour vous qui allez jouir de la même vue depuis votre hôtel.
Pour le fun, prenez le tram au sortir de la ligne F (1 station à partir de la 21st).
Vous arriverez à Manhattan où vous engagerez une autre journée.

Pause…
Je dois aller surveiller ma fondue sur le feu.
Je change de local et dois fermer le message !

A plus tard…

Merci pour votre réponse rapide, oui c’est bien ça on logera tout les 3 à cet hôtel.

juste pour le shuttle est-il normal que le site me propose le Ravel hôtel ? Je ne l’ai pas encore pris mais j’ai fait la simulation jusqu’à arriver au paiement et à aucuns moment on me dit que le trajet n’est pas desservi :blush:

oui j’ai bien conscience qu’il est bancal tout est flou :blush:

Fromages engloutis et digérés, me voici revenue pour la suite de votre projet.

Votre mercredi ne parait pas cohérent dans son organisation.

Si vous envisagez de ne voir la statue de la Liberté avec le ferry gratuit, autant commencer par elle.
Vous prenez le métro qui vous conduit directement au terminal du ferry et au retour vous pouvez engager toutes vos visites du Lower Manhattan.La Beekman Tower ne se visite pas mais se voit de l’extérieur.
Ne manquez pas de faire Battery Park City qui est différent de Battery (précision utile).
Si vous voulez visiter les Heights, faites le de jour.
Vous pourrez admirer la skyline de nuit ensuite et traverser le pont en fin de journée.

Que voulez-vous aller faire en mars à Coney Island?
Ce n’est vraiment pas une destination adaptée à l’hiver.
Ce sera mort.
Cela fait loin pour un hot dog!
La seule chose qui est à faire, mais pas pour un premier séjour me semble-t-il, à moins d’être fan, c’est le nouveau spot de street art aménagé avec des oeuvres d’artistes renommés.

Vous envisagez de faire Williamsburg et Prospect Park qui ne sont absolument pas dans le même secteur.
Là, autant je peux vous recommender un peu de Williamsburg associé à Bushwick qui me paraissent intéressants, autant Prospect Park en hiver n’est absolument pas indispensable.

Vinegar Hill et Dumbo s’associent aux Heights que vous avez mentionnés la veille.

Donc repensez cette journée en regroupant autrement les visites de ces deux jours.
Consacrez le temps nécessaire le mercredi au Lower Manhattan qui est très riche en spots de découvertes tout en étant très ramassé.
Le jeudi, songez à ne faire que Brooklyn en privilégiant Bushwick/Williamsburg le matin (allez-y en ferry qui descend l’East River) ou en métro et en reprenant le ferry depuis Williamsburg pour rejoindre l’après-midi le secteur des Heights, Dumbo, Vinegar Hill et Downtown Brooklyn.
Finissez par le pont.

Vendredi est aussi quasi vide.
Vous pouvez fondre le vendredi et le samedi en une seule journée, ou presque.
Chinatown pourrait être fait avec le Civic center du mercredi.
S’il vous reste des quartiers non faits, reportez-les au samedi.

Il vous manque tout de même quelques essentiels comme Four Squares, East Village et LES, à minima.
L’UWS et le secteur de Columbus manquent.
Et bien d’autres possibilités pour combler les journées vides.

Attention à votre dimanche.
N’oubliez pas que vous devrez faire votre check out avant 12h.
Cela revient à le faire avant d’aller assister à un gospel pour enchainer ensuite avec la visite de Harlem.
Donc, la seule solution serait de viser un gospel tardif.
Assurez-vous de son adresse et sachez que plus c’est tard, plus il y a de monde (enfin, en mars peut-être moins !).

Pour en revenir à ce projet de navette, j’ignore ce que propose votre hôtel, mais pour ce qui est des compagnies régulières, aucune ne dessert Queens.
Donc, voyez avec les offres du Ravel.
Un taxi, ne vous coûterait pas aussi cher !
Donc, de mon point de vue, ce serait taxi et rien d’autre.

Bonnes réflexions.

Si vous désirez déguster un hot dog de Nathan, vous trouverez un stand de vente au 2 Pennsylvania Plaza, dans Midtown.

Merci beaucoup Souris Grise, je vais revoir ça ce week end (pour coney island ma mère voulait ABSOLUMENT ramener du sable de NY ^^ je vais essayer de lui dire que ça en vaut pas trop la peine). Pour ce qui est de l’hôtel pensez vous que l’on pourra laisser nos bagages jusqu’à 18-19h?

Je prend en note pour le shuttle, on va plutôt opter pour le taxi alors, la circulation est fluide le dimanche? Si ce n’est pas le cas nous prendrons le métro.

Je voulais également savoir pour le TOR, avec un coucher de soleil à 17h50 combien de temps avant le coucher de soleil devons nous arriver pour avoir la vue de jour et de nuit?

Merci encore j’y vois beaucoup plus clair maintenant :slight_smile:

En ce qui concerne la mise en garde de vos valises par le concierge de l’hôtel Ravel, c’est une obligation qui lui est faite dpuis le 11/9.
La garde peut être gratuite ou payante, C’est selon les établissements.
Un tip n’est jamais de refus.

Pour ce qui est du sable de Coney island, je peux le concevoir mais c’est plus d’une heure pour y aller, se les geler, et ne rien voir d’intéressant.
Je vous mets en lien le site à une date plus tardive que la vôtre et pourtant encore désert.

Au sujet du TOR, quand vous passerez pour la réservation du soir, il suffira de demander “Sunset” à la caisse.
L’employé(e) vous remettra en échange de votre billet d’accès un ticket sur lequel figurera l’heure de montée.
Ce n’est pas vous qui la fixerez mais le staff du TOR en fonction du nombre de demandes.
Cela permet de fluidifier les montées en ascenseur.

Prendre un taxi le dimanche sera une excellente solution.
Je ne vous imagine pas prendre les transports en commun et marcher jusqu’au Ravel après le voyage.
Vous en aurez pour 50 $ grand maximum !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! je vais m’atteler à repenser mon planning :slight_smile:

Voici le planning revu et corrigé, je ne sais pas où placer l’ESB :slight_smile:

Lundi 29 février

Petit déjeuner à l’hôtel
Gare Grand Central
Chrysler Building
5th avenue
Solow
Central Park
Rockfeller Center (de jour et couché de soleil à 17h47)

Mardi 1er mars

Foursquares :
Flatiron Building
Madison Square Park
Union Square (sculpture Gandhi)
Déjeuner au shake shack
East Village :
Astor Place
Cooper Union
Saint Mark Place (20 mn du MSG)
19h30 Match Portland- NY Knicks au MSG (Arrivée 1h avant)

Mercredi 2 mars

Statue de la liberté (ferry gratuit)
Financial District
Wall Street
Memorial 11 septembre
Civic Center
Chinatown
Lower Manathan :
Battery Park City
Battery Park
Beekman tower

Jeudi 3 mars

Bushwick
Williamsburg
Heights
Dumbo
Vinegar Hill
Downtown Brooklyn
Brooklyn Bridge

Vendredi 4 mars

UWS
Colombus Circle
Lincoln Center (sans le visiter)
River Side Park
Columbia University
American Museum of natural history
Lincoln Square

Samedi 5 mars

Highline
Quartier Chelsea
Immeuble de Friends : angle grove et Bedford street
Greenwhich village
Soho
Tribeca
Little Italy
LES
Washington Square Park
Tribeca

Dimanche 6 mars

Messe Gospel à Harlem
Visite Harlem
Dernières visites

Peu importe pour l’ESB : il est ouvert de 8 h du matin à 2 h du matin.
Vous trouverez à le caser.

L’enchaînement de certains quartiers me paraît peu raisonnable comme ceux du samedi, mais dans le fond, si vous vous contentez de les faire en ligne droite, sans les investir en détail, j’imagine que ce doit être faisable.
Bon courage pour gérer une telle journée en fin de séjour au moment où la fatigue se fait sentir.

Je vais donc remplacer le samedi par le vendredi ou le lundi

Merci pour tout !

Sujets suggérés

Services voyage