Mon copain et moi partons a New-York dans une semaine exactement, du 11 eu 15 decembre.
Nous habitons en Angleterre et partons de Londres avec Virgin Atlantic. Nous logerons a l’hotel Metro, a deux pas de l’Empire State Building et Macys.
Nous nous sommes beaucoup aides du forum afin de creer notre planning.
Mardi 11 decembre : Arrivee a NY a 16h00.
Balade autour de l’hotel + Times Square + Terrace de notre hotel avec vue sur l’Empire State Building.
Mercredi 12 decembre : MATIN - Central Park + American Museum of Natural History.
APRES-MIDI - New York Public Library + Patinoire a Bryant Park + Semi Circle Cruise a 16h.
SOIR - Diffusion du concert 12-12-12 a Times Square (je ne sais pas si le concert sera diffuse en direct? Les places etaient malheureusement trop cheres pour aller voir ce concert au Madison Square Garden) + Empire State Building (en fonction du temps), nous pensons le faire tard vers 23h minuit pour eviter la foule…
Jeudi 13 decembre : MATIN - Queue a TKTS + Top of the Rock
APRES-MIDI - St Patrick Cathedral + Grand Central + Chrysler Building + Fifth Avenue + Radio City + Rockfeller Center/Rockfeller Christmas tree
SOIR - Broadway show
Vendredi 14 decembre : MATIN - (Ferry gratuit pour la Statue de la Liberte/Staten Island a Battery Park) + Wall Street + NY Stock Exchange + Bowling Green + Ground Zero + Century 21
APRES-MIDI - Little Italy/China Town + Brooklyn Bridge + Brooklyn Heights promenade
SOIR - Empire State Building si pas fait mercredi ou jeudi soir
Samedi 15 decembre : MATIN - Broadway Street + Soho/Greenwich Village + Washington Square Park + Flatiron
APRES-MIDI - Shopping de derniere minute
SOIR - Vol du retour a 21h15…
Pensez-vous que notre planning est faisable?
Les jours sont bien sur interchangeables en fonction de la meteo.
Nous pouvons faire l’Empire State Building mercredi, jeudi ou vendredi soir comme notre hotel est situe a 2 minutes de la. Tout dependra de la meteo.
J’ai cru voir des previsions meteo pour cette semaine avec des temperatures aux alentours de 15 20 degres? Quelqu’un sur place pour confirmer? Nous ne savons pas trop a quoi nous attendre pour la semaine prochaine…
Je n’ai pas mentionne le shopping a Macys car nous pourrions y aller n’importe quand en rentrant/partant de l’hotel. J’ai cru entendre par ici qu’il y a des offres a Macys le mercredi?
J’attends vos avis avec impatience
Merci d’avance!
chrissand2
Avec un peu de recul je vais essayer de vous donner mon avis perso sur votre programme.
Pour votre arrivée , vous pouvez peut etre calé la montée de l’ESB le soir même si vous n’êtes pas trop fatigué du voyage.
Le Mercredi 12 decembre : La matinée est très chargée, du mois elle peut l’être si vous passez du temps pour CP et AMNH. Prévoir peut etre un bout de l’aprem pour caler tout ça. Prévoir l’aprem le shopping à Macy’s pour bénéficier des promos.
Le jeudi c’est pas mal même si vous commencez par le Rockefeller et vous finissez par le TOR.
Le vendredi OK mais chinatown et little Italy c’est assez court comme visite, vous allez gagner un peu de temps sur ce programme. Vous pouvez rajouter quelques visites .
Dans l’ensemble votre planning est réalisable et peut encore être amélioré (surtout après le passage de Sourisgrise )
Quelques idées de visites à faire à New York sur mon carnet. Il y a également un onglet transports et budget pour vous donner une idée des dépenses à prévoir.
++
Anonyme3
Merci pour votre reponse Chrissand :), nous allons prendre en compte toutes vos remarques.
Nous ne pensons pas faire l’ESB a notre arrivee, nous serons surement trop fatigues pour en profiter pleinement. Comme l’ESB est a proximite de notre hotel, nous ne nous faisons pas trop de soucis pour le faire l’une des 3 soirees suivantes.
Oui, mercredi matin parait chargee mais je pense qu’avec le decalage horaire, nous serons debout assez tot :). Nous avons le petit dej inclus a l’hotel, peut-etre cela nous permettra de gagner un peu de temps le matin? Au pire, si notre programme de la matinee deborde, nous pourrions faire la New York Public Library jeudi apres-midi?
Je pense que nous irions a Macys en fin de journee pour les promos du mercredi.
Pour jeudi, nous aimerions commencer par le TOR pour avoir une vue de jour et finir par le Rockfeller Center pour voir le fameux sapin de nuit.
Je sais que China Town et Little Italy ne sont pas vraiment recommandes sur ce forum mais nous aimerions y aller pour grignoter qqc et juste pour dire ‘de le faire’ et se faire une idee par nous-meme. Nous ne pensons pas y passer trop de temps.
Je pense que notre programme du vendredi matin debordera sur l’apres-midi.
Concernant le choix d’un show a Broadway, avez-vous des recommandations?
Nous avons deja vu The Lion King a Londres et Le Cirque du Soleil a Las Vegas. Nous pensions a Elf (notre film de Noel prefere) ou Mary Poppins?
J’ai visite votre site lors de mes precedentes recherches sur New York, tres interessant, merci de partager votre experience :)!
chrissand4
Oui c’est vrai qu’a votre arrivée vous aurez le jet lag donc pas évident.
Vous pourrez déclaer lla New York Public Library au jeudi pas de soucis niveau timing.
Effectivement pour le TOR et le sapin du Rockefeller, c’est bien de le faire dans ce sens.
Pour le comédie musicale, j’ai fais Lion King donc je peux pas trop vous conseiller. Désolée