Planning remanié New York 12 jours

Forum New York

Bonjour
Ci joint le planning pour New York pour deux amies étudiantes que je viens de refaire
Le jour 7 est assez chargé mais elles m’ont assurés qu’elles pourraient le faire…
Il me reste le jour 11 et le jour 12 puisque l’avion décolle à 18h05…et il reste a placer
- circle Line Harbor Cruise
- intrépide sera air ans Space muséum

Donc je voulais les mettre le J 11 mais il y a peur être d’autre possibilités et quoi d’autres merci à vous

J1: lundi 29 juillet 2013

- Dépôt de valises…
- TOR ( Top Of the Rock, 30 Rockfeller plaza).
- NBC Store, Lego Store, Nintendo World…

- Times Square: American Eagle ( en plein TS), M&M’s World, Toys’rUs…

- repas du soir : Ellen’s Stardust Dinner (1650 Broadway)

J2: mardi 30 juillet 2013

- Statue de la Liberté ( voir pour réserver pour le 1er passage car beaucoup de monde ) il faut donc prévoir d’être la bas vers 7h30 …
- Battery Park et Clinton Castle , a la sortie de la statue
- Bowling Green ( taureau, emblème des USA)
- Wall street
- World Trade Center 15h
- St. Paul Churchyard ( 209 Broadway, à l’angle de Fulton et Vesey Street)
- Century 21

J3: mercredi 31 juillet

- ONU
- Tudor CITY
- Grand Central Terminal
- Chrysler Buildings
- NY Public Library
- Macy’s
- Madison Sqaure garden
- ESB ( Empire State Building)

J4: jeudi 1er août

- High Line (début entre 10th avenue et 20th street)
- Chelsea Marketing
- Greenwich Village
- Firestore : 17th Greenwich Avenue
- Washington Square
- New York University
- Soho
- Musée du corps des pompiers de NY ( 278 sprint court)

Repas le soir Chinatown : BIG WONG ( 67 mott street entre Bayard St. Et Canal St.)

J5 : vendredi 2 août 2013

- shopping à Jersey Gardens ( ouvert de 10h à 21h)
Prendre le bus à Port Authority ( angle de la 41 em st et 8th Avenue)

J6: samedi 3 août 2013

- Governor’s Island ( ancienne base militaire réhabilitée en espace public…) ouverture de 10h à 19h
Prendre le ferry à " Battery maritime building" c’est le " Governors Island Manhattan ferry ( 10 South street lower Manhattan) , 1er ferry 10h puis 11h puis toutes les 30 mns
Ferry gratuit env 10mns pour traverser
Pour se rendre au ferry: métro ligne 1 ( South ferry station) ou ligne 4 et 5 ( bowling Green)

Retour par Brooklyn , vérifier les départs des ferry , toutes les 20 mns
Arrivée sur Brooklyn Bridge Park , Pier 6

- Coney Island et Brighton Beach
Prendre le métro depuis Broooklyn Bridge Park jusque Coney Island

J7: dimanche 4 août 2013

Arriver sur Brooklyn vers 8h15-8h30
- Messe Gospel 9h-11h. " The Brooklyn Tabernacle Church" ( 17 Smith Street. Main sanctuary)

CENTRAL Park (partie sud)

- Statue Alice au pays des merveilles ( Conservatory water, East Side , 75th street)
- Strawberry fiels, en hommage à John Lennon ( West entre 71st et 74th)
- La fontaine de Bethesda ( Mid Park, on the north Side of 72nd street)
- Bow bridge ( Mid Park, 74th street West of Bethesda terrace)
- Belvédère Castle ( Mid Park at 79th street)
- Zoo ( East Side between 63rd &66th street)

- sumerstage R&B ( Rumsey Playfield, East 72nd street off 5th avenue)
Début 15h mais y être pour 14h10 ( bouteille d’eau, serviette pour s’assoir …)

J8: lundi 5 août 2013

- Williamsburg : quartier de Brooklyn, artistes, puces…
Prendre le pont de Williamsburg puis Bedford Avenue et remonter pour aller à " Bushwick inlet Park " (North 10th street Brooklyn)…très belle sue de Manhattan
- Brooklyn heights…promenade
- Brooklyn bridge le traverser direction Manhattan
- descendre le long du port " South street viaduc "
- musée de le police ( 100 old slip)
- hélicoptère " downtown héliport"

J9: mardi 6 août 2013

- Roosevelt Island, téléphérique à prendre 59th & 2nd avenue
Sur place prendre le minibus rouge, 25cents pour visiter l’île …
dans le téléphérique superbe photo à faire de Manhattan

Retour sur Manhattan par le téléphérique ou métro ligne F

- Trump tower
- 5th Avenue : NBA store ( 590-5th Avenue), FAO schwartz (767-5th ), APPLE store ( 767-5th Avenue)
- Carnegie Hall ( 57th street & 7th avenue)
- Colombus circle ( central Park South & central Park west)
- centre commercial Times Warner Center ( en face de Colombus circle )

J10: mercredi 7 août 2013

- Metropolitan Muséum of Art (MET) horaires du mercredi 9h30-17h30

Central Park North:
- réservoir : le plus grand plan d’eau de central Park (photos à faire vue sur Manhattan)
- prévoir pique nique
- AMNH ( horaires 10h-17h45)
- Times square le retour !!!

J11: jeudi 8 août 2013

En lisant, que le taureau était l’emblème de l’Amérique, j’ai un peu sursauté.
Il me semble que vous faites référence à celui qui se trouve dans le quartier financier à Bowling green : Charging Bull.
Il symbolise le dynamisme boursier.
L’emblème national des EU est l’aigle (Pygargue à tête blanche).

C était pour voir si vous suiviez sourisgrise !.:smiley::smiley::smiley: et comme d’habitude je constate que vous êtes toujours au top…bon au moins je dirais une bêtise de moins aus deus petites jeunes , merci à vous…Par contre qu’en pensez vous de ce planning?
Merci

Bonjour,

1 ou 2 remarques sur la J8.
Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d’aller à williamsburg en empruntant le Williamsburg Bridge (surtout si elles font le Brooklyn Bridge plus tard dans la journée).
Bedford est très accessible en metro en empruntant la ligne L. si elles veulent faire du shopping, elles ne devront pas arriver trop tot! Sauf si elles veulent d’abord prendre un petit déj chez Egg (super adresse bondée le we qui doit être très calme un jour de semaine). Pour d’autres adresses dans le quartier voici ma google map.

Je ne sais pas comment vous prevoyez de leur faire regagner Brooklyn Heights depuis Williamsburg mais c’est pas super pratique en métro. Le plus simple est de regarder le East River Ferry!

sinon j’avoue être un peu sceptique sur le fait de pouvoir faire dans la même journée Governors Island, Coney Island et Brighton… ou alors au pas de courses car il y a pas de mal de temps de transports impliqués… A voir !

Sur vos conseils curiosités à New York, le jour 8 elles vendront en métro et très certainement iront petit déjeuner chez EGG puis promenade dans Williamsburg…puis East river ferry et Brooklyn heights…merci encore pour ces conseils car je ne connaissais pas. East river ferry…Pour Coney Island, Brighton et Governors Island je pensais que c’était faisab.e sachant qu’il reste une journée de libre comment puis je leur organiser çela ainsi que intrépide sea air and Space muséum et circle Line Cruise
Un très grand merci à vous
Je prépare ce voyage pour la fille d’une amie et jaimerai qu’il soit le mieux possible car elle travaille en dehors de ces études universitaires pour se payer ce voyage…un rêve pour elle comme pour beaucoup d’entre nous

S’il reste une journée à combler, elles peuvent peut-être la passer à Brooklyn en faisant Coney Island et Brighton Bridge et à l’aller ou au retour un arrêt à Prospect Park et Park slope ou Fort Greene. Ces beaux quartiers de brownstone les changeront un peu de Manhattan !

Du coup pour compléter la journée Governors Island, je vous conseille de les envoyer finir l’aprem et passer la soirée dans le East Village ou le Lower East side que je vois pas dans votre programme. Ces quartiers sont bien animés le week-end. Je ne me souviens plus si elles ont plus de 21 ans mais si c’est le cas je leur conseille d’ailleurs une pause cocktail chez Pouring Ribbons ! sinon le coin ne manque pas d’endroits pour s’amuser !

Je ne peux pas vous dire si ca vaut le coup de faire l’Intrepid museum ou la croisiere, je dois avouer que je n’ai encore fait aucune de ces activités !

Je prends note et je viens donc de finaliser Coney island et Brighton par prospect Park et Park slope

Puis sur journees Governors Island j’ai rajoute East village avec les community gardens, St. Marks place, tompkins parks, umbrella house ainsi que Pouring Ribbons …

Si vous avez des adresses de petits bars, ou resto sympa pas trop cher à New York je suis preneuse
Et merci encore

Le programme m’a l’air bien comme ca !
Pour les bars et restos de NY, je vous conseille mon site aux rubriques Resto et Bar. J’y regroupe les endroits que j’aime et que je recommande. La plupart sont plutot bons marchés.

Merci encore je viens de regarder votre site et j’ai glané plusieurs noms de resto et bars sympas Vous m’avez été d’une grande aide et je vous en remercie…
Leur voyage sera magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage