Je me permets de vous soumettre un planning pour notre voyage à New-York du 1er au 8 Juin. Ce sont vraiment les grandes lignes, nous n’allons pas forcément le suivre à la lettre, nous marchons pas mal au feeling (si le quartier nous plaît on y reste!!!), l’important est de voir le plus important et surtout de savoir si nos demi-journées sont jouables!!
Pour infos nous logeons sur Brooklyn.
Matin : Top of the rock (billets réservé, heure idéale ??) - TKTS - Rockfeller - Radio City Music Hall - Grand Central - Garmin District
Après-midi : Chrysler Building - ESB - Madison square garden - Flatiron Building - Union Square
Mercredi 4 Juin :
Matin : Ground zero - Wall street - Sea Port - Battery Park - Bowling green
Après-midi : AMNH - Upper west Side - Harlem
Soirée : Base-Ball
Jeudi 5 Juin :
Matin : Ferry statue de la liberté - Staten Island
Après-midi : Banlieue New-Yorkaise (Hamptons, Atlantic City…?? Ouvert aux suggestions)
Vendredi 6 Juin :
Matin : Greenwich Village - NY University - Washington Square - East Village
Après-midi : Shopping (Outlet Jersey Garden)
Samedi 7 Juin :
Aux choix, nos préférences!!!
Voilà, il y a tellement de choses à voir à New-York, que je ne sais pas si j’en oublie ou si j’en fais trop, je suis ouvert à vos modifications, suggestions, ajouts ou suppressions!!
Merci beaucoup
Morgann
fdny772
pour ma part pour le jeudi si vous voulez aller dans les hamptons ou atlantic city c’est une journée entire entre le trajet et la découverte minime de ces secteurs
nag3
Bonjour,
En ce qui me concerne, il y a déjà tant à voir à NYC que je ne pense pas opportun de vous échapper de cette ville durant votre séjour (vous resteriez 15 jours pourquoi pas et encore…).
Grouper la messe à Harlem et Central Park dans une matinée est impossible.
Revoyer ces points.
Amicalement.
Nag.
claratlse4
Bonjour,
Je ne sais s’il s’agit là de votre première découverte de NY, mais je suis de l’avis de Nag. S’éloigner de NY, j’entends par là Manhattan, Brooklyn, Harlem me parait un peu compliqué sur une si courte durée.
L’idée de faire ses achats dans un Outlet est alléchante, mais je ne sais pas certaine que cela soit si intéressant que cela, sachant que vous trouvez des prix très intéressants dans certains quartiers de Manhattan pour les marques comme LEVIS, CONVERSE…De plus, le prévoir sur une demi journée me semble bien compliqué, en plus du trajet, ces endroits sont généralement très grands.
Bien à vous,
Clara
sourisgrise5
Pour rebondir sur le constat de Nag concernant Harlem et Central Park, je pense que c’est jouable si vous oubliez cette notion de découpage par demi journée.
Chelsea (en mini) et la Highline peuvent clore la journée poursuivie dans le parc.
Brooklyn Bridge le matin, je trouve cela un peu dommage, mais bon! Il y aura sans doute moins de monde.
Si vous faites Dumbo ou les Heights avant, vous ne pourrez faire dans la continuité de la matinée Chinatown et Little Italy.
Méfiez-vous des manifestations ponctuelles comme Taste Of Times square.
Le site est diminué de moitié du fait des travaux, si en plus on y installe des stands et que la foule s’y précipite, c’est dans l’antre de l’enfer que vous allez vous trouver.
Ce secteur populaire et populeux est devenu invivable.
Le voir est une chose indispensable une fois de jour, (le matin de préférence) et une fois la nuit.
Ensuite, on évite à moins d’aimer les cohues.
Le TOR est idéal au coucher du soleil.(sunset). Vous pouvez en réserver l’heure de montée.
TKTS, le matin, sûrement pas.
Les guichets n’ouvrent pas avant 14 h.
Si vous êtes à Grand Central, vous êtes au Chrysler Bdg, donc tout se qui se trouve en périphérie sur la 42nd se fait en même temps.
Radio City hall si on ne le visite pas, cela se résume à le voir de l’extérieur, le temps d’une (ou de) photo(s), c’est tout.
Le jeudi 5, vous devriez associer le Financial District noté la veille.
Aucune excursion possible dans les Hamptons ou autre qui ne se conçoive pas sur une journée, au moins.
Vendredi, commencez par l’outlet et vous verrez ensuite ce qu’il vous reste comme temps pour les visites.
Si vous y allez l’après-midi, votre retour se fera dans les embouteillages d’où une perte de temps.
Recentrez-vous sur les quartiers essentiels de Manhattan, basiques pour un premier séjour aussi court.
Anonyme6
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses rapides et vos conseils avisés. En effet, il s’agit de notre premier séjour à New-York et je pense que nous allons nous “contenter!!” de Manhattan, Brooklyn, Harlem…
Merci encore
Morgann
Anonyme7
Je serais également à NYC à cette période. Pourrais-je en savoir plus sur le Festival Taste of Time Square? Est-ce à faire? En quoi ca consiste?