Planning New York du 12/3 au 18/3/2014

Forum New York

Bonsoir les Routardnautes!

Je pars à New-York du 12/3 au 18/3 avec une amie et nous aimerions vous soumettre notre planning afin de pouvoir bénéficier de vos bons conseils. Nous n’avons volontairement pas inclus de visites de musées car ce n’est pas trop notre truc (par contre nous adorons faire du shopping! ;o))
D’avance merci pour vos suggestions.

Mercredi 12/03/2014 :

Arrivée Newark AirPort à 13h40 (shuttle prévu via l’agence de voyages)
Check-in Yotel au coin de 10th Av. et 42nd St. (à mon avis vers 16-17h, non?)

Soir : Times Square

Jeudi 13/03/2014 :

Highline du nord au sud
Chelsea Market
Magnolia Bakery
Maison Carrie - 66 Perry Street
Maison Friends - angle de Grove Street et Bedford Street
Washington Square
Remonter Broadway jusqu’à Union Square Park
Gramercy Park - (pas d’accès, seuls les habitants du quartier en ont la clef)

Flatiron Building
Madison Square Park
New York Public Library (visite)
Bryant Park
Grand Central Terminal (visite)
Chrysler Building

Shopping Macy’s et alentours

Journée trop chargée?

Vendredi 14/03/2014 :

Prendre métro jusqu’à Staten Island ferry (trajet +/- 1h)
Staten Island ferry (entre 7h45 et 9h30 ferry toutes les 15 minutes (durée trajet +/- 25 minutes)
Bowling Green
Wall Street
American Stock Exchange
Ground Zero (visite àpd 10h, à réserver (toutes les 30 minutes, compter 1h sur place)
St. Paul’s Chapel (visite)
Prendre métro vers Canal Street pour shopping dans SoHo (trajet 30 - 40 min)

Samedi 15/03/2014 :

Top of the Rock
St. Patrick’s Cathedral (photo si possible - échafaudage)
Rockefeller Plaza
Central Park (Bethesda Fountain, Bow Bridge, Strawberry Fields, Alice au pays des merveilles, le Boathouse (qui sera fermé), Belvedere Castle, le Réservoir)
FAO Schwarz
Plaza Hotel

(Permuter avec le jeudi?)

Dimanche 16/03/2014 :

Messe Gospel à Brooklyn au Tabernacle (la messe est à 9h et il faut arriver 15 min à l’avance, durée 2h).
Retour à pied en passant par :
Remsen Street
Pierrepont Place
Montague Street (au bout de cette rue Brooklyn Heights Promenade)
Willis Street
Orange Street
Middagh Street
Brooklyn Bridge Park
traverser le Brooklyn Bridge (monter sur le pont à l’intersection de Adam Street et Tillary Street OU à l’intersection Cadman Plaza East et Prospect Street).

Lundi 17/03/2014 :

St. Patrick’s Day - parade sur la 5th avenue entre la 44th et 79th street de 11h à 14-15h.
(Un bon endroit pour regarder passer la parade c’est devant le MET)
Quelqu’un a-t-il déjà assisté à cette parade? Des conseils à nous donner?

Que prévoir d’autre pour cette journée?

Mardi 18/03/2014 :

Vol retour à 18h30

Je n’ai volontairement rien mis ce jour-là afin de pouvoir éventuellement faire des achats et/ou visites de dernière minute. Qu’en pensez-vous?

Dommage de passer à côté de musées comme l’AMNH, il est magnifique!
Votre journée du jeudi est très chargée. Je vous conseille de mieux répartir vos visites sur d’autres jours. Regrouper les visites par zones comme vous l’avez fait dans l’ensemble.
Si vous aimez le shopping, il y a le jour des promos à Macy’s le mercredi. Prévoyez peut etre de passer une fin d’après midi après votre arrivée… Sinon pour Macy’s prenez bien votre passeport pour avoir la carte du visitor center.

Il y a aussi century21 avec des tarifs intéressants mais c’est + la foirefouille…

Sinon quelques idées de visites sur ce lien, j’ai listé tout mon planning jour par jour.

Avant tout, puisque vous allez séjourner au Yotel ne manquez pas de participer à l’offre interactive artistique mise en avant dans le hall.
En laissant s’exprimer votre créativité, vous pourriez gagner des nuitées de luxe dans cet hôtel.
Alors à vos briques et que les meilleurs gagnent ! :slight_smile:

Jeudi
Cette journée commencera avant le lever du jour si vous en acceptez le principe.
Vous serez réveillées tôt mais quid du temps pour que deux amies se préparent ? :slight_smile:
Quoi qu’il en soit, il me semble que le shopping noté en fin de journée, c’est un peu trop.
Votre vendredi ne sera pas chargé : une occasion de prendre le temps d’envahir les boutiques de Soho (Broadway surtout).
Vous pourriez avoir quasi tout l’après midi pour ce faire.

Votre samedi est aussi assez “léger” même si vous avez listé les essentiels de Central Park.
Une fois à Fao S., continuez tout droit vers l’Est et prenez le tam qui va à Roosevelt Island.
Une autre occasion de faire du shopping sur la 5th. Plus vous descendez cette avenue, moins les enseignes sont luxueuses.

Dimanche, si vous ne faites que ce que vous avez noté, vous serez à Manhattan, pont traversé au début de l’après-midi : une occasion de faire d’autres visites.
Le dimanche les magasins sont ouverts et ferment vers 19 h.

Lundi 17, une fois la parade passée, vous pourriez monter sur Harlem, et faire en sus Saint John’s The Divine et Columbia, par exemple.

Attention, en mars, la météo peut être chafouine.
Prévoyez votre base de bagages dans ce sens.
Attention au shopping et aux kgs bagages autorisés au retour.

Songez peut-être à faire une montée à l’ESB la nuit : la magie de NY opère aussi d’en haut.

Vos soirées sont pensées ?

Voici un article en français pour illustrer mon propos.

Bonjour Chrissand,

Merci d’avoir pris le temps de me lire et pour vos remarques et suggestions.

Je sais qu’il est dommage de passer à côté de la visite de musées, mais pour ce premier séjour à New York nous n’avons pas envie d’y consacrer du temps. Il y a d’autres visites que nous privilégions et malheureusement nous n’y séjournerons pas assez longtemps pour tout faire. J’espère néanmoins pouvoir y retourner et je ne manquerai dès lors pas de suivre votre conseil.

J’avais noté que le jour des promos chez Macy’s c’est le mercredi, mais je pense que la fatigue aura raison de nous pour cette première soirée à NY.

Nous ferons un saut chez Century 21 le vendredi! ;o)
Et pourquoi pas rajouter Macy’s après notre après-midi shopping dans Soho.

J’ai rajouté le lien vers votre blog à mes favoris, merci!

… une mine d’informations!! ;o)

C’est génial ce “wall of Lego” au Yotel! Je ne manquerai pas d’y participer! Merci pour le tuyau.

Votre remarque sur notre temps de préparation est très pertinente ;o) Sachez que nous sommes préparées psychologiquement à laisser tomber le maquillage, le brushing et le “hum … qu’est-ce que je vais mettre aujourd’hui”! Pas de temps à perdre! ;o)))

Je prend bonne note de votre remarque pour le shopping en fin de journée le jeudi. Nous verrons bien ce que nous aurons le temps de faire le vendredi après-midi (rajouter Macy’s ou pas).

Pour le samedi, nous pourrons peut-être rajouter l’une ou l’autre visite que nous n’aurons pas eu le temps de faire le jeudi. J’avais également songé au tram qui va à Roosevelt Island, mais j’ai oublié de vous préciser que l’amie qui m’accompagne a le vertige (et également peur sur un bateau)! Donc vu que je l’emmène déjà au TOR (et sur le ferry!), je ne suis pas certaine qu’elle acceptera le téléphérique. Mais je prend bonne note de cette possibilité.

Le dimanche, nous pourrions peut-être rajouter China Town et Little Italy? Ou pensez-vous à autre chose qui en vaille plus la peine? Rester sur Brooklyn peut-être et traverser le pont plus tard dans la journée?

J’adore votre proposition pour le lundi!! Je dis YES, YES, YES! En optant pour la messe au Tabernacle, j’en ai oublié Harlem. Grave erreur! Heureusement que vous êtes là! ;o)

J’espère que la météo sera clémente en ce mois de mars, mais rien n’est moins sûr… Nous adapterons notre planning sur place s’il le faut.

En ce qui concerne les bagages, nous avons déjà prévu dans notre budget de payer pour un sac supplémentaire au retour.

Une montée à l’ESB la nuit, oui bonne idée! (Après la montée au TOR, le ferry, le tram vers Roosevelt Island elle sera rodée ;o))

Nos soirées ne sont pas encore tout à fait pensées, mais j’ai déjà noté quelques idées comme le Charthouse, le 230 fifth, un spectacle à Broadway, … Vous avez d’autres idées à nous communiquer (en sachant que nous aimons pas le jazz)?

Encore merci pour votre aide et bon dimanche.

Sujets suggérés

Services voyage