je me permet de vous sollciiter pour un avis sur un planing pour new york , on part a 5 avec 3 ado qui aiment bien marcher
ca fait des semaines que j’essaye de sortir un planing mais à chaque fois je change , voila à peu pres les envie
c’est gérable ? j’ai oublié quelque chose ?
on loge juste à coté de time square et on a un budget serré
on voulait prendre la new yoirk city card mais ils on enlever le met du coup on prendrait une seule montée sans doute top of the rock et on acheterai les billets pour le met
Je vous conseillerais de regrouper les visites par secteur pour optimiser votre temps.
Par exemple, le Chelsea Market et la high line, Central park et le MET.
Pour le MET, plutôt le matin à l’ouverture, pour avoir moins de monde.
Le jeudi, vu que vous êtes dans le secteur du rockfeller center avec des ados, faites un tour à la boutique LEGO et NINTENDO.
Le vendredi, passer par Washington square park, trés agréable et trés connu si on est amateur de film.
Samedi, la traversée de Brooklyn bridge est plus agréable dans le sens Brooklyn- Manhattan pour profiter pleinement de la skyline.
Je vous conseillerais de faire Central park à pied car tous n’est pas accéssible à vélo et la découverte est plus agréable.
Un endroit que je conseille à chaque fois, surtout avec des ados, c’est l’intrepid air and sea museum. Le musée est constuité d’un porte avion transformé en musée, un sous marin et une navette spatiale. un musée vraiment atypique. Plutôt le matin à l’ouverture également
Autre proposition, un match de basket ou de football amèricain, mais tout depend de la date de votre séjour.
Il ne faut pas que vous soyez contraint par les pass, faites le comparatif entre avec et sans le pass pour voir si financiérement c’est intéressant. Une fois que vous avez listé vos activités, vérifier si un pass pour correspondre.
sourisgrise3
Après le commentaire de Yoangel qui vous suggère des visites adaptées à vos jeunes, voici plus concrètement, en tenant compte de votre planning, ce que m’inspirent vos choix.
Le jeudi, inutile d’acheter vos metrocards puisque vous ne les utiliserez pas ce jour.
Je ne suggère pas la montée au TOR le matin avec un soleil à l’est.
Puisque vous n’envisagez pas d’achat de pass, offrez-vous le sunset pour 10$ de plus.
Certes, vous êtes 5, mais ça vaut le coup.
Votre grande balade dans Midtown aura pour limiytes vos pieds et la fatigue.
Pas de commentaires particuliers si ce n’est qu’il ne faut jamais négliger les POPS en été.
Vendredi, retirez le MET et reportez-le au lundi une fois votre check out fait.
Vous pourrez faire la boucle entre l’Hudson Yards et Chinatown en une journée.
Le sens de cette boucle dépend de vos attentes.
Si vous voulez profiter du coucher du soleil au bord de l’Hudson, commencez par Chinatown.
Si vous voulez vous promener au calme sur la High Line, commencez par l’Hudson Yards.
Samedi, si vous voulez faire du shopping à Staten Island (sans intérêt !) faites le en fin d’après-midi.
Le mall ferme à 20 h.
Vous pourriez faire la traversée de la baie au coucher du soleil ou, si vous dinez sur place, à la nuit tombée.
Ce serait magique.
Vous voulez combiner street art et Brooklyn / Heights Dumbo.
ça risque d’être chaud, mais faisable.
Le plus simple serait de combiner Bushwick très très tôt le matin avec les Heights en revenant en bus sur downtown Brooklyn.B 57 à prendre sur Flushing Ave.
Il y a d’autres combinaisons de connexions.
Une fois à Downtown (terminus du bus), vous pouvez rejoindre les Heights / Dumbo et finir par la traversée du pont avant d’aller prendre le ferry qui va à Staten Island.
Vous traverserez le Financial District qui sera à l’état de mort cérébrale (:-D).
Pour tout faire, le départ doit être très très matinal.
Dimanche rien à dire.
Attention au S.A à Harlem.
Il vaut mieux l’avoir localisé avant.
Lundi MET + tram en sortant + ???
Vous devrez avoir quitté Manhattan au plus tard vers 18 h 30.
viandox574
superbe reponse , je regarde pour integrer vos commentaires, j’ai berau etre dessus depuis des semaines , je trouve toujours cela aussi difficile !
concernant une messe gospel vous auriez une suggestion ?
il ne propose pas de “sunset” uniquement 40 $ par adult et 34 $ pour les enfants sans distinction d’age , du coup ado ?
sourisgrise6
Pour le Gospel, je vous recommande le service de la Convent Avenue Baptist Church.
Ce choix vous permettrait de découvrir CUNY à West Harlem, un site magnifique à “la sauce” british.
Pour le reste, au regard de la durée de votre séjour, il faut faire des choix et ce n’est pas simple, j’en conviens.
Les enfants c’est de 6 à 12 ans.
Au-delà, les jeunes sont considérés comme des adultes (même si pour vous ce sont toujours vos bébés ! )
viandox578
super sympa pour le gospel , pour etre sur le service est bien a 10 h le dimanche ? et on peut se presenter sans reservation
sourisgrise9
Heureusement que vous êtes admis sans réservation.
Le système s’est assoupli.
Par contre, soyez sur place un peu avant le début de l’office pour ne pas le déranger.
Vous serez assis parmi les fidèles.
En sortant, ne manquez pas de découvrir ce secteur historique avec Hamilton Grange et CUNY
viandox5710
hello souris grise et autres adeptes
je galère , chaque jour j’ai de nouvelles envies mais voici ce qui me semble gérable , si vous trouvez du temps la dedans je suis preneur
11 aout Quartier financier High line Chelsea market Sunset the edge 12 aout Pieds en folie De times square/rockfellerGrand centralBryan parcEmpire stateMadison squereFlatironWashington squareGrennwich vers apt friends Samedi ChinatownLittle ItalieCentral parc 18h ferry vers staten islandPour outletDiner staten island Dimanche Gospel brooklynStreet art brooklynDumboTraversée du pont a la nuit tombée Lundi Met (3 h max sur place , c’est express visite pour l’une de nos filles)Tramway plaza pour telepheriqueBallade 5 avenue / shopping
départ riu plaza times square 18h30
viandox5711
hello souris grise et autres adeptes
je galère , chaque jour j’ai de nouvelles envies mais voici ce qui me semble gérable , si vous trouvez du temps la dedans je suis preneur
11 aout Quartier financier High line Chelsea market Sunset the edge 12 aout Pieds en folie De times square/rockfellerGrand centralBryan parcEmpire stateMadison squereFlatironWashington squareGrennwich vers apt friends Samedi ChinatownLittle ItalieCentral parc 18h ferry vers staten islandPour outletDiner staten island Dimanche Gospel brooklynStreet art brooklynDumboTraversée du pont a la nuit tombée Lundi Met (3 h max sur place , c’est express visite pour l’une de nos filles)Tramway plaza pour telepheriqueBallade 5 avenue / shopping
départ riu plaza times square 18h30
sourisgrise12
Dans l’ordre : Chelsea Market, puis High Line pour finir à l(Hudson yards (Edge).
Le dimanche, vous ne localisez pas le Gospel.
Le secteur de street art de Brooklyn est distant de Dumbo etc…
Si vous voulez aller au Brooklyn Tabernacle, votre tour n’a pas de cohérence.
viandox5713
bonjour
pour le dimanche
brooklyn tabernacle pour l’office de 9 h
puis ensuite metro pour monter a BUSHWICK
fin d’apres midi retour vers dumbo
et traversée du pont une fois la nuit tombée
ça ne marche pas de cette manière ?
viandox5714
bonjour
pour le dimanche
brooklyn tabernacle pour l’office de 9 h
puis ensuite metro pour monter a BUSHWICK
fin d’apres midi retour vers dumbo
et traversée du pont une fois la nuit tombée
ça ne marche pas de cette manière ?
sourisgrise15
Quel métro pour se rendre de Downtown Brooklyn à Jefferson / Bushwick, un dimanche sans galérer ?
La seule solution cohérente avec le trafic réduit et modifié des lignes du métro le WE est le bus.
Sauriez-vous le prendre ?
viandox5716
pour le metro, je pensais reprendre le metro sur la ligne G vers le nord depuis hoyt schermerhon jusqu’a lorimer street puis vers jefferson street sur la ligne L.
c’est a ce point galère ou impossible
c’est le touriste qui parle j’en ai conscience
et oui ensuite pour repartir vers le pont de brooklyn c’est aussi chaud mais c’est l’idée
si je comprends bien le trafic est a ce point delicat le dimanche ?
la grosse difficulté c’est de tout faire entre dans un planing sans connaitre la ville ni les distances, je pensais que rester sur la meme zone geogrpahique etait suffisant mais semble t il cela ne resiste pas à la logique de la ville
sourisgrise17
Il est impossible d’anticiper l’état des lignes de métro le WE dans la mesure où ce n’est annoncé que la veille, je crois, sur le site weekender de la MTA.
Oui, vous pouvez oprérer ainsi, mais tant qu’à faire autant prendre le bus direct.B 57.
Pour revenir sur Dumbo, soit vous faites le même trajet, soit vous prenez la ligne L jusqu’à Bedford et de là, vous prenez le bus B62 qui vous déposera à Dumbo.
Autre solution, une fois à Bedford (ligne L du métro) rejoignez l’East River (petite marche qui vous ferait découvrir une section de Williamsburg) pour prendre l’East River Ferry jusqu’au pont de Brooklyn.
viandox5718
l’idée du east river ferry est excellente.
donc metro jusqu’a bedford av
marche jusqu’a north williamsburg , debarquement dumbo
c’est bien cela
le trajet n’est pas pris en compte par la metrocard est coute 2.71 $/pers
sourisgrise19
C’est cela.
trajet 2.75 $ non inclus dans la metrocard jusqu’au 12.09.22 où il passera à 4$ pour les touristes.