Planning New York à son début !!!

Forum New York

Bonjour tout le monde !!

Je suis en vacances et j’ai donc le temps de préparer mon 2eme voyage à New York. Ceci est une 1ere trame avec les spots que j’aimerai voir ou revoir.

Nous partons Mr Feta et moi donc, du 11 au 20 Octobre 2013 avec XL Airways, soit 9 jours pleins sur place. Nous logerons au Country Inn à LIC grâce aux avis positifs de Sourisgrise !!! :slight_smile:

J’ai classé les jours par quartier et non par ordre de jours de semaine, je ne sais pas encore si le 1er jour sera un samedi ou un mardi !!

NY city pass +metro card sont prévus

Jour 1:
Tear Drop Park
Nelson A. Rockfeller Park
Irish Hunger Mémorial
World Financial Center
Battery Park
Ferry pour Staten Island
11th Mémorial
retour en ferry pour Wall street

Le jour 1 est je pense plus une matinée !! :slight_smile:

Jour 2:

Orchad Street
Remonter vers Cooper Square
Astop Place
Zacky’s (converses)
Washington Square
Christopher Park
Christopher Street
Bleecker Street
remonter vers Gansevoort Street
High Line
Hotel Standard pour apéro au 9eme étage + wc :slight_smile:
Chelsea Market (homard au Lobster Place)
Reprendre la High Line jusqu’à la 30th street
Bus M34 pour Union Square
Dave’s (jean’s)
Madison Square Park
Shake Shack
230 Fifth

Jour 3 :
ESB à 8h
5 th Avenue
NY Public Librairy (fermé lundi 14)
Bryant Park
Grand Central Station
Lunch à IchiUmi
ONU exterieur
Remonter vers téléphérique Roosevelt Island 59th st
Roosevelt Four Freedom Park ( 9h 19h fermé mardi)
ESB après 22h ( city pass )

Jour 4:

Central Park sud
MET + terrasse Garden Café (fermé lundi)
Time Warner Center (vue)
Lincoln Center de nuit

Jour 5:

Metro 5th Av
Apple IBM Abercrombie Uniqlo
retour hotel pour dépôt sacs
Gantry Plaza
Intrepid Sea Museum
Croisière Harbor Lights 18h

Jour 6:

Prospect Park
Park Slope
Fort Green
Pearl st et water st
Washington st
Brooklyn Bridge Park au coucher du soleil
Brooklyn Heights
Grimaldi’s pizza
Traversée du pont

Jour 7:

Morningside Heights
Cathedrale St John the Divine
Columbia University
Riverside Church
125 th st
Brownstones…
Marcus Garvey Park
Central Park nord

Jour 8:

Messe au Brooklyn Tabernacle
Coney Island

Jour 9:

???
départ de JFK à 23h55

Quand je verrai un peu plus clair dans ce planning et apres avoir lu vos avis, j’ajouterai des adresses gourmandes !!! :slight_smile:

Merci d’avance !

Comme promis, je vais tout affiner par MP pour faciliter votre séjour.
Je ne vous ai pas oubliée mais d’autres horizons m’ont appelée.
Je pense que la marge existe pour que certaines infos remontent en direct.
Je vais essayer de vous rédiger ça avant ma prochaine escale :slight_smile: !

hmmmmmmmmmmm un bon petit affinage…ça n’a pas de prix surtout quand il vient de vous !!! Je vais essayer de ne pas me ramollir en attendant !!!
Merci :slight_smile:

[quote]
hmmmmmmmmmmm un bon petit affinage…ça n’a pas de prix surtout quand il vient de vous !!! Je vais essayer de ne pas me ramollir en attendant !!!
Merci :](/citation]

Gardez vos distances sinon je vais vous croquer tout de go !

Plus sérieusement, je vais avoir un peu de temps la semaine prochaine pour me poser avant de retourner voguer sur d’autres mers…

…de fromage (la feta) m’ayant attirée, me voici pointant mon museau pour gouter à ce début de projet.

Le jour1, à votre place, je commencerais par le ferry de Staten Island (aux aurores de fait si c’est le réel jour 1), au retour remontrais tranquillement par Battery Park City et ce que vous y avez noté, traverserais le WFC pour rattraper à 11 h le Memorial.
Cette liste ne prend que quelques heures.

Le jour 2
C’est aussi une petite journée sous réserve du temps octroyé au “magasinage”.
Pourquoi inscrire dans une même journée deux expériences de bars spectaculaires entre le Standard (boum Boum) et le Fifth.
Diluez les plaisirs.
Le Fifth se cale n’importe quand pourvu que ce ne soit pas le WE.(risque de fréquentation élevée).
En automne, on peut envisager un diner plus cosy, ou à l’abri autre que le Shake Shacke qui me semble être une formule mieux adaptée au déjeuner.

N’oubliez pas qu’il existe sur LIC de belles occasions de se faire plaisir sur Vernon Boulevard, par exemple, pour des tarifs moins élevés que sur Manhattan.

Jour 3
Placer Ichi Umi au milieu de cette journée alors qu’il se trouve à deux pas de l’ESB et que l’ONU se trouve bien plus près des spots de la 42nd n’est pas efficace.
Si vous tenez à faire l’ESB à 8 h, faites Ichi Umi un autre jour, le mieux étant le soir.
Perdre son temps en restauration formelle au déjeuner est dommage.
Certes, le buffet est moins cher au déjeuner, mais “times is money”, alors allez vous promener à midi, et revenez-y un soir.
Dans le fond, sur bien des plans, vous serez gagnants puisque vous revenez le soir pour les nocturnes de l’ESB.

Jour 4
Le MET et le MOMA sont à présent ouverts 7/7.
Pour l’accès à la terrasse, assurez-vous de la date de fermeture du lieu.
Commencez par le musée et poursuivez par Central park pour terminer par Columbus.
Profitez en au sortir de Central Park pour faire un peu d’UWS.
Essayez de voir le Lincoln Theatre illuminé de nuit.

Jour 6
Approfondissez ces secteurs sinon vous n’en aurez pas pour la journée.
Pourquoi ne pas combiner cette journée avec le Brooklyn Tabernacle de 9 h qui vous en fait sortir à 11 h?
Coney Island associé pourrait être mis le samedi associé à autre chose l’après-midi.
Autant démarrer de LIC pour aller à Coney directement et remonter pour faire autre chose ensuite, l’option diner pouvant être rattachée à votre dernière visite de cette journée, ou à un spectacle ou autre type de soirée, ou à l’adresse de votre hôtel.

Il va falloir que je vous concocte une petite recette harlémite qui partira plus tard.

Pour le reste, pensez à laisser derrière vous quelques cubes attractifs :slight_smile: !

J’ai juste eu 2 jours à attendre !!! Est-ce mon odeur qui vous met en appétit ?:slight_smile:
Pour commencer les choses sérieuses :

• Tout d’abord, je n’ai pas RDV à 11h au mémorial du WTC. Nous prendrons le ferry pour aller au Staten Island September 11th Mémorial,il est vrai que j’avais un peu abréger le nom !!!

• je ne pense pas que le jour 1 soit le samedi 12 car aller dans le quartier de Wall street durant le week-end est bof bof je pense.

• jour 2: vous avez raison pour les 2 bars. Je met de coté le Fifth pour un autre soir. Pour le Shake Shacke au Madison Garden, c’est pour profiter de ce jardin car aucun autre jour n’est prévu dans le coin.
    Je ne connais aucun petits plaisirs gourmands sur Vernon Boulevard, Une adresse à me proposer ? Court Square Diner est prévu car il est sur le tra
    jet du retour.
    Ok pour IchiUmi le soir, et je savais que vous alliez me dire de changer !!! :slight_smile:
    Pour finir avec les bonnes adresses gourmandes, je n’ai pas dit que j’ai prévu de faire la surprise du Charthouse à Mr Feta !!! Mais quand…on verra plus tard !!!

• jour 4 : commencer la journée à 10h avec la visite du MET ne me plait pas trop sauf si cette journée est en fin de semaine , une grasse mat sera peut-être envisageable !!! Mais pas sur !!!

-jour 6 : ne pensez-vous pas que visiter 2 parcs (Slope et Prospect) ne fassent pas un peu beaucoup ? je ne voudrais pas avoir une overdose de verdure !!!
Et tant mieux si je peux placer la messe ce même jour, je pensais que cela sera trop chargé.

Je vais me remettre au travail grâce à votre intervention, mais je n’ai plus trop d’idées non plus !!! Si j’ai plein d’idées pour des Rooftops !!! mais ça ne va pas remplir les journées !!! :slight_smile:
Merci encore pour votre précieuse aide Sourisgrise

Park Slope n’est pas un parc mais un quartier.

Bon, je file…j’ai une fondue sur le feu…
Je repasse dans la journée…

Oui je m’en suis rendu compte après !!!C’'est parce que j’ai oublié d’intégrer le Botanic Garden dans le jour 6, et là, ça fait beaucoup de parcs , donc à voir si je coupe le jour 6 en deux et à ce moment là je pourrais rajouter la traversée du pont Pulanski et l’East River Park (encore un) !!!

Sujets suggérés

Services voyage