Bonjour,
Après plusieurs mois de recherches et une grosse semaine pour tout mettre en forme, voici le planning que j’ai fait pour mes deux garçons de 4 et 6 ans et moi-même (à noter que ce sont de bons marcheurs, ils sont habitués, ils sont curieux de tout, je les prépare depuis plusieurs semaines à ce voyage - long vol, beaucoup de marche, albums jeunesse sur NYC, ils ont hâte).
Nous partons du 14 au 22 avril.
Je connais déjà bien la ville mais cela fait depuis 2019 que je n’y suis pas retournée.
Nous arriverons à EWR à 20h40. Nous logeons à quelques kilomètres de l’aéroport (je prendrais un Uber à l’arrivée- je prends du coup des réhausseurs qui seront sanglés aux valises , gratuit dans l’avion, et ils resteront au logement car je ne m’en servirai pas dans NYC). Je suis consciente des trajets pour rejoindre la ville mais le logement est tout près de Penn Station donc pratique. J’ai budgétisé les trajets en Path. Nous rentrerons parfois en bus ou en train -plus chers- (Penn Station/Port Authority) en fonction de notre lieu de visite et/ou de la fatigue car un peu plus rapide.
J’ai fait tous le programme en complétant par les itinéraires sur google maps (très pratique pour programmer de manière logique) j’ai enregistré les itinéraires que je pourrais retrouver sur place et je me suis fait un ficher avec les captures d’écrans de ces itinéraires + toutes les infos qui me seront nécessaires.
JOUR 1 MARDI 14: arrivée: on mangera dans l’aéroport à EWR si besoin, puis installation et au lit.
JOUR 2 MERCREDI 15:
j’ignore à quelle heure mes garçons vont se réveiller, je sais qu’apparemment on se réveille tôt mais cela dépend de chacun. J’aviserai à ce moment là. Sinon le programme prévu est: Musée d’histoire Naturelle, puis balade dans Central Park en remontant vers le Nord pour une balade dans Harlem et terminer par une messe Gospel à 17h30. Chemin du retour en faisant quelques courses à Trader Joe’s pour la semaine.
Itinéraires Google Maps:
AMNH/Shake Shack/Shakespeare Garden/Bridle Path/ Gothic Bridge/ Tarr Family Playground/Graffiti Hall of Fame/ La marqueta/125E 116th Street/Morningside Park/ Levain Bakery+ Appolo Theatre/Marcys Garvey Park/ Malcom X Blvd/ 229W W 135th st/ W138th St (rue typique d’Harlem: Striver’s row)/ Convent Baptist Church.
JOUR 3 JEUDI 16:
Journée light et ludique (magasins enfants) car le soir nous allons voir Le Roi Lion (ce n’était pas prévu mais j’ai profité d’un tarif un peu plus bas pour réserver (100 euros par place) Ce tarif n’était valable que pour le soir 19h. Du coup j’adapte la journée pour qu’une sieste soit possible.
Nous nous baladerons autour de la FDNY fire zone (mes garçons sont fans des pompiers). Et nous terminerons par un pique nique à Central Park au Heckscher playground puis retour en prenant ligne 1 à Columbus Circle pour la sieste. On revient en fin de journée.
Après le spectacle j’hésite à prendre le bus à Port Authority car il fera déjà nuit, j’ai lu que c’était plutôt sûr donc à voir, sinon ce sera ligne 1 et Path ou train. Que me conseillez-vous?
Itinéraire Google Maps:
M&M’s store/FDNY Fire Zone/ The Lego Store/Cathédrale St Patrick/Grand Central Terminal/ Disney Store/Heckscher Playground.
JOUR 4 VENDREDI 17 :
Intrepid Museum puis balade vers le sud le long de l’Hudson via High Line et points principaux.
Itinéraire Google Maps:
Intrepid/High Line/Chelsea Market/Pier 57/ Little Island/Hudson River Park/Pier 26 Science Playground/Rockfeller Park/Memorial 09.11/Financial district
Pour le mémorial, ce sera juste le tour (je l’ai vu en construction. J’aurais vraiment aimé faire le musée mais pas adapté pour mes enfants), Oculus puis terminer par balade autour du Financial District et finir la journée en prenant le Staten Island ferry pour voir la statue de la liberté (A/R) nous la visiterons dans la semaine. Se placer à droite dans le ferry à l’aller.
JOUR 5 SAMEDI 18:
Union Square ( Earth festival avec pas mal d’animations + Smorgasburg), puis balade autour, Harry Potter Store (si le temps sinon un autre jour) et se diriger vers le sud Greenwich Village pour finir avec la caserne de Ghostbusters juste pour le fun et Staple Street SkyBridge puis prendre le métro vers Coney Island. Nous y passerons l’après midi. Puis retour avec ligne F pour faire la traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan. La portion pour descendre vers Greenwich pourra se faire en métro ligne 1 en fonction de la fatigue de mes garçons.
Itinéraire google maps:
union square/Evelyn’s Playground/ Harry Potter/Madison Square/ Greenwich Willage/ Whasington Square/ Green St/FDNY Ladder 8/ Staple Street Skybridge
JOUR 6 DIMANCHE 19:
Matin autour de Dumbo. Nous prendrons le ferry de Pier 11 vers Dumbo. Puis à la fin de notre déambulation qui fait une boucle nous le reprendrons pour aller à South Willamsburg. Ou nous découvrirons ce quartier (arrêt photo vintage dans un photomaton) Puis nous irons vers Bushwick (en métro) où nous ferons une boucle pour découvrir le street art (itinéraire partagée par Souris Grise il y a quelques années alors j’espère qu’il est toujours d’actualité)
Itinéraires Google maps:
-
Dumbo ferry/Brooklyn Bridge Park/ Empire Fulton Ferry/Jane’s Carrousel, Dumbo Manhattan Bridge view/ Pebble beach/ Time out Market
-
South Williamsburg ferry/ Domino Park/ Old Friend photobooth/ Bedford Ave/ Metropolitan Av/Lorimer.
Finir la journée avec le Top of the Rock à 19h.
Jour 7 Lundi 20:
Governors Island: louer des vélos et se balader. S’y rendre en ferry (GI) depuis le Pier 11/Wall Street. Pique-niquer sur place
Itinéraire google maps:
Yankee Pier/ Blazing Saddles Bike Rentals/ Fort Jay/ Castle Williams/Governors Island Outlook Hill/ Yankee Pier (retour)
Jour 8 Mardi 21:
Statue de la liberté puis se diriger vers Bryant Park, se balader autour en attendant de monter au Summit à 15h30.
Après le Summit, prendre le Téléphérique Roosevelt Island.
Dernier Jour:
Se balader dans central Park (coté EST) après avoir été peut-être à la NY Public Librairy (je me demande si c’est pertinent pour les garçons. Louer des petits voiliers.
Itinéraire Google Maps: Library/5av/59 ST/Gapstow Bridge/ the Mall and Literay Walk/Fontaine Bethesda/Conservatory Water/Alice In Wonderland/Ancient Playground/ 86 ST
Avion à 20h30 à EWR
Je crains que le samedi matin soit chargé avec le marché et le festival. A voir.
Les trois derniers jours sont plus légers volontairement.
Voilà, je pense avoir fait un planning très détaillée mais avec deux enfants, je préfère que cela soit ainsi pour éviter de perdre du temps etc. Bien qu’il soit bien rempli il n’y aura aucune pression. J’adapterai au fil des jours si besoin. Maintenant je croise les doigts pour que le beau temps soit de la partie, c’est le seul point qui me stresse. Je checke la météo très régulièrement.
J’attends avec impatience vos retours, surtout, il faut le dire, celui de @sourisgrise ![]()
Merci à vous de m’avoir lue.
Alice