Planning New York 6 jours

Forum New York

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir passé plusieurs semaines à vous lire, découvrir vos aventures, prendre note de vos conseils, à mon tour je me lance, et vous propose mon itinéraire pour une visite de New York en 6 jours (presque…)

Itinéraire on ne peut plus classique, mais j’ai besoin de vos avis, de vos expériences, afin de faire de ce séjour un séjour parfait (il le sera de toutes les façons…) J’avoue ne pas être sûre de mon planning pour vendredi et samedi. Je manque peut-être d’inspiration et je suis un peu perdue après toutes mes lectures. Par ailleurs, et je pense que oui, si ma mémoire est bonne, mais une confirmation : le jeudi vous semble-t-il faisable?

Nous partons le 23 octobre, pour un retour le 28, et je fêterai mes 30 ans dans l’avion à l’aller… d’où l’importance d’un séjour réussi… Je n’omets pas la possibilité de trouver la pluie pendant notre séjour, il se peut donc que des journées soient modifier ou interverties…

D’avance merci pour tous vos messages, un grand merci d’ores et déjà à MME Sourisgrise pour ses bons conseils.

A vous lire,
Bien à vous, Clara

MERCREDI 23 OCTOBRE
Arrivée 12H30
Transfert à l’hôtel (St James)Récupération clé chambre dépôt valises
Visite de Times SquareDescendre la 5ème avenue
Empire State building pour coucher du soleil
Diner
JEUDI 24 OCTOBRE Matin
8H - départ pour visite Liberty Island - retour vers 11h00
Remontée vers Financial District
Après-midi
Lower Manhattan : Wall Street, Ground Zero, City Hall, Century 21(si intérêt niveau prix),Charning Bull
Direction Battery park puis Traversée du pont de Brooklyn
Promenade sur la Brooklyn Heights promenade
Diner à Brooklyn / pizzeria Julianna’s?
Revenir sur Brooklyn Heights de nuit

VENDREDI 25 OCTOBRE
Matin
Montée au Top of the Rock 8h30
Visite Radio City Music Hall ?
Grand Central - St Paul Chapel - Cathédrale St Patrick

Après-midi
Littel ItalyChinatown
SOHO
Soir : Match basket au Madison Square gardenSAMEDI 26 OCTOBRE
Matin
High line
Chelsea marketWashington Square park
Greenwich village / en passant devant l’immeuble FRIENDS/Flatiron building/Union Square

Après-midi (pas ravie du tout de mon planning de la journée)
Gramercy Park
MOMADIMANCHE 27 OCTOBREMatin
Harlem - Messe Gospel
Brunch après messe
Brown stone + Appollo Theather

Après-midi
Museum d’histoire naturelle
Balade Central Park
LUNDI 28 OCTOBRE matinée shopping
Départ 18H30

Jeudi soir, je suppose que vous voulez terminer votre journée en traversant le pont.
Sinon, effectivement, depuis Brooklyn Bridge Park, la nuit, la vue est fabuleuse et peut suffire à vous combler sans traverser le pont si vous êtes fatigués.

Vendredi
Saint Paul Chapel n’a rien à faire à Midtown.
Elle se situe downtown et se couplera avec vos visites de la veille.
Trainez davantage aux abords de la 42nd St une fois que vous serez à grand central plutôt que de viser Chinatown et feue Little Italy.
Bryant Park, Public library, Chrysler, Tudor City, etc… valent mille fois mieux que ce secteur décrépit.
Soho ensuite, pourquoi pas mais ce serait aussi logique de l’associer à Greenwich le lendemain.
Ceci est d’autant plus pertinent qu’en tournicotant dans Midtown vous serez à proximité du MSG pour le match.

Samedi si vous rajouter les autres parcs à Gramercy (Four Square) et comblez avec Soho, votre journée redevient équilibrée.

Bons préparatifs.

Bonjour,

Je n’ai rien à ajouter au commentaire de Souris-Grise à part préciser que Saint-Paul Chapel se situe à côté de Ground Zéro

Sinon nous avons quasiment les mêmes dates de voyage:je pars de Toulouse aussi le 23 octobre 06H15 (vol TAP via Lisbonne) et rentre le 29.

Et toi, par quelle compagnie passes-tu?

Amicalement.

Nag.

Merci Sourisgrise pour ses précisions.
Effectivement, jeudi, nous pensons traverser le pont de Brooklyn.

Du coup, je revois mes journées de vendredi et de samedi ainsi :
VENDREDI 25 OCTOBRE Matin
Montée au Top of the Rock 8h30
Visite Radio City Music Hall (à voir avec M.)
Grand Central - Cathédrale St PatrickAprès-midi
Bryant Park, Public library, Chrysler, Tudor City
Soir : Match basket au Madison Square garden

SAMEDI 26
High lineChelsea market Washington Square park
Greenwich village / en passant devant l’immeuble FRIENDS/Flatiron building/Union Square/ Gramercy/Soho
Je pense que nous irons certainement faire un tour dans Little Italy, même s’il n’existe plus grand chose… mon homme ayant des origines italiennes, tient à trainer dans le quartier… Nous en discuterons…

J’aimerai inclure une visite au MOMA dans la journée, je ne vois pas trop quand le casé sinon…

Bien entendu, me reste à caler les resto (le fameux shake sack… ) et bien d’autres, mon homme me garde la surprise pour le mercredi soir, même si je risque de m’endormir dans mon assiette… et il faut également que je cale certaines boutiques (OMG ou Dave’s jean, et d’autres)

Merci Nag pour ton message ! et cette précision, je me suis mélangée les pinceaux…

Nous avions regardé les vols de la Tap, mais mon mari a préféré prendre le vol par Jetairways (je connais pas la Cie, nous verrons bien, j’ai lu de bonnes critiques). Du coup, nous décollons le 23 octobre à 6h20 et arriverons à 12h30 à NY après une brève escale à Bruxelles. Nous nous croiserons certainement à Blagnac ! :wink: C’est rigolo !

En tout cas, merci à vous deux, et bien sûr au Routarnautes, pour vos précieux conseils !

Nous partons dans un peu plus d’un mois… j’ai vraiment hâte d’y être, avec déjà la peur d’être nostalgique à notre retour…

Merci pour tout !

Clara

Grand central se trouve sur la 42nd St.
Ce n’est pas à associer avec le TOR qui se trouve plus haut.
Par contre, Saint Patrick se trouve en face du Rockefeller center, au bout du “Channel”.
Comme cet édifice est sous échafaudage, vous n’en verrez pas grand chose.

Votre conjoint ne verra à Little Italy qu’une suite de restaurants touristiques avec un empiètement de plus en plus visible de la communauté chinoise.
Le plus gros Little Italy qui soit se trouve dans le Bronx, du côté de Arthur Avenue.

Shake Shack n’est pas un restaurant mais un fast food amélioré.
Il est très pratique pour une pause déjeuner.
Il vous suffira de vous trouver à proximité de l’un d’eux.

Le MOMA, je le caserais bien après la montée au TOR.
C’est dans le secteur.
Sa visite ne pénaliserait pas la suite des spots de la 42nd St à faire.
Ce serait aussi l’occasion de manger votre burger au Shake Shack de Times square.

Le magasins, vous les ferez tout en vous promenant.
Il suffit de les localiser sur votre plan et de faire en sorte de passer devant quand vous êtes dans le secteur.

Merci Sourisgrise pour votre message, et votre réactivité !!!

Je vais reprendre vos bons conseils, et les intégrer dans mon planning. Je me mélange parfois un peu les pinceaux, il faut que je me pose tranquillement pour revoir tout ça. Je vais d’ores et déjà caler la visite du Moma le vendredi matin.

Pour Little Italy, je vais donc en faire part à mon mari, je ne pense pas que notre premier séjour nous laisse le temps de partir explorer le Bronx, on se le gardera pour plus tard…

Pour les resto, et autres fast food, je vais me faire une liste et tenter de les caser en fonction de nos situations, idem avec les magasins, que je comptais bien faire tout au long de notre séjour.

Je pense garder ma dernière demi journée pour refaire un tour dans Times Square et alentours, sans trop se fatiguer, mais il faut là aussi que je confirme avec mon homme…

Encore milles mercis pour tous ces conseils et de partager ainsi vos expériences !!

Vous verrez bien comment vous articulerez votre dernière journée qui sera sans doute une période d’ajustement si la météo a contrarié certains de vos projets.
Times square, on le fait une fois le soir, une fois le jour, le meilleur moment étant à partir de 6 / 7 h quand les journaux en Live attirent les foules qui y participent et que le reste du secteur est calme.
Au-delà, Times square est un secteur à éviter.
Vous comprendrez mon approche critique une fois que vous serez sur place.

Effectivement, même si j’en parle, je l’oublie souvent, mais il faudra bien s’adapter au temps… donc nous verrons une fois sur place. J’espère que la pluie ne sera pas trop au rdv… mais même sous la pluie NY restera NY…

Times Square a l’air tellement, tellement… je ne trouve pas assez de superlatif, que je n’arrive pas à m’imaginer en train de m’en lacer…

Mais je comprends ce que vous voulez dire, et nous nous ferons notre propre idée une fois sur place, nous en aurons peut-être assez de la foule, d’autant de lumière et de bruit… surtout que notre hôtel est à 2 pas de Times Square, alors le voir 2 fois par jour nous suffira certainement…

Milles mercis !

Clara

Bonjour à tous et à toutes,

Je planche toujours sur mon planning, qui pour l’instant convient à mon mari !!! Ouf… :wink: Encore les resto ou autres snack à intégrer et on sera pas mal.

Concernant le jeudi 24 octobre, pensez-vous que je puisse rajouter la visite d’Ellis Island à mon planning, ou est-ce que la journée sera trop chargée ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Bien à vous,

Clara

Oubliez ce projet de visite de Ellis island : c’est fermé depuis le passage de Sandy!
Donc problème réglé !

Bonjour,

Et oui…malheureusement…mon plus grand regret…!

Amicalement.

Nag.

Merci pour vos messages !

Effectivement problème réglé… mon homme va être également déçu…

Ca nous donnera une occasion pour y revenir dans qlq années, même si je sais que nous en trouverons d’autres… occasions…

Merci encore !

Bonjour,

Ca y est le départ approche, à 15 jours du départ, j’ai enfin trouvé le moment pour me poser avec mon mari et clôturer notre planning.

Cependant, j’ai encore quelques questions :

Mon mari veut absolument faire le musée 9/11, et nous avons vu qu’il n’était pas du tout situé sur le site du World Trade Center, mais du côté de Meatpacking District. Il est conseillé de le visiter avant de se rendre au mémorial… quid : je ne sais pas quand le placer… je pensais le caser le samedi, en visitant Chelsea, mais j’ai peur de considérablement alourdir la journée. Sinon, lundi, avant notre départ… Mon mari pensait le mettre à la sortie de la Statue de la liberté, mais avec la journée qui nous attend ça me parait difficile.

Concernant le transfert aéroport- hôtel, je pensais réserver un véhicule privé via Viator. Mon mari me dit que c’est bien dommage de dépenser tant d’argent, surtout que depuis Newark, il y a l’Airtrain jusqu’à Pennstation, à quelques minutes à pied de notre hôtel. Si j’ai bien compris, le trajet coûte 12.5$ par personne. Mais dois-je prendre les billes à l’avance, comment cela se passe ?

Il nous reste également le club de jazz à choisir… On cale un peu… Hésitations entre : Village Vanguard , Blue note, Dizzy’s club Coca-cola. On a prévu de le faire le samedi soir, donc il faut que l’on se dépêche pour réserver…

Me manque également un resto sympa sur Brooklyn pour terminer notre journée du jeudi, et pour le reste nous nous laisserons porter par l’ambiance de la ville…

Merci encore et encore pour tous vos avis, tous vos commentaires que je lis tous les matins :wink:

Bien à vous Routarnautes,

Clara

Bonjour,

Je passe la main à quelqu’un d’autre pour tes autres questions mais concernant l’Air-Train que je vais prendre également c’est tout à fait ça (j’ai encore vérifié hier soir).

12,50 dollars qui incluent l’Air-Train et le trajet jusqu’à New-york Penn Station via les trains de NJ Transit.

Quand on a un hôtel tout près de Penn Station, selon mois, c’est la formule la plus intéressante aussi bien en temps qu’en coût.

Amicalement.

Nag.

PS:j’ai oublié, pas besoin de réserver.

Il y a des machines automatiques à l’aéroport qui te permettent de prendre ton ticket Air-Train+train NJ Transit.

Cela confirme l’idée de mon mari… je m’y plis donc :wink:

J’espère que l’on trouvera facilement et rapidement les distributeur NJ TRANSIT pour prendre les billets. Départ presque toutes les demis heures, si j’ai bien vu.

Le trajet a, en effet, l’air d’être rapide, et pour le prix, pas de quoi s’en priver.

Merci Nag !

Re,

Normalement pas d’inquiétude:c’est un des principaux transports publics pour rejoindre NYC…ce serait étonnant d’avoir du mal à le trouver.

Au besoin il y aura toujours quelqu’un pour te renseigner.

Amicalement.

Nag.

Le musée du 9/11 est un musée privé.
Il est décrié par les résidents en tant que tel car il est payant et génère des profits qui ne reviennent en aucun cas aux familles qui ont été concernées par ce drame.
Si votre époux tient à faire cette visite, vous n’aurez aucun mal à l’organiser, même si ce doit être au détriment d’autre chose : à chacun ses priorités et centres d’intérêt.

Pour ce qui est de visiter ou non la statue de la Liberté, souhaitons que le shutdown cesse.

Pour ce qui est du club de jazz, voici la bible des adresses.
A vous d’étudier les programmations.

Quant au restaurant sur Brooklyn, comme vous serez aux environs de Dumbo , je pense que l’adresse que vous aviez retenue tient la route.
Dommage que le River Café soit encore fermé pour les particuliers! :frowning:

Cette comédie musicale qui retrace la vie de Billie Holiday avec pour interprète principale Dee Dee Bridgewater peut être une alternative à une soirée jazz en club.
Elle est vendue avec des codes de réduction sur les sites de discount.

Lady Day

Merci Nag, merci Sourisgrise !

Pour l’Air Train, c’est noté, un poids en moins !

Pour le musée 9/11, je crois que mon mari souhaitera tout de même le visiter, les dons que l’on pourra faire au mémorial compenseront un peu… bien que comme vous, je déplore un peu ce genre d’organisation en pareil cas. J’espère que j’arriverai à le caler dans notre planning, sans évincer mes visites prévues. Peut-être le lundi matin, jour de notre départ.

Pour les clubs de jazz, merci pour la liste, je l’avais déjà consultée, mais reste toujours indécise. Je vais m’y replonger, avec mon mari. Quant à la comédie musicale c’est une bonne idée, mais toutes nos soirées sont déjà bien chargées.

Pour le resto à Brooklyn, effectivement, le River Café avait l’air bien alléchant ! Dommage… Julianna’s ou Roberta’s Pizza feront certainement partis de nos choix, à moins que l’on ne se laisse porter par nos envies du moment…et par l’apps Tripadvisor :wink:

En tout cas, je tiens une fois de plus à vous remercier, tous, très sincèrement pour vos contributions, et votre temps passé à apporter toutes ces précisions. Dans 15 jours, jour pour jour, ce sera le grand départ ! J’ai vraiment hâte, je pourrais ensuite, à mon tour, vous faire part de mon expérience.

En attendant, il ne me reste plus que la valise à boucler, mais j’ai encore un peu le temps, et surtout, les chaussures à choisir, mais là, pas d’autre choix que de se retrancher derrière les prévisions météo, et peut-être un peu de chance !

Bien à vous,

Clara

Je me permets une petite rectification partant à la même date (et du même endroit d’ailleurs):14 jours et non 15, et oui 1 jour ça compte :slight_smile:

Amicalement.

Nag.

Je suis resté à mon décompte d’hier soir… en me couchant…

Donc 14 jours! Alors dans 14 jours, jour pour jour, on sera encore dans l’avion, c’est ça ? les maths et moi ça fait 4 !

Merci Nag

Amicalement, Clara

C’est tout à fait ça.

Honte à moi qui ai tapé en titre un “20” au lieu du mot “non”…quand on va trop vite…:slight_smile:

Amicalement.

Nag.

Je pensais avoir fait le tour… mais j’ai une dernière question, il me semble n’avoir pas tout saisi.

Je vais acheter les City Pass, en vu de nos visites. Ce pack comprend le ferry jusqu’à Liberty Island, mais pas la montée à la couronne de la Statue.

Si j’ai bien compris, il faudrait que j’achète en plus les billets sur le site http://www.statuecruises.com/ soit 24 $ ou 17 $ en plus.

Sauf qu’avec le shutdown la statue est fermé, donc on ne pourra, pour l’instant a priori, pas y monter. Cependant, et le jour de notre arrivée sur Liberty Island, peut-on acheté des billets pour monter dans la statue, ou doit-on obligatoirement réserver ?

J’avoue avoir une lacune, j’ai du également louper des informations déjà données dans le forum… désolée…

Merci encore !

Bien à vous,

Clara

Si les parcs nationaux ne rouvrent pas, vous ne pourrez même pas poser un demi pied sur l’île.
Si, le shutdown a cessé, vous ne pourrez pas davantage monter à la couronne : c’est sold out!
Les réservations se font des mois à l’avance.

Bon, bah voilà…une information que j’ai zappé… au moins la question ne se pose pas…

Merci Sourisgrise pour vos précieux conseils ! Au pire, nous pourrons nous rabattre sur la Croisière Circle Line, avec si j’ai là aussi bien lu, arrivée 30min avant le départ pour avoir une place…

Bien à vous,

Clara

Bonjour,

Je parcours tous les jours le forum NY, du coup, je me pose encore quelques questions…

Nous souhaiterions voir le coucher du soleil depuis l’ESB. Le coucher est prévu à 18H, combien de temps avant devons nous nous présenter à l’entrée de l’immeuble ?

Voilà, pour ma question du jour… d’ici le 23 j’en aurai surement une ou deux autres à poser…

Encore merci,

Bien à vous,

Clara

L’inconvénient à vouloir assister à un coucher de soleil à l’ESB est le caractère aléatoire de l’attente pour la montée aux ascenseurs, ce d’autant qu’une fois en haut, je ne trouve pas que les conditions d’observation soient optimum (foule et grillage).
Par contre, pour le sunset du TOR, la procédure et tout autre et les conditions de visibilité panoramiques bien supérieures à celles de l’ESB, même si l’on est moins haut.
Il suffit de se présenter le matin pour obtenir son ticket d’accès aux ascenseurs à l’heure souhaitée, et d’y revenir le soir pour un accès direct, sans attente, aux ascenseurs en respectant l’heure notée par le guichetier du matin.
Avec une telle procédure, aucune perte de temps si ce n’est le crochet du matin qui peut être astucieusement optimisé par l’organisation de la journée à suivre.

Merci Sourisgrise, j’en prends bonne note.

Je ne sais pas si notre planning nous permettra de voir le Sunset depuis le TOR, a priori non, puisque nous avons prévu un match au MSG.

Après réflexion, je me dis que le coucher du soleil peut-être encore plus beau depuis Brooklyn… nous aurons davantage le temps d’en profiter.

Qu’en pensez vous ?

Bonjour Clara,

Tu peux également prendre pour le TOR un billet “Sun and Stars” qui te permet la même journée de monter le matin et le soir (40 dollars il me semble).

Bien entendu, cela implique les deux montées dans la même journée ce qui n’est peut-être pas ton choix.

Amicalement.

Nag.

Merci Nag,

Comme je disais à Sourisgrise, ça me semble difficile au vue de notre planning, à moins que l’on décale notre visite, ce qui reste éventuellement possible. Par contre, on a déjà acheté le City Pass, du coup, il faudra certainement que l’on paye notre bille plein tarif… à voir…

L’idée de voir le coucher de soleil depuis Brooklyn Bridge park me semble plutôt bonne… à voir aussi !

Merci,

Clara

Ce sont deux expériences incomparables ce d’autant que le soleil se couchant sur l’Hudson vous n’avez qu’un éclairage de la skyline en biais.

Merci Sourisgrise,

Nous verrons alors cela sur le moment, en fonction de ce qui a pu être visité ou pas…

Encore Merci !

Clara

Bonjour,Nous partons également avec mon mari dans quelques jours (du 21 au 28 octobre)!!!
Je voulais savoir si vous aviez réservé vos billets pour le match de basket? Nous avons également prévu d’y aller mais n’avons pas réservé à l’avance…
Merci d’avance de votre réponse.

Bonjour,

Nous avons acheté nos billets sur le site superbillets.com et les avons fait livrés directement à notre hôtel, qui les a reçu il y a quelques jours.

Je ne sais pas comment fonctionne la billetterie au MSG mais, à mon humble avis, il serait préférable de prendre les billets à l’avance, pour être sûr de pouvoir assister au match.

Certes il s’agit d’un match de présaison, mais il risque d’y avoir du monde…

Bien à vous,

Clara

Nous n’avions pas pensé à les faire livrer à l’hotel, c’est pourquoi nous ne les avions pas pris… Super idée!!
Encore merci.
Bonne journée,
Fanny

Sujets suggérés

Services voyage