Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir passé plusieurs semaines à vous lire, découvrir vos aventures, prendre note de vos conseils, à mon tour je me lance, et vous propose mon itinéraire pour une visite de New York en 6 jours (presque…)
Itinéraire on ne peut plus classique, mais j’ai besoin de vos avis, de vos expériences, afin de faire de ce séjour un séjour parfait (il le sera de toutes les façons…) J’avoue ne pas être sûre de mon planning pour vendredi et samedi. Je manque peut-être d’inspiration et je suis un peu perdue après toutes mes lectures. Par ailleurs, et je pense que oui, si ma mémoire est bonne, mais une confirmation : le jeudi vous semble-t-il faisable?
Nous partons le 23 octobre, pour un retour le 28, et je fêterai mes 30 ans dans l’avion à l’aller… d’où l’importance d’un séjour réussi… Je n’omets pas la possibilité de trouver la pluie pendant notre séjour, il se peut donc que des journées soient modifier ou interverties…
D’avance merci pour tous vos messages, un grand merci d’ores et déjà à MME Sourisgrise pour ses bons conseils.
A vous lire,
Bien à vous, Clara
MERCREDI 23 OCTOBRE
Arrivée 12H30
Transfert à l’hôtel (St James)Récupération clé chambre dépôt valises
Visite de Times SquareDescendre la 5ème avenue
Empire State building pour coucher du soleil
Diner
JEUDI 24 OCTOBRE Matin
8H - départ pour visite Liberty Island - retour vers 11h00
Remontée vers Financial District
Après-midi
Lower Manhattan : Wall Street, Ground Zero, City Hall, Century 21(si intérêt niveau prix),Charning Bull
Direction Battery park puis Traversée du pont de Brooklyn
Promenade sur la Brooklyn Heights promenade
Diner à Brooklyn / pizzeria Julianna’s?
Revenir sur Brooklyn Heights de nuit
VENDREDI 25 OCTOBRE
Matin
Montée au Top of the Rock 8h30
Visite Radio City Music Hall ?
Grand Central - St Paul Chapel - Cathédrale St Patrick
Après-midi
Littel ItalyChinatown
SOHO
Soir : Match basket au Madison Square gardenSAMEDI 26 OCTOBRE
Matin
High line
Chelsea marketWashington Square park
Greenwich village / en passant devant l’immeuble FRIENDS/Flatiron building/Union Square
Après-midi (pas ravie du tout de mon planning de la journée)
Gramercy Park
MOMADIMANCHE 27 OCTOBREMatin
Harlem - Messe Gospel
Brunch après messe
Brown stone + Appollo Theather
Après-midi
Museum d’histoire naturelle
Balade Central Park
LUNDI 28 OCTOBRE matinée shopping
Départ 18H30
Encore les resto ou autres snack à intégrer et on sera pas mal.