Bonjour tout le monde,
C’est mon premier voyage à New-York et je suis à une semaine de mon départ…et le stress monte, monte…
J’ai tellement lu d’avis, de conseils, visité je ne sais combien de sites pour préparer ce voyage, qu’au final je suis un peu perdue !
Vos conseils me seraient très précieux pour savoir si je fais bonne route ou pas, sachant que j’embarque mes 3 enfants de 7,11 et 13ans (2 garçons et une fille) et mon cher et tendre. Et bien sûr, j’aimerai éviter m’entendre dire: “mais pourquoi on est là…c’est encore loin…”
Tout d’abord, nous partons du 22/04 au 30/04 et seront à l’Hotel HYATT Place sur la 52W, 36th St.
Nous avons pris le New York Pass
Notre retour sur Paris est prévu le 30/04 à 23h
Alors voila, ce que j’ai essayé de planifiér:
1er jour: Mercredi 22/04
Arrivée JFK à 12h30.
Après l’installation à notre hotel, je compte me rendre au magasin BH Photo (là je sais, j’entends déja les cris de mes proches…mais je les prépare !)
Puis petit passage au Géneral Post Office et chez Macy’s (sans rentrer dans ce magasin)
Diner dans Times Square (peut être chez Ellen’s Stardust)
2ème jour: Jeudi 23/04
Metro jusqu’à Battery Park
Statue de la liberté via le ferry, puis Musée de l’immigration d’Ellis Island (Faut-il changer de ferry pour se rendre au musée ?)
Dejeuner dans Battery Park
Financial District /Trinity Church/ Ground zero-9/11 memorial
Promenade Southsea Street Port
Traversée du pont de Brooklyn
Soirée sur Times Square
3ème jour: vendredi 24/04
Intrepid Sea Museum
Promenade sur la Highline
Chelsea/Meatpacking district/Greenwich/ soho/ chinatown et little italy
Union Square/ Flatiron/ Grammercy
Puis si c’est possible Circle line sightseing au crépuscule (dep à 19h) ---- ce qui veut dire que nous devrions remonter vers Intrepid sea museum ( Pier 83) pour prendre le bateau. Ce n’est pas le plus logique, mais il parait que le faire à la tombée de la nuit c’est pas mal….
4ème jour: samedi 25/04
Pont de Brooklyn à vélo
Vinegar Hill / Dumbo/ Brooklyn Heights Promenade
Prospect park
et après midi à Coney Island au Luna Park
Si c’est possible retour vers Brooklyn bridge au coucher du soleil (ou retour direct après Coney Island vers notre hotel car j’ai peur que ce soit trop fatiguant pour les enfants ? non ?)
5ème jour: dimanche 26/04
MET
Passage rapide au Guggenheim
Déjeuner dans Central Park
Public Library + Bryant park
Grand central terminal
Chrysler Building / passage devant l’ONU
Télépherique Rossevelt Island
Soirée: ESB + Skyride
6ème jour: lundi 27/04
Top of the Rock
MOMA
Déj dans central park
Sony Wonder technology
Rockfeller center (lego, nba store…)
Radio city music hall
St Patrick cathedral
Direction 5eme av (trump tower, apple store…)
Soirée: Mme Tussaut + marvel super heros
The ride (dernier départ 20h30)
7eme jour: Mardi 28/04
Musée Histoire Naturelle
central Park
Là je suis un peu bloquée car j’aimerai aussi faire:
le Museum of moving image, mais il est dans le Queens et je ne sais pas trop à quel moment le placer
Williamsburg
Comme vous pouvez le voir il le reste 2j1/2 de “libre”
Je voulais garder une journée de libre, pour les choses qu’on aurait pas eu le temps de faire/ou refaire. Mais il reste tout de meme 1j 1/2 !
Maintenant j’ai programmé ainsi, mais je suis pas fixée sur les jours. Si vous pensez qu’il vaut mieux faire un site un certain jour plutôt qu’un autre, aucun souci !
Il est vrai que j’ai pas prévu Harlem, car on est pas trop Gospel (même si Harlem ne se résume pas à ça bien évidemment). Mais je ne sais pas trop quoi faire avec les enfants dans ce
quartier.
Est ce que Red hoock est sympa avec des enfants ? J’ai vu qu’on pouvait y accèder avec un water taxi.
Si c’est intéressant, à quel moment le placer dans mon planning ?
Mon autre souci enfin est que je ne sais pas non plus quoi faire de sympa le soir avec des enfants de cet âge. Pourquoi pas une comédie musicale, mais à 5, j’ai peur que cela chiffre vite !
J’aurai aimé voir aussi un match de basket car mes 2 garçons en sont fana, mais pas de chance, la saison se terminait le 15/04.
J’ai entendu parler de “play off” mais je sais pas trop comment cela se passe
Je vous remercie d’avance pour vos conseils, qui j’en suis sûre m’aideront vraiment
Très bonne journée à vous tous et toutes