Nous partons le 9 octobre à NY et voici notre planning…
Départ de paris le 9 oct à 11H05 et arrivée à JFK à 13H30
Arrivée à l’hotel fashion 26 vers 16h je pense et vers 17H notre planning commence!!!
Samedi 9 oct - 5ème Avenue
Macy’s
Empire state building
Times square et repas sur place ( Ichi Umi ou autre…des conseils??)
Dimanche 10 oct - Messe à Harlem à 9h Firth Corinthian Baptist Church ( angle 116 et Claryton Powell )
Brunch à Amy Ruth’s
125th ST pour voir Apollo
Historic District
Malcom X
Reforme Law Dutch Church of harlem
Columbia University
Cathédrale St John’s the divine
Balade dans Central Park (je veux voir la “fameuse fontaine”)
Guggenheim Museum ( visite extérieure )
-Repas chez Peter Luger (je n’ai pas encore réserver car je ne parle pas un mot d’anglais…si quelqu’un à une astuce…)
Retour par le pont de Williamsburg
Lundi 11 Oct- Statue de la
Liberté + Ellis Island (puis-je acheter les billets sur internet avant?)
NYC Police Museum
Repas dans Battery Park
Trinity Church
Férédal Bank
Wall Street
Ground Zero
Taureau de Bowling Green
Century 21
City Hall park
City Hall pour prendre le métro 4 jusqu’à Borough Hall et après la Montaigue St
Direction l’aéroport pour rendre la voiture et prendre l’avion
Décollage à 18H
Jeudi 21 Oct- Arrivée à Paris
Puis train jusqu’à montpellier…ssnnnniiiffff
Voili voilou…toutes les remarques et conseils pour le planning les hotels …sont les bienvenus!!!J’attend que ca!!!
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et encore plus merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!!!
bisous bisous
soph
jojo42
En ce qui concerne la Floride je ne peux pas vous renseigner car je n’y suis pas encore allée. Ce sera notre prochain voyage. Par contre pour NY , nous y sommes allés une semaine cette été.Nous avons pris le temps de flâner dans les différents quartiers et suite à notre expérience je pense que votre planning est fort chargé, surtout pour le mardi et le mercredi.Maintenant tout dépend du temps que vous voulez passez dans les différents magasins. Nous, nous avons adoré les magasins et donc nous y avons passez beaucoup de temps. Le tour en hélico le mardi ne me semble pas approprié car l’héliport ne se trouve pas du tout dans ce coin de la ville. Il serait plus judicieux de le faire le lundi car c’est près de Battery park que ce trouve l’héliport. (a moins que vous ne le preniez pas au même endroit que nous mais je ne pense pas qu’il y ait un autre héliport) Il faut savoir aussi qu’il faut arriver une demi heure à l’avance mais cela vaut vraiment la peine c’est super.
delno3
Salut,Nous avons fait le même voyage cet été, 6 jours NY et 15 jours Floride.
Si tu me donnes ton adresse mail je peux t’envoyer mon road book avec toutes les adresses de resto et d’hôtel ainsi que les temps de route, les itinéraires…et bien sûr le programme complet.
Nous avions fait à peu près la même chose sur NY y compris l’hélico.
Bon voyage
delphine
Anonyme4
Bonjour,
Je pars dans quelques jours à New York ou nous allons passe 6 jours avec 2 enfants (11 et 14 ans) nous avons reservés la statue de la liberté, Top of the Rock, le gospel, Empire State Building, une croisière en soirée, et une comédie musicale, ce qui nous fait un peu peur c’est le métro, devons nous prendre à l’unité, existe t-il des tickets à la journée ou au nombre de voyage ? pouvez vous nous dire si on n’oublie pas des choses à visiter ? Merci
Après nous allons à Orlando 2 jours (nous avons réservé 1 jour CAP CANAVERAL, pour le second jour, nous ne savons pas quel parc choisir, on aurait envie d’aller à Island Of Aventures, mais mon mari et ma fille de 14 ans n’aime pas trop les attractions à sensation (le train de la mine à Disney Paris est le maximum) alors ??? en plus n’autre anglais reste assez scolaire, nous ne saon donc pas quoi cisir? merci de votre aie avons peur de ne pas tout comprendre.
delno5
Salut,Nous sommes actuellement en vacances en Floride ( jusqu’au 8 août)
L’année dernière nous avons fait animal kingdom chez disney et cette année universal studio.
1 journée pour un parc, c’est très bien.
Nous avons préféré animal kingdom . Le parc disney classique ressemble beaucoup à celui de Paris, il n’y a donc pas de grandes découvertes.
Je n’aime pas non plus les manèges à sensations et je me suis bien amusée, nos enfants également (8 et 10). Pas besoin de bien maîtriser la langue contrairement à universal.
En plus, de nombreux français y travaillent.
Bon voyage.
delno6
J’ai oublié de dire que island of adventure ce ne sont QUE des manèges à sensations…
Pour NY, nous avions pris des pass pour le nombre de jours où nous étions sur NY ( plus simple, plus pratique et plus économiques car vous allez le prendre beaucoup) . Le métro est très simple à utiliser. Ton programme me semble très complet et très intéressant.
Il y a une chose sue nous n’avions pas faite, et je le regrette car c’est tout nouveau, c’est la high lane. C’est une voie verte supendue comme à Paris. Ils ont aménagé une ancienne voie ferrée en jardin suspendu dans le quartier de Chelsea. ce doit être sympa et en plus gratuit.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Delphine
carlinette7
Bonjour, nous avions fait la high lane lors de notre voyage a NY en franchement, cela ne vaut pas le coup!!! Il y a bien d’autres choses a voir dans cette ville… Bonnes vacances…
Vendredi 15 oct- Universal Studio + Island universal PREVOIR 2 JOURS
Samedi 16 Oct- Réveil de bonne heure direction Miami Beach par la cote atlantique à notre rythme Orlando -miami 4 heures
PAs de kennedy space center ?
Dimanche 17 Oct - Direction les Everglades- Tour de Air boat ARRIVE A 9 heures a l alligator farm a 11 heures tu seras sortie arrte toi pour boire un smoothie sur la route
Vers 15h direction les Key West pour le coucher du soleil (3 heures de route mini)
Lundi 18 Oct- Journée tranquille aux Key West Ne loupe pas bahia honda park
Direction Miami beach- Nuit au Albion South Beach hotel Mardi 19 0ct- Journée balade dans Miami- Nuit au Albion South Beach hotel Mercredi 20 Oct- Bouclage des valises - Dernier plouf attention la peau colle suite au sel
caris9
Nous avons fait à peu près le même voyage en avril 2010 mais avec 10j en Floride.
Pour NYC votre planning est peut-être un peu ambitieux mais tout dépend de votre endurance ( sur nos 2 séjours là bas on a fait env une moyenne de 17km/j…) mais la ville est tellement géniale qu’on ne sent pas la fatigue.
Par contre et si c’est votre 1ère visite je vous conseille en arrivant le samedi après midi de monter au Rockfeller center pour découvrir la ville et les diff quartiers que vous allez parcourrir. La visite de l’ESB vaut la peine de nuit, d’abord il y a moins de monde et la ville est extrardinaire illuminée ( c’est mieux que depuis Rockefeller à cause de la vue plongeante sur Central Park qui est alors tout noir ).
Si vous le pouvez essayez de caser le tour en hélico ( génial) le jour où vous êtes dans le sud, c’est “à côté” de wall street.
Pour la Floride , on a loué pour nos 2 séjours ( avril 10 et fevrier 11…quand on aime ! ) une voiture chez Alamo. Pratique , pas de pb. On a réservé par internet et récupéré le dossier à l’aéroport d’Orlando. Ensuite on choisi son véhicule (ds la catégorie réservée ) sur un parking et c’est parti.
Les 2 parcs Universal dans la journée c’est tout à fait réalisable , il faut sélectionner les attractions que l’on veut faire ( se précipiter chez HarryPotter dès l’ouverture par exemple et c’est tout au fond du parc ) . On a même pu faire plusieurs fois nos favorites en prenant les files “pour une seule personne”( singel rider).
La route des Keys est longue prévoyez du temps pour être sûrs de ne pas rater le coucher de soleil mythique. Le retour sur Miami vous prendra au moins 4 heures…
Bon Voyage
Anonyme10
Bonjour à tous!!!
Je vais essayer de répondre à tout le monde…
Marie433 : En ce qui concerne le métro vous n’avez pas de crainte à avoir c’est super sécurisé et sécurisant!!!Nous avons utiliser la métrocard simple d’utilisation et très pratique. Elle est disponible à l’entrée du métro et le paiement se fait par carte ou en liquide il me semble.
Il me semble ,si vous ne l’avez pas déjà fait, qu’il serait judicieux de faire un planning détaillé (et de nous le soumettre) afin de ne rien louper!!Pour nous orienter dans NY nous avions pris le Cartoville New York très pratique et très clair!!!Vous avez les plans détaillés de chaque quartier…ainsi qu’un plan du métro. Mon copain avez aussi télécharger l’application le routard sur son iphone. Et pour finir moi aussi je vous conseille d’aller faire un tour sur la High Line c’est très reposant et on peut y faire de joli photo au coucher du soleil. Et pour le parc d’attraction nous avons été à Island Aventure où il y a pas mal de manèges à sensations…Si vous avez des questions n’hésitez pas …
Delno : Je suis d’accord avec vous pour la high line!!!J’ai adoré!!!
Sat3367 et Caris : Le voyage cité dans le premier message de cette discussion à été réaliser en Octobre 2010…
Bonne journée à tous
Soph
Anonyme11
Bonjour Delphine
Je me permets de t envoyer ce message car je suis tombée sur un de tes message précisant que tu étais ok pour donner ton road book floride ? En effet on part avec des amis à 9 en avril et je dois tout organiser alors j ai la pression et ne voudrait pas me tromper ! De plus je me dis que si j ai un planning précis je serai plus libre !!! Merci beaucoup
Mon mail irouillet@hotmail.com