Comme indiqué dans le titre je pars avec mon conjoint à New-York du 30/11 au 7/12. Je voudrais savoir si en terme de temps (trajet entre les activités, journée trop ou pas assez remplies) si c’est réalisable. De plus, à part l’illumination du Rockfeller center mercredi soir, y a-t-il d’autres choses à voir sur le thème des fêtes de noël ?
PS : Nous avons déjà acheté le New-York city pass, les billets pour voir les Jets sont aussi déjà réservés ainsi que les billets du mémorial du 9/11. Notre hôtel pour tout le séjour est le Ramada New-York Eastside.
Samedi :Matin : Arrivée à JFK à 10h30 puis transfert au ramada New-York Eastside.Après-midi : Flatiron Building, Grand central station avec un tour au Junior’s pour les cheese cake, Chrysler building et Union square.Soir : dodo car décalage horaireDimanche :Matin : 8h Gospel à Harlem mais dans quel église ??Après-midi : Match Jets/Miami Dolphins (réservé) Lundi :Matin : Statue de la liberté en prenant le ferry à Battery Park + photo Charging bullAprès-midi : Memorial du 9/11 (réservé à 14H) + Wall street + World financial center + Traversée du Brooklyn bridge Soir : Times square + Montée ESBMardi :Matin en débordant un peu l’après midi : Central ParkAprès midi : American natural museumSoir : Boire un verre au 230 fifthMercredi : Matin : Top of the rock + MomaAprès midi : New York public library, sculpture Love, st patrick’s cathedralSoir : 19H 21h illumination du sapin du Rockfeller centerJeudi :Matin : Greenwich village, High line (qui dépassera surement sur l’après-midi)Après-midi : Shopping Macy’sSoir : Boire un verre au Cambell apartment à Grand centralVendredi :Matin : Promenade le long de l’hudson river + Met’Après-midi : 16H Glaces chez SerenpiditySamedi :Matin : ???Après-midi : Depart 16h25 JFKMerci de m’avoir lu et désolé pour les fautes d’orthographe.
curiosites_a_ny2
Bonjour,
Vous pouvez certainement etoffé votre journée du mercredi. Je ne vois nulle part dans votre programme Soho, Nolita, Lower East Side, East Village, sans compter Brooklyn (Williamsburg)… Vous avez aussi du temps libre le vendredi et samedi. Faites votre choix ! Peu de chance de voir le mercredi l’illumination du sapin si vous ne prenez pas place plusieurs heures avant. Mais cela vaut il le coup? Pourquoi ne pas revenir en fin d’aprem un jour suivant pour eviter la foule (meme s’il y a toujours bp de monde au pied du sapin…)
Vous pouvez aussi faire le marché de Noel et la patinoire de Bryant Park.
Bons preparatifs
Anonyme3
Merci à vous pour votre précieuse aide. Pour Bryant Park (Patinoire + marché de Nöel) je l’ai inclus dans mon planning. En ce qui concerne l’illumination du Sapin du Rockfeller center, je vais surement perdre beaucoup de temps mais c’est un indispensable de mon planning, je suis une grande enfant… (De plus, j’ai choisi de partir cette semaine précisément pour y assister, voyez mon engouement LOL) En ce qui concerne les quartiers de Soho, Nolita, Lower East Side et East Village, qu’est ce qu’il y a à voir ? Ou c’est peut-être une ambiance spéciale qui règne dans ces quartiers et qui est à découvrir ? Car j’ai regardé dans le routard 2014 mais il n’y a pas plus d’infos que ça… Un grand Merci
curiosites_a_ny4
La plupart des activités touristiques ne se trouvent pas dans des quartiers ou les new-yorkais vivent vraiment ou sortent. A midtown ou financial disctrict, ils y travaillent mais c’est pas là qu’ils vivent ou sortent. En vous baladant dans Lower East side, East Village, Nolita…, vous serez au coeur de l’animation new-yorkaise surtout le soir ou pour le shopping. L’architecture est aussi bien differente des quartiers de tours de bureaux tres hautes!
Si vous cherchez quelques adresses sympas dans ces quartiers voyez dans mon guide ICI ou sur une carte ICI.
Bon séjour!
sourisgrise5
Samedi, en vous rendant à Union Square où se trouve un marché de Noël, passez par Gramercy Park et si vous pouviez y arriver avant la nuit tombée, faites en le tour pour y découvrir de merveilleux bâtiments à caractère historique, l’un d’entre eux étant une véritable surprise. Je n’en dis pas plus…
A grand Central, n’oubliez pas de voir le train show si vous le pouvez sachant qu’un samedi il y aura beaucoup de monde.
Si vous le pouvez, assistez aussi au Laser light show : je n’ai pas encore trouvé les horaires exacts, mais une fois sur place, on vous les donnera à moins que je ne les mette en ligne avant.
Étant logés à relative proximité de la gare, je pense que si la foule de ce samedi vous dissuade de voir dans de bonnes conditions toutes les animations de Noël, vous gagnerez à y retourner un autre jour de semaine en heure creuse si tant est que ce qu’il y a à voir soit ouvert.
Lundi, faites le WFC center dans la continuité du Memorial.
A votre place, je procèderais ainsi : Liberty Island, remontée jusqu’au WFC par Battery Park City, puis Memorial à 14 h.
Descente sur Financial District avec le passage par Charging Bull.
De là, traversée en métro sur les Heights/Dumbo et traversée du pont.
S’il fait froid, vous risquez de “souffrir” surtout si le vent s’y met!
Mardi vous aurez le temps de faire du shopping entre l’AMNH et le Fifth.
Pensez à passer par le marché de Noël de Columbus Circle.
Saint Patrick est au bout du Channel du Rockefeller Center, donc associez le au TOR.
Ceci étant, sous échafaudage, cette église a moins d’intérêt.
La sculpture LOVE allez la voir en sortant du MOMA.
la NYPL pourra être vue un autre jour si vous tenez à assister en toute visibilité à l’éclairage du sapin.
Il va falloir y être longtemps à l’avance pour avoir un espoir de bon emplacement comme vous le dit Curiosités.
Comme elle, je suis peu convaincue par votre choix si la météo n’est pas clémente.
Vous verrez bien …
C’est le mercredi qu’ont lieu les promos chez Macy’s.
Ceci étant, la présence du Père Noël peut attirer les foules tous les jours.
Essayez de ne pas y être quand les enfants sont sortis de l’école.
Vendredi, quelle section de l’Hudson River (venteux à souhait ?). Pas convaincue par ce choix.
Avant de vous rendre au MET, vous gagneriez à opter pour le tram de Roosevelt Island ou encore à pousser jusqu’à Queens pour une vue exceptionnelle depuis Gantry State Park.
Curiosités a relevé des points importants de manque.
Comme vous pourrez gérer un peu autrement vos soirées, je pense qu’en suivant ses conseils, ne serait-ce que sur Manhattan, vous devriez pouvoir découvrir des secteurs importants de la vie nocturne de NY.
Bonnes réflexions.
sourisgrise6
Ce son et lumières se déroule à Grand Central du 21 nov au 26 décembre de 17h à 23 h.
Un grand merci à vous Curiosités et à vous sourisgrise. Je prends note de vos recommandations et effectue les modifications sur mon planning. Bonne soirée et encore merci
Anonyme8
Dernière petite question, combien de temps à l’avance devrais-je arrivée au Rockfeller center pour espérer avoir une bonne place pour l’illumination ? Merci
sourisgrise9
Il est recommandé d’y être entre midi et 13 h au plus tard!
Vous voyez que c’est un peu de la folie! Non ?
Anonyme10
Ahhhh ah effectivement je n’avais pas idée que c’était à ce point la ! Bon alors je vais lâcher l’affaire pour l’illumination du sapin (avec tristesse lol) mais c’est exagéré vous avez raison. Je me contenterai de venir le voir un soir afin d’avoir quelques clichés !
lemounard.com11
le jour de votre arrivée , quand vous etes au flatiron , faites un tour à eataly, soit vous mangez debout fromages et charcuteries italiennes avec un verre de vin d’italie soit vous allez au resto italien ou de poissons et crustacés italien aussi puis une glace au stand de glace … Sinon avec la visite de grand central et de la tour chrysler , vous pouvez diner à l’oyster bar .
Si vous allez à la messe à 8h , c’est superbe à l’abyssinian mais evitez la messe de 11h qui est un spectacle pour les bus de touristes . Sinon , en descendant à la 125ème rue , vous allez au hasard , il y a bcp d’eglises dont une église catholique avec 2 chanteuses noires fabuleuses et des danseuses tout de blanc vétues qui miment en dansant la parole du pretre .
Deux adresses pour les glaces , grom à l’entree de central park avec à coté la boulangerie patisserie d’eric kayser et le glacier du chelsea market (à voir aussi)
mes impressions new yorkaises sur mon blog lemounard.com mais c’est surtout pour une visite de la ville avec mon petit fils donc tout était destiné à son bonheur .
Anonyme12
Bonjour Lemounard ! Merci pour vos recommandations qui vont beaucoup m’aider. J’ai été sur votre blog et Bravo pour vos photos de New-York, splendide et de très belles prises de vue ! Bonne soirée.