Planning du 16 au 23 decembre à New York

Forum New York

Bonjour,

je pars seule une semaine a new york, et j’aurai besoin d’un peu d’aide pour mon planning. J’ai préparé mon planning en m’aidant du routard et des choses que j’ai envie de voir, mais j’aurai besoin de conseil.

le voici :

arrivé le lundi apres midi. Visite du quartier et monter a l’ESB

Mardi :

tour sur liberty island

visite du national museum of american indian

ground zero-st paul chapel-wall street

traversé brooklyn bridge

visite un peu brooklyn et voir les illuminations de dyker heights

Mercredi :

top of the rock

MOMA

quartier midtown

Jeudi:

telepherique roosevelt island

MET

croisiere circle line

Vendredi

Quartier Union square-greenwich- east village

spectacle broadway

Samedi

High line et visite de chelsea

match au MSG

theater district

dimanche

messe a harlem

visite du quartier

l’apres midi a central park

Qu’en pensez vous ? Merci

Votre mardi me semble bien trop chargé.
Le fait de vous rendre sur Liberty Island vous prendra une partie de la matinée même en vous y rendant à la première heure, pour un départ à 9 h.
Vous pourrez y être sans problème puisque vous serez réveillés très tôt.
Faire dans la continuité le Financial District avec les classiques et la visite du Memorial + le musée des Indiens (assez rapide) est possible.
Aller à Brooklyn sans prendre le temps de faire une partie des Heights avec le Brooklyn Bridge park avec ou sans Dumbo, est une erreur.
Donc, si vous ajoutez ce projet avant de faire la traversée à pied du pont, la journée sera finie.
Je mets de côté les conditions météo pour le faire avec le froid qui pourrait modifier les rythmes de marche.

Dykers Heights a sa place la nuit, certes, mais encore faut-il s’y rendre.
Deux solutions :
via un organisme qui organise des tours au départ de Union Square. Dans ce cas il faut respecter l’heure de départ du bus qui ne laissera plus de place à l’organisation détaillée de votre journée.
Par vos propres moyens (métro) sachant qu’une fois sur place, il faut beaucoup marcher avant d’atteindre les pâtés de maisons décorées, et marcher davantage pour en faire le tour.
Alors, si cette idée est à réaliser, je doute que ce soit ce premier jour où vous serez tout de même assez fatigués.
Je précise que sur Dyker Heights il n’y a pas beaucoup de choix en restauration.

Essayez de différer cette sortie au mercredi.

Bonjour sourisgrise, Merci pour ce conseil.
Je vais donc decaler dyker heights au mercredi ou au jeudi.
Le mardi je me promenerai donc à dumbo et je mangerai la bas.

Voyez vous d’autre anomalie dans mon programme sachant que je voudrais rajouter le museum d’histoire naturelle le dimanche, et que le match de basket au MSG sera a 12h ? Pensez vous qu’il tout une fin d’apres midi pour visiter theater district ou je peux rajouter quelque chose ?

Sinon auriez vous d’autre conseil précieux pour visiter cette grande ville (impatiente d’y être!!) monument que j’aurais oublier…

Merci d’avance

arrivé le lundi apres midi. Visite du quartier (Union square) et monter a l’ESB

Mardi :
tour sur liberty island
visite du national museum of american indian
ground zero-st paul chapel-wall street
traversé brooklyn bridge
Visite de DUMBO

Mercredi :
top of the rock
MOMA
Chrysler Building, Grand Central, L’ONU, NY Public Library, Bryant Park et la 5ème avenue avec la Cathédrale St Patrick.

Jeudi:
telepherique roosevelt island
MET et frick collection
croisiere circle line
illumination dyker height par mes propres moyens (metro+bus)

Vendredi
Quartier Union square (flatiron building)-greenwich- east village
spectacle broadway

Samedi
High line et visite de chelsea
match au MSG
theater district

dimanche
messe a harlem ou a brooklyn (conseil vu sur le forum)
visite du quartier d’harlem
Museum d’histoire naturelle
l’apres midi a central park

Toute critique est la bienvenue!!

Pour répondre à vos questions, en republiant votre planning, je pense que certains projets sont trop optimistes.

Il me semble difficile de concilier MET et Frick Collection sans sacrifier la journée.
L’envisager en ayant tout conclu vers 14 h 30 me semble utopique à moins de ne faire ces deux visites à très vive allure.
Ceci vaut parce que vous devrez quitter les lieux pour un départ à 16 h de la croisière.

Le dimanche est difficilement tenable.
N’oubliez pas que la nuit va tomber tôt et que Central Park ne se fait pas une fois la pénombre assurée.
Donc Gospel jusqu’à 10 h (service à 8 h ce qui implique un lever très matinal à une période du séjour où le décalage horaire ne joue plus et où la fatigue s’est accumulée, puis visite de Harlem, d’accord!
Ensuite, il faudrait choisir entre C.P et l’AMNH.
La météo peut en décider pour vous
Ou alors, commencez par Central Park à l’heure la plus “ensoleillée”, et filez à l’AMNH 3 h avant sa fermeture.

A votre place, je ferais Dyker Heights le mercredi et pas le jeudi.

Merci encore sourigrise pour ces precieux conseils.

Tous les changements ont donc été effectués sur le planning. A bientot

Sujets suggérés

Services voyage