Planning du 13 au 20/04 à New York : je me lance !!!

Forum New York

bon nous sommes à 4 semaines du départ !!!
il est temps de vous proposer notre ebauche de planning !!! ce sera notre 1er voyage à NYC donc il est très classique , n’hésitez pas à l’enrichir ou à nous faire des remarques quand aux distances à pied !!! si vous avez des idées de resto je suis aussi preneuse !! nous sommes 4 , 2 adultes et 2 enfants de 11 et 15 ans.

samedi 13 avril: atterrissage a 12h à JFK, taxi jusque l’hotel 32 th street dans little koréa. Intallation puis promenade à pied dans broadway, jusque times square pour en prendre plein les mirettes !!! mms, toys en us … repas chez ellen s stardust

dimanche : achat de la metro card, à moins qu on puisse déjà l’acheter samedi ? dans ce cas là sera t elle encore valable jusqu au samedi suivant inclus ? metro jusque harlem, messe gospel ( d ailleurs qui pourrait nous donner les horaires des messes 8h ? et les deuxièmes services ? ) promenade dans harlem, columbia university, st john the divine puis metro jusqu au sud de central park pour voir strawberry fields …
puis promenade jusque columbus circle à pied ?

lundi: downtown, battery parc, 10h reservation au memorial du 9/11, puis financial district, trinity church, st paul chapel, civic center. Metro jusqu au pier 83 pour rdvs 16h semi circle line cruise de 2h.

mardi : metro pour soho, litlle italy, chinoatown puis metro pour brooklyn, promenade a brooklyn heights puis retour a pied sur le pont de brooklyn,puis visite au pier 17 diner sur place ? metro retour 32 th street

mercredi : montée à ESB, puis 42 eme rue, ONU, grand central terminal, public library … puis promenade jusqu au rockfeller center

jeudi : chelsea, promenade sur la highline, chelsea market, greenwich , puis metro jusqu au TOR pour une montée le soir.

vendredi : le MOMA, puis promenade dans le centre, puis flatiron building union square

samedi : valises, consigne, balade là où on n aura pas eu le temps d aller ou où on veut retourner !! depart en metro pour jfk vers 15h30 pour décollage 19h30 !! bouhhhhhh!!!

voilà je me rends compte que les soirées ne sont pas vraiment remplies, mais je ne sais pas dans quel état de fatique nous serons le soir !!!
pour les repas je suis votre écoute !!!
j ai lu que certains parlaient des shake shak ? ils sont en exterieur ?

bref n hesitez vraiment pas !!!
je suis a votre écoute et tout à fait ouverte aux critiques !!! c est bien le but !!! ( ca c est un clin d oeil à une certaine gentille souris !!! …)

merci d avance de votre aide
laulauv

La métrocard ne s’active que lors de la première utilisation.

Si l’église propose un service à 8 h, le suivant est fixé en général à 10 h 45 mais à cette heure-là, il y a beaucoup plus de monde.

A Central Park, entrez à hauteur de la 72nd St (Strawberry Fields).

Inutile d’aller mercredi au Rockefeller Center puisque vous envisagez d’y aller pour le TOR.
A ce propos, visez le sunset (un peu avant) pour voir Central Park encore en plein jour et attendez que NY s’illumine.
Essayez de poursuivre vos visites en descendant jusqu’au Flatiron.
Vous aurez le temps.

Jeudi, je pense que vous pourrez aller au Washington Square et remonter sur Union Square et faire un saut à Astor Place.

Vendredi, après le MOMA pensez à visiter autre chose.
Pourquoi ne pas prendre le téléphérique de Roosevelt Island et longer Park Avenue pour la mise en place des sculptures monumentales ?

Vous avez omis East Village et LES.
Ce serait possible avant de partir.

Shake Shack a des points de vente couverts en dehors de celui du Madison Square Park.

Votre projet sera sûrement enrichi sur place par des extensions de visites de quartiers à gérer en fonction de votre forme et de la météo.

un grand merci !!!
je vais ajouter des petites choses a droite à gauche et vous dirai !!!

Sujets suggérés

Services voyage