Bonsoir,
Je pars à NY pour la première fois avec ma fille de 15 ans. Nous arriverons le mardi 21 avril en début d’après midi et nous repartirons le mercredi 28 le soir. Nous serons dans un hôtel qui se situe sur la 29ème rue au niveau de Broadway.
Je peine à finaliser mon planning, aussi je vous le soumet tel quel :
MARDI 21
Arrivée à JFK a 13h55.
Air Train + le métro (ou le LIRR). J’espère arriver vers 16h30/17h.
Nous ferons un petit tour dans le quartier (BH photo, Time Square)
Où pourrions nous diner ?
MERCREDI 22
Spots de la 42EME
ESB (sans monter), Bryant Park, NY Public Library, Grand Central, Chaning Building, Chrysler Building, Tudor City, ONU
Midtown :
Visite du MOMA
Itinéraire de découverte des plus beaux building du Midtown (dans une zone comprise entre les 58è et 51è et entre Lexington av et la 8è av (Hearst Tower, Alwyn Court, One 57, Solow Building, tour LVMH, Fuller Building, IBM Building, Trump Tower, Sony Building, Samuel Paley Plaza, Lever House, Seagram Building, Citycorp Center, Central synagogue, Lipstick Building, General Electric Building, St Barholomew’s Church, Olympic Tower, Saint Patrick’s Cathedral, Austrian Cultural Forum, CBS Building,Rockfeller center)
Passage chez Macy’s avant de regagner l’hotel (promos du mercredi)
JEUDI 23
Union square/Flatiron/grammercy :Descente de Broadway depuis Madison Square Park jusqu’à Union Square (greenmarket les lund, merc,ven et sam toute la journée) en faisant un crochet par Gramercy Park.
Lower Manhattan :
Batterry Park, Charging Bull, Stone street, Elevated Acre (escalier roulant au 55 Water street)
Trinity Church, Wall street (Bank of NY, NY Stock exchange, Federal Hall), Chase Bank (Dubuffet), Federal Reserve of NY (sans visite)
Equitable Building
Mémorial du World Trade Center, Saint Paul Chapel, AT&T, Woolworth Building, Apercevoir NY by Franck Ghery
Civic Center : Municipal Building, US Courthouse, NY Supreme Court
Croisère Harbor Line de 19h (se présenter 45 mn avant au Pier 83)
VENDREDI 24
Soho/noho : Nous suivrons en partie le parcours du guide du Routard (cast iron buildings, de Greene Street, the Queens of Greene Street, Gunther Building, Broome street, Haugwout Building, The king of Greens Street Building, 101 Spring Street, Little Singer Building, Bayard Condict Building)Si nous sommes à proximité au moment des horaires d’ouverture 12h15h/15h30-18h) nous passerons voir la Earth Room et/ou le Broken Kilometer)
Little Italy :pour le projet LISA (Little Italy Street Art)
J’avais ajouté East Village et Lower East Side à cette journée mais j’ai peur que cela fasse beaucoup, je les ai donc déplacé sur le mardi (mais il n’est pas exclu que nous y fassions une petite incursion si nous en avons le temps)
Nous en profiterons probablement pour faire du shopping, et nous repasserons à l’hôtel en fin d’après-midi.
STOMP le soir à 20h
SAMEDI 25
ESB le matin ?
Brunch au 230 th ?
Chelsea et la High Line
Greenwich (parcours du Guide du Routard qui passe entre autres par Bobst Libraty, Washington Square Park, Washington Mews, church of the ascension, First Presbyterian Church, Miligan Place, Patching Place, Gay street, Sheridan Square, Grove court, Twin Peaks, Leroy Street)
ESB le soir
DIMANCHE 26
Ma fille s’interesse au street art et j’aimerais passer la journée à Broloklyn. J’essaie de déterminer les zones qui pourraient l’intéresser :Williamsburg et Bushwick ?
Peut-être irons nous le matin à la messe du Brooklyn Tabernable ( à voir avec ma fille qui risque de trouver le temps long et je ne souhaite pas partir avant la fin par correction)
LUNDI 27
UP TOWN
Le MET (pour la peinture europeenne et quelques essentiels)
La facade du Guggenheim
Central Park (la partie médiane, Strawberry Field)
Dakota Building
TOR au sunset
MARDI 28
East Village/Lower East Side : J’ai repéré pour chacun un itinéraire d’1h30 qui sera notre trame.
Brooklyn Bridge
Brookling : Dumbo ? Brooklyn Heights ? Autre ?
MERCREDI 29
Je n’ai rien décidé encore pour cette journée.
Retourner dans un quartier que nous avons aimé ?
Harlem ?
Nous décollons à 21h40, je pense quitter l’hôtel vers 16H30.
J’ai peur que certaines journées soient trop chargées et d’autre un peu vide…
Ai-je oublié des lieux importants pour une première visite de la ville ?