Planning 7 jours première visite New York

Forum New York

Bonsoir,

Je pars à NY pour la première fois avec ma fille de 15 ans. Nous arriverons le mardi 21 avril en début d’après midi et nous repartirons le mercredi 28 le soir. Nous serons dans un hôtel qui se situe sur la 29ème rue au niveau de Broadway.

Je peine à finaliser mon planning, aussi je vous le soumet tel quel :

MARDI 21

Arrivée à JFK a 13h55.
Air Train + le métro (ou le LIRR). J’espère arriver vers 16h30/17h.
Nous ferons un petit tour dans le quartier (BH photo, Time Square)
Où pourrions nous diner ?

MERCREDI 22

Spots de la 42EME
ESB (sans monter), Bryant Park, NY Public Library, Grand Central, Chaning Building, Chrysler Building, Tudor City, ONU

Midtown :
Visite du MOMA
Itinéraire de découverte des plus beaux building du Midtown (dans une zone comprise entre les 58è et 51è et entre Lexington av et la 8è av (Hearst Tower, Alwyn Court, One 57, Solow Building, tour LVMH, Fuller Building, IBM Building, Trump Tower, Sony Building, Samuel Paley Plaza, Lever House, Seagram Building, Citycorp Center, Central synagogue, Lipstick Building, General Electric Building, St Barholomew’s Church, Olympic Tower, Saint Patrick’s Cathedral, Austrian Cultural Forum, CBS Building,Rockfeller center)

Passage chez Macy’s avant de regagner l’hotel (promos du mercredi)

JEUDI 23

Union square/Flatiron/grammercy :Descente de Broadway depuis Madison Square Park jusqu’à Union Square (greenmarket les lund, merc,ven et sam toute la journée) en faisant un crochet par Gramercy Park.

Lower Manhattan :
Batterry Park, Charging Bull, Stone street, Elevated Acre (escalier roulant au 55 Water street)
Trinity Church, Wall street (Bank of NY, NY Stock exchange, Federal Hall), Chase Bank (Dubuffet), Federal Reserve of NY (sans visite)
Equitable Building
Mémorial du World Trade Center, Saint Paul Chapel, AT&T, Woolworth Building, Apercevoir NY by Franck Ghery

Civic Center : Municipal Building, US Courthouse, NY Supreme Court

Croisère Harbor Line de 19h (se présenter 45 mn avant au Pier 83)

VENDREDI 24

Soho/noho : Nous suivrons en partie le parcours du guide du Routard (cast iron buildings, de Greene Street, the Queens of Greene Street, Gunther Building, Broome street, Haugwout Building, The king of Greens Street Building, 101 Spring Street, Little Singer Building, Bayard Condict Building)Si nous sommes à proximité au moment des horaires d’ouverture 12h15h/15h30-18h) nous passerons voir la Earth Room et/ou le Broken Kilometer)

Little Italy :pour le projet LISA (Little Italy Street Art)

J’avais ajouté East Village et Lower East Side à cette journée mais j’ai peur que cela fasse beaucoup, je les ai donc déplacé sur le mardi (mais il n’est pas exclu que nous y fassions une petite incursion si nous en avons le temps)

Nous en profiterons probablement pour faire du shopping, et nous repasserons à l’hôtel en fin d’après-midi.

STOMP le soir à 20h

SAMEDI 25

ESB le matin ?
Brunch au 230 th ?
Chelsea et la High Line
Greenwich (parcours du Guide du Routard qui passe entre autres par Bobst Libraty, Washington Square Park, Washington Mews, church of the ascension, First Presbyterian Church, Miligan Place, Patching Place, Gay street, Sheridan Square, Grove court, Twin Peaks, Leroy Street)

ESB le soir

DIMANCHE 26

Ma fille s’interesse au street art et j’aimerais passer la journée à Broloklyn. J’essaie de déterminer les zones qui pourraient l’intéresser :Williamsburg et Bushwick ?
Peut-être irons nous le matin à la messe du Brooklyn Tabernable ( à voir avec ma fille qui risque de trouver le temps long et je ne souhaite pas partir avant la fin par correction)

LUNDI 27

UP TOWN
Le MET (pour la peinture europeenne et quelques essentiels)
La facade du Guggenheim
Central Park (la partie médiane, Strawberry Field)
Dakota Building
TOR au sunset

MARDI 28

East Village/Lower East Side : J’ai repéré pour chacun un itinéraire d’1h30 qui sera notre trame.
Brooklyn Bridge
Brookling : Dumbo ? Brooklyn Heights ? Autre ?

MERCREDI 29

Je n’ai rien décidé encore pour cette journée.
Retourner dans un quartier que nous avons aimé ?
Harlem ?
Nous décollons à 21h40, je pense quitter l’hôtel vers 16H30.

J’ai peur que certaines journées soient trop chargées et d’autre un peu vide…
Ai-je oublié des lieux importants pour une première visite de la ville ?

Le premier soir, puisque vous serez à Times Square, il me semble que vous rendre chez Ellen’s Stardust pourrait vous permettre de faire une immersion de plein pied danhs l’esprit de Broadway.

Attention, l’ESB n’est absolument pas compris dans les spots de la 42nd St.
Il se trouve au coin de la 5th Ave et 34 th non loin de Macy’s (Herald Square).
Je conçois que vous passiez devant en allant sur la 42nd, mais dans ce cas, montez-y ce jour-là.
Il y aura toujours moins de monde que le samedi qui vous avez retenu.
Ce n’est pas tant pour l’accès au matin que cela posera problème mais pour la montée de nuit, le samedi soir.
Votre planification n’e sera pas bouleversée.

Jeudi : RAS puisque je vous l’ai déjà corrigé dans un autre topic.

Vendredi, je pense que LES et East Village sont possibles, mais à défaut, comme vous serez dans l’East Village en allant voir Stomp, vous pourriez envisager un peu de l’East Village.
Le soir, avant ou après avoir vu Stomp, passez par Saint Marks Place.
C’est une rue qui reflète encore un peu ce que fut le NY underground du siècle dernier.

Samedi

Si vous faites le brunch duy 230 Fifth, près de votre hôtel, je vous conseille de faire autre chose avant.
La Highline n’y a pas de place logique telle que vous la notez0.
Au sortir du brunch, faites Greenwich tel que noté par votre guide et remontez la Highline à hauteur du Chelsea Market vers le Nord.
Ce devrait se faire au coucher du soleil.
C’est un bon moment.

La célébration au Brooklyn Tabernacle dure 2 h en tout.
Pour ne pas gâcher sa journée, il faut viser l’office de 9 h.
A Bushwick, faites la zone entre Morgan Avenue et Jefferson Street en rayonnat autour.
Attention!
La ligne L qui dessert ce secteur ne fonctionne pas le WE pour cause de travaux.
Ce sera à vérifier la veille sur ce site.
Des alternatives sont proposées pour s’y rendre.
De toutes façons, le WE les lignes de métro sont plus ou moins perturbées.
Tout cela est annoncé sur les quais mais si on n’est pas attentif, on peut se faire avoir !

Les jours à suivre ne m’interpellent pas.

Pensez à prendre le téléphérique et à vous rendre au Gantry State Park dans Queens pour sa vue sublime sur Manhattan.
Pour le reste, vous verrez bien sur place parce qu’il n’est pas dit que la météo ne soit pas facétieuse.

Bons préparatifs.

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J’ai repris mon planning en tenant compte de vos remarques :

Nous monterons à l’ESB le jour de notre arrivée plutôt que le samesdi .

Ellen’s Stardust sera parfait pour la premier soir.

Le samedi j’ai placé Chelsea avant le brunch au 230th. En sortant du brunch nous ferons Greenwich et remonterons, comme vous le conseillez, la Highline depuis Chelsea Market.

LES et East Village se feront en partie le vendredi et si besoin nous finirons le mardi

J’ai ajouté le téléphérique (soit le lundi, soit le mercredi)

Ne sachant où caser le Gantry State Park, je l’ai placé pour l’instant le mercredi.

Voici donc le planning revu :

MARDI 21
Arrivée à JFK a 13h55.
Air Train + le métro (ou le LIRR). J’espère arriver à l’hôtel vers 16h30/17h.
Petit tour dans le quartier (BH photo) et Time Square
Montée ESB
Dîner chez Ellen’s Stardust (1650 Broadway – à la hauteur de la 51è rue)

MERCREDI 22

Spots de la 42EME : Bryant Park, NY Public Library, Grand Central, Chaning Building, Chrysler Building, Tudor City, ONU

Visite du MOMA

Itinéraire de découverte des plus beaux building du Midtown (dans une zone comprise entre les 58è et 51è et entre Lexington av et la 8è av (Hearst Tower, Alwyn Court, One 57, Solow Building, tour LVMH, Fuller Building, IBM Building, Trump Tower, Sony Building, Samuel Paley Plaza, Lever House, Seagram Building, Citycorp Center, Central synagogue, Lipstick Building, General Electric Building, St Barholomew’s Church, Olympic Tower, Saint Patrick’s Cathedral, Austrian Cultural Forum, CBS Building,Rockfeller center)

Passage chez Macy’s avant de regagner l’hôtel (promos du mercredi)

JEUDI 23

Union square/Flatiron/grammercy :Descente de Broadway depuis Madison Square Park jusqu’à Union Square (greenmarket les lund, merc,ven et sam toute la journée) en faisant un crochet par Gramercy Park.

Lower Manhattan :
Batterry Park, Charging Bull, Stone street, Elevated Acre (escalier roulant au 55 Water street)
Trinity Church, Wall street (Bank of NY, NY Stock exchange, Federal Hall), Chase Bank (Dubuffet), Federal Reserve of NY (sans visite)
Equitable Building
Mémorial du World Trade Center, Saint Paul Chapel, AT&T, Woolworth Building, Apercevoir NY by Franck Ghery
Civic Center : Municipal Building, US Courthouse, NY Supreme Court

Croisère Harbor Line de 19h (se présenter 45 mn avant au Pier 83)

VENDREDI 24

Soho/noho : Nous suivrons en partie le parcours du guide du Routard (cast iron buildings, de Greene Street, the Queens of Greene Street, Gunther Building, Broome street, Haugwout Building, The king of Greens Street Building, 101 Spring Street, Little Singer Building, Bayard Condict Building)Si nous sommes à proximité au moment des horaires d’ouverture 12h15h/15h30-18h) nous passerons voir la Earth Room et/ou le Broken Kilometer)

Little Italy :pour le projet LISA (Little Italy Street Art)

Nous en profiterons probablement pour faire du shopping, et nous repasserons à l’hôtel.
Si nous avons le temps East Village et LES, sinon un peu de l’Est Village.
Passage par Saint Marks Place

STOMP le soir à 20h

SAMEDI 25

Chelsea le matin

Brunch au 230 th ?

Greenwich (parcours du Guide du Routard qui passe entre autres par Bobst Libraty, Washington Square Park, Washington Mews, church of the ascension, First Presbyterian Church, Miligan Place, Patching Place, Gay street, Sheridan Square, Grove court, Twin Peaks, Leroy Street)

High Line à hauteur du Chelsea Market et remontée vers le nord (ce sera probablement le couché du soleil)

DIMANCHE 26

Peut-être messe du Brooklyn Tabernable 9h/11h ( à voir avec ma fille)

Bushwick : zone entre Morgan avenue et Jefferson street en rayonnant autour (faire attention à la ligne L qui ne fonctionne pas le WE) : Waterbury St, Meserole St, Ingraham St, Harrison St, Grattan St, Morgan Av, Jefferson Street, 5 points, Troutman St, St Nicholas av, etc…

LUNDI 27

UP TOWN
Réservation billet TOR pour le sunset

Roosevelt Island Tram (ce lundi ou bien le mercredi)

Le MET (pour la peinture européenne et quelques essentiels)

La façade du Guggenheim

Central Park (la partie médiane, Strawberry Field)
Dakota Building

TOR au sunset

MARDI 28

Si nous n’avons pas eu le temps le vendredi : East Village/Lower East Side : J’ai repéré pour chacun un itinéraire d’1h30 qui sera notre trame.

Brooklyn Bridge

Brooklyn : Probablement Dumbo et Brooklyn Heights (et plus si nous avons le temps)

MERCREDI 29

Je n’ai rien décidé encore pour cette journée.
Gantry state Park (Métro Vernon Bvd sur la ligne 7, ou 21st St sur la ligne G ou encore bus Q103) ?
Williamsburg ?
Retourner dans un quartier que nous avons aimé ?
Harlem ?
Nous décollons à 21h40, je pense quitter l’hôtel vers 16H30

sauf erreur, il me semble que jusqu’au 26 avril, la harbor light c’est seulement les vendredi, samedi et dimanche !

Mais oui, vous avez raison. Je viens de vérifier.
Je vais donc déplacer au dimanche soir ou bien au mardi soir.

Merci

Mais de rien, bon voyage à vous.
Pour ma part, j’y serai avec mon fils du 11 au 18 avril ( ça approche!!) , et mon planning ne me permet pas de faire la Harbor lights.
Je me suis donc rabattue sur la Landmark cruise. C’est la même mais au lieu d’être à la nuit tombée, c’est en journée.

Je ne suis pas allée voir les horaires, mais s’il y en a deux, ne faites pas celle du matin, si possible…
Question de soleil dans l’oeil le long de l’Hudson.

Nous arriverons à NY le lendemain de votre départ !

J’espère que la météo sera corecte et que vous et votre fils puis ma fille moi pourront en profiter un maximum !

Bon séjour

J’ai prévu celle de 15h30, j’espère que ça ira. Merci de l’info en tout cas.

Bon choix, parfait !

Sujets suggérés

Services voyage