Me revoilà avec un projet de planning pour 6 jours avec mon fils de 16 ans, sur les conseils de notre fidèle source “SOURIS GRISE” !! de laquelle j’attends son avis…
Lundi 22 avril :
Arrivée à 13 h 40 à JFK, on espère être vers 17 h à notre hôtel Element qui est sur Times square ???
Puis direction Rockefeller center, puis Top of the rock s’il fait encore jour !!!
Ensuite début de soirée au DIzzy’s club coca cola pour assiter à la soirée découverte de talents (recommandé par souris !!)
Retour par Times square pour une fin de soirée à nous en mettre plein les mirettes !!
Mardi 23 avril - Dowton
Battery park pour la circle line
Museum of the american indian
Wall street
Trinity church
Ground zero Brooklyn bridge puis park et empire fulton
Dumbo, skyline
Heights promenade
Manger chez “RICE” à Dumbo ??
Mercredi 24 avril - Midtown
Cathédral St-Patrick
Grand central terminal
Chrysler building
Public library
Bryant park
Macy’s
5ème avenue pour ballade shopping
Madison square garden
Empire state building (fin de soirée)
Jeudi 25 avril - Upper west side
Museum of natural history
Dakota building
Lincoln center
Columbus circle
Central park
MOMA ???
Vendredi 26 avril - Harlem
Columbia university
Apollo theater
Cathedral St-John the divine
First corinthian baptist
central park
Guggenheim museum
Manger chez Max Sotla
Samedi 27 avril - Greenwich village
Ballade dans Greenwich
Hudson river park
the hight line Washington square park
Flatiron building
Manger au Corner bistro ???
Dimanche 28 avril - Harlem et retour Toulouse snifff
Messe gospel à Harlem, 1er’ service à 8 h, quelle église choisir souris ???
Nous pensons prendre le shuttle à 12 h 00, notre avion décolle de JFK à 17 h 15, est-ce suffisant de partir à 12 h 00 de notre hôtel ??
J’attends avec impatience les bons avis de souris grise !!!
Ninette
Anonyme2
Oups j’ai oublié un ptit truc qui en fait est important pour mon filston !! j’ai vu qu’à FIve Pointz il y avait pas mal de graffes, alors merci à souris grise de me dire à quel endroit je peux le glisser dans mon planning !!!
Bisous et merci encore
Ninette
sourisgrise3
Lundi
Vous avez tout intérêt , si vous voulez monter au TOR à vous y présenter en première intention et à négliger le Rockefeller Center que vous pourrez tranquillement visiter le mercredi en désirant faire Saint Patrick (en travaux) qui se trouve en face.
Jeudi
Il est peu stratégique de vouloir faire deux musées le même jour sauf si la météo vous y pousse.
Vendredi
Vous pourrez organiser votre passage sur Harlem en gérant bien les enchainements de rues qui semblent un peu confus si je me réfère à la liste.
Derrière votre enchainement il peut aussi y avoir une stratégie qui m’échappe.
Samedi
Si j’en reste à la logique de la liste doit-on comprendre que vous allez remonter l’Hudson jusqu’à la 30 th St pour redescendre la Highline et glisser ensuite sur le Washington Square Park et remonter jusqu’au Madison Square Park ?
Dimanche
Pourquoi ne pas tenter la FCBC que vous avez notée le vendredi ?
Le service de 8 h répondrait à votre attente.
Pour le retour, ce n’est pas vous qui déciderez de l’heure de passage du shuttle mais la compagnie qui vous la fixera une fois que vous l’aurez appelée 24 h avant ce départ.
sourisgrise4
Allez dans Queens le vendredi matin en première visite tôt et poursuivez par votre programme.
Anonyme5
Bonjour,
Merci, je suis contente de m’être pas si mal débrouillée au final pour mon planning !! oui le jeudi, je pense que nous ne ferons pas le MOMA et suivant vos indications j’ai donc rajouté le rockefeller au mercredi au lieu du lundi et la FCB au dimanche, par contre pour la journée Harlem j’ai fait suivant une carte mais je veux bien que vous y mettiez de l’ordre pour que ce soit plus logique !!
Et dernière chose, j’ai oublié le musée Tussauds que mon fils veut voir, où puis-je le glisser dans mon planning d’après vous ?
Merci encore pour toutes vos lumières !!
Ninette
sourisgrise6
Le samedi, ce musée ferme à 22 h.
Vous pourriez y aller ce soir-là.
Pour Harlem, je vous laisse le soin de votre plan.
Je ne ferai pas mieux que de remettre de l’ordre en m’appuyant sur une carte, ce que vous saurez faire.
Ma réflexion valait pour une économie de pas, c’est tout.
Anonyme7
Encore merci, mon planning est enfin bouclé grâce à votre aide, vous êtes pour nous internautes une véritable bible sur NYC !! nous avons hâte d’y être enfin et puis on avisera pour les imprévus sur place car je suis sûre qu’on doit toujours finir par s’écarter d’un planning pré-établi, on sait la fascination que procure New York, alors nous nous laisserons happer par cette ville pour les 6 jours magiques que nous y passerons.