Planning 5 nuits à New York

Forum New York

Bonjour à toute et a tous, voila mon départ approche pour mon premier séjour à New york et au usa.j’aimerai qu’on m’aide pour etablir mon planning.
comme c’est ma 1ere fois je ne veux pas non plus courir comme un fou mais voir les indispensables.
-Time square
-grand central
-shopping (macy?)

• MET
    -Rock on the top
    -la statue de la liberté
    -le pont de brooklyn
    -central park
    -et une comedie musicale.
    J’arrive le mardi 09/09 à 12h15 de newark je loge entre la 9th et la 10th et la 44th et 45th.
    que me conseillez vous ? air train + taxi, shuttle?
    comment organiseriez vous les journées pour être coherent car je n’ai pas d’idée du temps et de la distance, enfin me conseillez vous le city pass dans ce cadre la?
    merci d’avance a ceux qui m’aideront pour ce premier séjour.

Pour optimiser votre séjour et gagner du temps sans courir, la meilleure stratégie est de regrouper les visites qui se trouvent dans un même quartier et de réserver le shopping à la fin de journée.
Ainsi, à partir de votre liste, on peut mettre ensemble :

Times square, Grand central, TOR, et la comédie musicale.

Le MET se couple avec Central Park

La statue de la Liberté va de pair avec Brooklyn.

Macy’s = shopping = en fin de journée, au mieux un mercredi.

Pour vous, le Citypass ne se justifie pas.
Il ne servirait que pour 3 activités : MET / TOR et Statue de la Liberté.
Au MET, on peut y accéder en ne payant pas plein tarif.
Ce pass ne s’amortit qu’à la 4ème activité sur les six proposées.

Bon séjour.

Merci, je suis en train d’établir mon programme journalier, je reviendrai vers vous pourvoir si cela est faisable.ma femme veut egalement faire le musée d’histoire naturelle, est ce que dans ce cas, le city pass vaut le coup?
en faite das le city pass on voulait faire
la statue de la liberté
le tor
le met
le musee d’histoire naturelle
et la croisiere
posssible?

Impossible avec le Citypass de faire les deux croisières : c’est l’une ou l’autre
Si vous y tenez le plus simple reste d’acheter l’accès à la statue qui est moins coûteux que celui de la croisière.

Avec l’AMNH, votre pass devient rentable même si à l’AMNH on peut aussi payer selon son envie (pay what you wish).

Sujets suggérés

Services voyage