Planning 5 jours avec enfants à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons aux Etats-Unis avec nos enfants en août, et nous serons à New-York pour 6 nuits, du jeudi 20 août au soir jusqu’au mercredi 26 août au matin.
Cela fait donc 5 jours pleins pour faire découvrir cette ville à nos filles de 9 et 12 ans.

Voici le programme que j’ai tenté d’écrire.
J’aurais bien besoin de vos avis pour ceux qui sont déjà partis avec des enfants, ou d’autres qui connaissent bien NY (n’est ce pas Souris Grise !).
L’ordre des journées n’est peut-être pas optimal, pour le moment j’ai essayé de concocter des journées “réalistes”, pas trop fatiguantes pour nos filles et suffisamment “alimentées” pour essayer de voir un maximum de choses (pas facile !).

Postulat de départ : nous ne ferons pas les musées type MOMA ou Metropolitan car nous les connaissons et nous pensons que nos filles les apprécieront quand elles seront plus grandes.

Jeudi 20 août : après installation à l’appt en fin d’après-midi (métro Utica à Brooklyn), direction Times Square by night histoire de se mettre tout de suite dans l’ambiance !
Pas de jetlag, nous serons déjà aux US depuis 2 semaines…

Vendredi 21 août :
Matin : Liberty Island et Ellis Island
Déjeuner dans le quartier de Battery Park
Après-midi : visite du Memorial/Musée du 11/09 + Wall Street + St Paul’s Chapel et Trinity Church
Soirée près de l’appartement à Brooklyn : Roberta’s pizzas ?

Samedi 22 août :
Matin : Top of the Rock - objectif y être à 9h
En redescendant : passage par le Lego Store et le Nintendo World ?
Puis balade dans Midtown West : Bryant Park, Times Square, Hell’s kitchen, Saint Patrick’s cathedral.
Déjeuner : se prendre de quoi déjeuner dans Central Park chez Whole Food à Columbus Circle
Puis le musée d’histoire naturelle
Fin d’après-midi : balade dans Central Park

Dimanche 23 août :
Matin : Empire State Building
Puis balade Midtown East et 5th Avenue : Little Korea, Grand Central, vue Chrysler Building, NY public library, Villard Houses.
Déjeuner : brunch au 230 Fifth
Après-midi : High Line + Chelsea ? cf journée du lundi
Soir : retourner à l’ESB après 22h.

Lundi 24 août :
Quartier de Soho/Noho/Nolita
Merchant’s House Museum
On poursuit dans Greenwich Village
Terminer avec la High Line + Chelsea, mais cela fait peut-être beaucoup de marche ? cf reporter au dimanche

Mardi 25 août :
Matin : East Village - jardins partagés, magasin Kiehl’s, etc
Lower East side : Tenement Museum, Economy Candy pour les filles
Après-midi : Brooklyn - balade dans Brooklyn Heights, Dumbo, Bushwick (Street art).

Il manque quelques idées pour le soir, sachant que je voudrais passer 1 soirée sur 2 près de l’appt à Brooklyn histoire de nous ménager.
Pour les comédies musicales je ne sais pas trop car c’est un sacré budget à 4, et nous avons déjà vu Stomp à Londres tous les 4…

Voilà, merci d’avance à ceux qui me donneront leur avis et des idées !

Ayant visité New-York dans toutes les configurations, famille comprise, j’espère que mes conseils vous aideront.

Pour ce qui est des journées et de votre désir de découvrir les jardins communautaires de l’Est Village et l’Alphabet City (Loisaida), c’est le WE qu’il faudra l’envisager.
Vous aurez la garantie de les voir ouverts et accessibles.

En étant logés près de la station de métro d’Utica dans Bedford Stuyvesant, vous serez loin du restaurant Roberta’s qui se trouve à Bushwick au métro Morgan Ave.

Vendredi, c’est à Battery Park City qu’il faudra vous rendre sans négliger le Nelson Rockefeller Park qui devrait séduire toute la famille.
C’est au Nord.

Le lego Store le plus important se trouve au Flatiron.

Saint Patrick se couple avec le Rockefeller Center : c’est en face au bout du Channel.

Attention à l’heure à laquelle vous monterez au 230 Fifth.
C’est souvent bondé pour le Brunch.

Il n’est pas toujours nécessaire de scinder les spots de la 42nd.
Certains sont vraiment très proches comme Bryant Park, NYPL et Grand Central.
Donc, tout peut se faire dans une même unité de temps.

Il ne sera pas utile de faire deux fois la Highline.
Vous verrez en fonction de la météo et de la fatigue pour choisir quel jour la faire.
Vous semblez l’avoir envisagé.

Pour vos filles, il vous manque le téléphérique qui mène à Roosevelt Island.
La croisière gratuite à faire au coucher du soleil avec un retour de nuit en prenant le ferry qui va à Staten Island.
Cela pourrait être fait le dimanche puisque vous envisagez de rester un peu tard sur Manhattan pour monter à l’ESB à 22 h.

En famille, je pense que voir Gazillion Bubble Show qui est féerique peut être une solution économique.
Le show ne dure qu’une heure.
Via ce site, les tarifs sont très intéressants.

Bonsoir Souris grise,

J’ai effectivement des hésitations quand au musée du 11/09 car d’après ce que j’ai pu lire c’est assez difficile émotionnellement et j’hésite par rapport à mes filles (et même moi car je suis très émotive et j’ai peur de pleurer tout le long).
Je pense qu’aller se recueillir au mémorial serait peut-être suffisant.
Qu’en pensez-vous ?

Du coup on pourrait plutôt se promener dans Battery Park City comme vous le suggérez.

Merci d’avance.

Voua avez l’âge d’avoir assisté à cette tragédie et pour vous elle est chargée d’émotions.
Cela se conçoit parfaitement.
Vos filles n’en ont pas eu l’expérience.
A vous d’évaluer si cette histoire transmise à travers ce musée est acceptable pour elles.

Merci Souris Grise pour votre retour.

En ce qui concerne le brunch au 230 Fifth, avez-vous une idée de l’heure à laquelle il y aura le moins de monde ?
Par ailleurs, vaut-il mieux y aller le samedi ou le dimanche ? Toujours par rapport au monde…

Merci encore,

Bonjour

En ce moment même, nous logeons à Bed Stuy, station Utica, et voici les restos que nous a conseillés la propriétaire de la maison que nous occupons:

-Saraghina (italien. Au coin de Lewis et Halsey Ave.)
-Brunswikck (australien/ américain. Sur Marcus Garvey, entre Fulton et Bainbridge.
-Celestino (méditerranéen. Halsey Ave., entre Stuyvesant et Malcolm X.)
-Peaches (sud africain. Au coin de Lewis et Mc Donough Avs)

Le mieux serait d’y être au début du service.
Le choix de la journée dépend de ce que vous envisagez de faire ensuite.

Sujets suggérés

Services voyage